rpm91 a écrit: Nan mais sérieusement, un Kadjar dCi 130 pour lequel personne ne critiquerait le reservoir de 62l a une autonomie théorique
- conso cycle mixte: 1265 km
- conso cycle ville : 1069 km
Sur une Talisman dCi:130, c'est
- conso cycle mixte: 1093 km
- conso cycle ville : 839 km
Si tu fais 80 000 km par an, tu fais 80 pleins par an en Kadjar, 106 par an en Talisman (un arrêt de plus toutes les deux semaines)
Pour 20 000 km par an tu passes de 20 à 26 pleins (un arrêt de plus tous les deux mois)
Qui va rationnellement choisir sa voiture sur ce type de critère de choix?
Tu as raison dans les calculs, dans la théorie on va dire, mais à mon avis les réactions sont liées au fait que :
- ton raisonnement peut être compris pour un commercial.
- Un particulier qui fait un long parcours va buter sur cette contrainte supplémentaire que son ancien véhicule ne lui imposait pas.
- Un particulier a ses habitudes pour faire son plein (prix, moment, ...) réduire la taille du réservoir fait qu'il devra peut être en changer....à quand l'option "stages de conduite
du changement"
- La Talisman s'adresse aux flottes d'entreprise....sur le fond du problème tu aurais donc raison (carte carburant, gros rouleurs,...), sur la forme (défense du point de vue), je serai plus modéré
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06
->10/19)