Fin du suspens ...
fin du RDV 19h
Bon je vous passe le protocole ... le café ...
Nous étions 8 autour de la voiture, une salle a l'arrière privatisée.
Fauteuils en cercles :
La voiture sous bâche et un chèque de 50K sur la table ...
Le deal : 1 défaut vous prenez le chèque, 0 vous prenez la voiture.
Moi : OK chiche ...
D'après DCF :
Alignement mesuré au laser
Pare-brise mesuré au millimètre au pied a coulisse
Bla bla bla
Et la on se dirige vers la voiture,
ils enlèvent la bâche,
Atmosphère pesante ...
Et la c'est le drame ‼️
UN TROU DE 4 CM à l'emplacement de la plaque d'immatriculation ‼️
Bon je vous l'avoue, j'ai fait mon boulet, mais j'avais une idée derrière la tête ... détendre l'atmosphère
Je fait " OOooooOOOoo" et la 8 paires d'oeils se retournent vers mois, mélange de peur, de stupeur, d'angoisse, de ?????, c'était trop drôle, les deux employés s'arrêtent net de lever la bâche ...
Et moi : Euuu il y a un trou la non ?
Pas un bruit (ils cherchaient le trou du regard)
Et l'a j'éclate de rire, et je dit : " Ah non c'est normal c'est l'emplacement de la plaque d'immatriculation"
Mais vous auriez vu les visages changés ...
Bref, le protocole de décalottage continue (oui oui décalottage tant la délicatesse était prise)
Et d'extérieur vraiment rien à dire !
Parfait, les chromes brillaient, et je me voyait dans les vitres
On passe à l'intérieur RAS
Donc vous l'aurez compris j'ai accepté le véhicule
Je vous ferrais un topo plus long si vous voulez mais la je suis mort de fatigue, mais bon j'ai encore eu des petits cadeaux, attentions, options, garanties .... .... ....
En gros les 50K représentent la voiture + options et accessoires offerts
Donc gros ouf de soulagement.
J'en profite d'avoir du beau monde bien placé sous la main pour parler RLINK CARPLAY et ANDROID
Mon véhicule sera compatible car variation du millésime B, donc la question ne se pose pas.
Même avec la version 2.X, cela n'a rien à voir avec le hardware
(Si j'ai bien suivi c'est la phase B de la série 1, d'ailleurs amélioration des plastiques intérieur bas, et du câblage des haut parleur dans le coffre)
J'ai refait le coup de mon frère fictif (VOUS lol) avec une talisman tout aussi fictive d'avril 2016, et la c'est plus ambiguë : Renault travaille a rendre compatible tous les RLINK 2 (tout modele Mégane, ...)du moins pour Android
Cela confirme le soucis Hardware pour CarPlay, mais si j'avais réellement un frère fictif avec une talisman fictive, ils lui aurait remplacé le RLINK pour qu'il ai l'évolution
(Quand je vous dit on me passe la pommade, surtout avec une carte de presse qui tombe comme par hasard de ma poche de veste ...)
Ceci étant dit, j'ai était casse couille, je le reconnait, et je leur ai dit, mais ils m'ont dit que j'avais raison, et qu'ils me remercié car des mesures ont était prise des la première, notamment la peinture, ...
Voila voila, n'hésitez pas a me poser des questions, j'essaye de vous répondre dans la semaine.
Du coup on monte l'attelage et les 2/3 broutilles, et normalement livraison semaine prochaine.
Je pense que j'ai oublié la moitié des choses, mais je me fait un brouillon est fait un check complet pour samedi.
Bonne soirée,