Bruno79 a écrit: wiliam a écrit:
"Monter en gamme pour vous, c'est juste une histoire de grosse cylindrée ?? "=> oui et non.
S’il y aura une berline avec un V6 (essence ou diesel), cela fait du bien à l’image de Renault.
BMW (pour ne citer que) travaille sur une voiture électrique et une grande routière (avec un moteur V12)
. Chercher l’erreur.
Bjr,
Ok avec toi pour le côté à la fois Image de Marque mais Renault ne peut se permettre d'investir, je pense, à la fois sur le côté "Qualité Perçue" et motorisation "Haut de Gamme" avec le dévellopement de V6, V8 ou V12...
Bref, si ils ne sortent pas les futurs véhicules du segment D avec d'autres moteurs que le 1.6dCi en plusieurs versions, c'est que ça n'est pas rentable.
Après, à côté, pour les pays émergents ou l'essence est un premier choix, il devrait y avoir un bon choix...
Je ne comprends pas ton raisonnement et celui de Renault ,ils développent une plateforme qui va leur permettre d'économiser sur chaque véhicule ,ils vont vendre leurs autos haut de gamme sur plus de marche qu'avant(chine,corée..),donc tout cela leur permets de faire des économies, de mieux rentabiliser les projets; alors je ne vois pas le problème de proposer au moins un 2.0 dci d'une puissance comparable a la nouvelle Passat (240ch).
Il faut que Renault pense qu'il y a quand même des personnes qui peuvent être intéresser par leur autos haut de gamme et qui ont envie de se faire plaisir avec quelque chose de puissant ,pas un simple et riquiqui 150 ch!!!
L'image est très importante ,surtout quand on veut être une alternative a Volkswagen!!
Moi je vais par exemple acheter une Mercedes CLA mais j'ai envie aussi de me commander ce futur Espace en Initiale paris pour aller bosser mais aussi pour me faire plaisir et surtout car elle sera Made in France ,mais je veux un 2.0 DCI de plus de 200 ch!!Alors comment faire???
Pour réussir sur le marche premium Renault se doit de se donner les moyens,on est pas sur le segment du Captur la ou on peut se permettre de baisser la qualité et de proposer un produit tout juste acceptable ;quand on monte dans une Volkswagen c'est bien fait ,les matériaux font de qualité ,ça fais riche ,il faut que Renault puisse être une alternative crédible!!
Citroen a fait fort avec DS on attend aussi bien voir même mieux avec Initiale Paris car Renault a le potentiel pour le faire,alliance avec Nissan mais aussi partenariat avec Mercedes ,le site de dieppe qui permets des petites séries (Renault sport,Alpine )et qui pourrait permettre a Renault de proposer des Initiales Paris au top!
On veut être fière de nos produit français même sur le segment auto et surtout le haut de gamme;ne pas oublier que Renault au départ c'était des voitures d'exceptions ,de luxe,alors il ne faut pas renier ces origines.
Moi je proposerais le lancement de la marque Samsung en Europe en se servant des Renault déjà commercialisé ,en modifiant l'aspect extérieur et la planche de bord,(réaliser beaucoup plus d'économies en proposant sur le même segment le même véhicule mais sous 2 marques différentes et d'aspect extérieur différentes,Samsung viserait Skoda et Seat et Renault monterait en gamme pour attaquer Volkswagen et Initiale Paris viserait Audi et Alpine serait confronter a Porsche!!
Il pourrait déjà commencer avec le Zoe qui peine sur le marche électrique ,je lui flanquerait un nouvel avant et ar a la sauce samsung et avec des moteurs thermiques afin de gagner plus d'argent!!Commercialiser en Europe et Corée