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[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

Pour l'hybridation, Renault a annoncé qu'il n'y aurait rien avant 2018 ... et la solution serait plutôt adaptée à des citadines (voir ici).

Même pour un hypothétique 2.0 DCI TwinTurbo de plus de 200ch, il n'y a eu aucune rumeur/annonce/piste ... sachant que Renault aime bien faire du teasing sur ses futurs moteurs dans ses concept-cars.
Je crois qu'il va falloir se contenter du 1.6 DCI TwinTurbo de 160ch pendant un petit bout de temps.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 01 Juin, 2014 14:06; édité 1 fois
Moi qui croyait qu'ils voulaient monter en gamme pour se redonner une crédibilité sur ce segment. On m’aurait menti....?
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Monter en gamme pour vous, c'est juste une histoire de grosse cylindrée ??

Renault va monter en gamme sur ses futurs véhicules des segments M1 et M2S.
Mais je pense que même BMW (pour ne citer que) ne communique pas ou plus sur de grosse cylindrée... En se moment c'est à fond sur l'électrique d'ailleurs.

Après je suis impatient d'essayer le futur dCi Twin Turbo 160, on aura du couple, de la souplesse, de faible conso, ... C'est pas se que la majorité des clients attendent :?: :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:
La Passat est au dessus du lot (des berlines généralistes) en Europe, notamment grâce à la banque d'organes très large du groupe VW. Ce sera extrêmement compliqué d'aller la chercher.

Si la Laguna arrive déjà à se hisser au niveau des prestations et des ventes d'une Opel Insigna, ce sera un énorme pas en avant.


C’est vrai qu’il faut améliorer la qualité perçue de la voiture mais il ne faut pas prendre exemple chez Opel mais plus du coté VW. :wink:
Quand on parle d’une berline c'est l’habitalité, la fiabilité ,le confort, la tenue de route qui compte et sur ce point l’Insigna est totalement dépassée. :crazy:
Pour les ventes , la Passat était la berline de marque généraliste la plus vendue en Europe même si l’Insigna se vend aussi très bien. :cool2:
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renault is my secret world
Ce n'est certainement pas juste une histoire de grosse cylindrée, et je n'ai pas dit ça. Mais ca y participe, et quand tous les autres proposent plus de 200 cv, se contenter de 160 ce n'est pas credible.
Mais bon je dis ca, je dis rien, car on en sait rien, c'est juste des spéculations, mais je suis persuadé qu'il y aura des motorisations supérieur a 160cv.
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Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 01 Juin, 2014 19:06; édité 1 fois
wiliam a écrit:
Quand on parle d’une berline c'est l’habitalité, la fiabilité ,le confort, la tenue de route qui compte et sur ce point l’Insigna est totalement dépassée. :crazy:


Il faudrait que tu enlèves tes œillères et que tu t'ouvres un peu sur ce que font les autres constructeurs automobiles hors Renault :euh:
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Le gras, c'est la vie
::animaux_003:: ihaaaa ihaaaaa je crois pas que renault va se laisser violer aussi facilement par volkswagen, il vont sûrement nous pondre un 2.0l dci biturbo c'est vital sinon cette fois c'est le discrédit total face au autres.
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Mercedes Classe C200 W206 2022.
Oui bmw ne communique peu être pas mais propose pour sa série 3 une panoplie de motorisation très large et puissant et efficient. Biensur qu'une montée en gamme passe par des motorisations porte drapeau. Si volkswagen le fait c'est qu'il y a une forte demande. Même peugeot travail sur un futur hdi biturbo.
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Mercedes Classe C200 W206 2022.
2l n'est pas une grosse cylindrée poru moi... :blase:
Je suis quasi certain que la voiture ne sera pas malussée non plus...

Mais perso, c'est plsu la GTE qui m'interesse :)
Il va falloir se faire a l'idée que les 2.0l vont être de grosses cylindrées maintenant :(
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
La direction chez BMW est clairement de descendre vers des 3 cylindres turbo et des 4 cylindres turbo pour remplacer les anciens 4 et 6 cylindres.

Ces 3 cylindres turbo de 1.5l de cylindrée devraient dépasser la barre des 200ch et devraient être les moteurs destinés à faire du volume en Europe sur la prochaine Série 5 (des L6 et V8 seront toujours proposés hors d'Europe).

D'ailleurs, c'est ce bloc 3 cylindres qui est monté dans la toute nouvelle i8 dans une version 231ch, 320Nm de couple.
C'est aussi le moteur de la nouvelle Mini, avec une version essence de 136ch et une version diesel de 116ch.
Ce sera aussi la motorisation principale de l'Active Tourer et il prendra rapidement place sur toutes les BMW/Mini placées en dessous de la Série 5.


