Ma Laguna 1,5 dci de 2008 avoisinant les 210.000 km je l'ai changée la semaine dernière, dans le show room j'ai longuement regardé cette remplaçante Talisman : très grande 4,85 m, très luxueuse, pas de hayon, prix stratosphérique ... à mon sens il y a un trou dans la gamme pour une plus petite berline à hayon (la R 16 moderne
.
Le vendeur annonce la même en Estate (encore plus grande, chère ...) un peu plus tard. Les Espace 5 sont aussi très grandes et chères.
Donc en gros et pour revenir au sujet il y a clairement un problème pour une clientèle "renouvellement de Laguna 3", ce n'est pas dans ce vivier (accessible et souvent acquis à la marque par les qualités du modèle) que ce nouveau modèle va percer !
En attendant j'ai pris (un peu par dépit) une Mégane Estate (dans les dernières avec une remise maxi ...).
Je la garderai moins longtemps que la Lag3 qui me convenait à merveille, peut-être que les futures Scénic auront une position de conduite plus agréable que les actuelles, qui est pour moi rédhibitoire.