Roidlaglisse a écrit: J'aime beaucoup le profil, bien l'arrière et l'avant, c'est selon les photos
. Je crois que c'est la profusion d’effets chromés qui me dérangent le plus en surlignant beaucoup les lignes horizontales qui surchargent l'ensemble. Une photo laisse apparaître un cache lave phare disgracieux (digne de ceux de ma Laguna vieille de 10 ans). Deux technologies de feux sont proposés ?
Autrement, je trouve dommage que Renault abandonne le hayon. C'est quand même nettement plus pratique qu'une malle. N'y avait-il pas moyen de dessiner un profil de type tricorps tout en conservant le hayon
? Enfin, personnellement je m'en moque, j'attends surtout la version estate susceptible de m’intéresser !
Enfin, je pense que le comportement routier sera de très haut niveau. Quand on lit les essais routiers de l'Espace 5. Alors là, avec la même plateforme (4 controls + suspats pilotées), mais avec 200 kg de moins, ça promet d'être dynamique !
Pour le hayon notamment
Je pense qu'il y avait la place pour les 2 comme au temps de la R21 et comme Opel le fait avec l'Insignia.
Satanée réduction des coups
Sinon, certaines rumeurs parlent d'une version "coupé 4 portes" dans les cartons
peut-être en prévision de contrer l'exalt.
Bon, mon avis aussi sur cette laguna 4, euh, non pardon sur cette Talisman
Ils ont bien fait de changer de nom, car ce n'est vraiment pas une Laguna mais plutôt une Safrane ou une R25 on est dans la große Berline allemande et franchement elle en jette.
Elle est dynamique, équilibrée, et elle fait très robuste, solide avec un brin d'originalité ("moustache avant" et "bandeau" arrière).
Pour l'intérieur c'est pareil, beau travail ça respire la qualité, j'espère qu'il y aura une finition sport "GT" avec de l'alu.
Maintenant un peu déçu qu'il n'y ait pas dés le lancement une nouveauté motorisation type version hybride plug in cela aurait été un plus je pense.
Pour finir petite colère.
il y a 5 ans j'ai acheté une twingo 3 portes Gt et une laguna coupé GT pour une somme totale avoisinant les 50000,00 € (mon banquier était content
) et aujourd'hui j'apprends quoi, plus de laguna coupé, plus de twingo 3 portes pire plus de clio 3 portes ni même apparemment de mégane coupé
Mon argent n'intéresse donc pas RENAULT.
Comme de nombreux clients j'achète avec mon coeur et moi c'est le côté sport qui m'intéresse et sport = 3 portes
et je ne pense pas être le seul.
Alors la réduction des coups je veux bien, mais même si la talisman est une belle berline, elle est pour moi beaucoup trop longue et je ne peux pas comprendre qu'un constructeur présent en F1 (espérons que ça dure d'ailleurs) ne présente aucun modèle coupé (Alpine étant à part marché ultra sportif et limité).