Surprenant, ta liste de voiture ne semble pas être dans le haut de gamme.. Mais sans doute quand même plus chère que celles que mes parents ont eut.
Dans la Super 5 de mes parents, l'oubli d'un lange sur le volant nous brulait les doigts à la reprise quand on la laissait en plein soleil. Nous n'avions pas de clim dedans.
L'Audi 80 était pourvue du même défaut (nous n'avions pas de clim, et j'avais pas le permis.. je me souviens juste de mon père qui se brulait les doigts quand on rentrait dans la voiture après une balade)
La Laguna 2, quand je rentre et que j'ai pas mis un truc sur le volant gris foncé.. je douille sévère. Ma boucle de ceinture (bout en métal), m'a déjà marqué la jambe quelques fois.. maintenant, je fais très attention.
Quand on voit la puissance du soleil qui est capable de faire bouillir de l'eau dans une installation solaire qui a la surface vitrée de la voiture.. ça ne me surprend pas d'avoir des éléments brulants quand je reprend la voiture.
Ma voiture n'est pas équipée d'un parebrise athermique... J'ai un de ses modèles rare, et recherchés : le fameux "parbrisequiestoutfélé". (private joke) Mais vu que c'est à un endroit qui n’empêche pas la visiblité, je le garde.
Si un jour j'ai l'occasion de tester l'efficacité d'un parbrise athermique, je verrai.
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org