Tout ça pour dire que dans un futur très proche, les moteurs de 2.0l de cylindrée seront de gros moteurs :euh:

Et si Zoom-Zoom se connecte, il viendra parler de la technologie Skyactiv de Mazda qui part exactement dans le sens inverse :kiss: (de gros moteurs parfaitement optimisés et aussi sobres que des moteurs downsizés)
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Le gras, c'est la vie
::malades_015:: n'oubliez pas que renault a développé un 2.3l dci biturbo 165ch sur le master. Donc c'est peut être de ce côté là qu'il faut regarder. Un bon petit 2.3l dci biturbo 265ch ferai l'affaire.
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Mercedes Classe C200 W206 2022.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
::hello_001::
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Mercedes Classe C200 W206 2022.
Je rêve ou il y a bien écris laguna IV printemps 2015, ::yeah_001:: ::yeah_002:: ::yeah_009::
C'est nouveau, ou je deviens sénile :mrgreen:
Donc peut-etre un show car à Paris pour une sortie à GENEVE? :prie:
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Que la passion soit avec vous
Oui, j'ai mis les sujets à jour avec les infos données dans le dernier numéro de l'AutoJournal :
Laguna 4 : printemps 2015
SUV compact : fin 2015
Mégane 4 : automne 2015

Donc par déduction :
Scenic 4 et Koleos 2, pas avant 2016.

Pour la Laguna, ça sent donc la présentation officielle au salon de Genève.
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Le gras, c'est la vie
Je pense qu'il y aura un showcar à Paris...
Merci LARRY :wink:

Franchement LARRY, tu m'épates :ouioui: par, ta rapidité de réaction et ta précision, toujours à l'affut d'une nouveauté ou d'une information, sans oublier ton humour :wink:
Bravo LARRY ::hello_010:: ::hello_001::

Ps: je sais c'est pas encore NOEL, mais bon tu le mérites :ouioui:.
J'espère quand même que tu dors de temps en temps. :wink:
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Que la passion soit avec vous
tom59 a écrit:
Je pense qu'il y aura un showcar à Paris...


Ce serait bien pour contrer un peu la nouvelle PASSAT et faire patienter. :ouioui:
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larry.kubiak a écrit:
Oui, j'ai mis les sujets à jour avec les infos données dans le dernier numéro de l'AutoJournal :
Laguna 4 : printemps 2015
SUV compact : fin 2015
Mégane 4 : automne 2015

Donc par déduction :
Scenic 4 et Koleos 2, pas avant 2016.

Pour la Laguna, ça sent donc la présentation officielle au salon de Genève.

Les modèles de 2015 sont bons mais pas dans le bon ordre...

Non à Paris que l'Espace...
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Le bon ordre c'est Suv compact ,Laguna 4,Megane 4 et ensuite 2016 Scenic 4 et Koleos 2
Pour le calendrier :

Espace : début 2015
SUV compact : mi-2015
Laguna 4 : fin 2015
Mégane 4 : printemps 2016
Koleos 2 : mi-2016.
Scenic 4 : fin 2016
:sifflote:
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larry.kubiak a écrit:
wiliam a écrit:
Quand on parle d’une berline c'est l’habitalité, la fiabilité ,le confort, la tenue de route qui compte et sur ce point l’Insigna est totalement dépassée. :crazy:


Il faudrait que tu enlèves tes œillères et que tu t'ouvres un peu sur ce que font les autres constructeurs automobiles hors Renault :euh:

J’ai lu les essais sur cette voiture, en trois mots : toc, plastoc, plouk. :crazy:
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Bruno79 a écrit:
Monter en gamme pour vous, c'est juste une histoire de grosse cylindrée ??

Renault va monter en gamme sur ses futurs véhicules des segments M1 et M2S.
Mais je pense que même BMW (pour ne citer que) ne communique pas ou plus sur de grosse cylindrée... En se moment c'est à fond sur l'électrique d'ailleurs.

Après je suis impatient d'essayer le futur dCi Twin Turbo 160, on aura du couple, de la souplesse, de faible conso, ... C'est pas se que la majorité des clients attendent :?: :mrgreen:

"Monter en gamme pour vous, c'est juste une histoire de grosse cylindrée ?? "=> oui et non. :wink:
S’il y aura une berline avec un V6 (essence ou diesel), cela fait du bien à l’image de Renault. :ouioui:
BMW (pour ne citer que) travaille sur une voiture électrique et une grande routière (avec un moteur V12) :eek2: . Chercher l’erreur. :sifflote:
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wiliam a écrit:
J’ai lu les essais sur cette voiture, en trois mots : toc, plastoc, plouk. :crazy:


En lisant tes commentaires, je ne sais pas si on doit rire ou pleurer :eyes:
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Ce n’est pas sympa ton commentaire. :boude:
Bon, oubliez ce que j'ai dis.Ton Insigna est la reine de la catégorie. :langue:
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:pense: comment la laguna 4 va sortir en 2015 au salon de Francfort sans qu'il n'y ait la moindre fuite à son sujet ? Je pense vraiment que ce sera plus pour 2016-2017. ::amour_009:: ::yeah_003:: ::yeah_004:: ::yeah_008::
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Piccolo a écrit:
:pense: comment la laguna 4 va sortir en 2015 au salon de Francfort sans qu'il n'y ait la moindre fuite à son sujet ?


C'est une des conséquences de l'utilisation d'une plateforme commune. Les tests en amont peuvent se faire sur des mulets très bien camouflés, puisque toute la partie technique est commune a différents véhicules.
Ca permet d'éviter de rouler avec des prototypes affublés de la carrosserie définitive trop tôt dans le développement du projet.

Juste pour rappel, pour la Clio 4, on avait vu les premiers spyshots de prototypes camouflés au début de l'été 2012 (véhicule présenté au Mondial 2012) ... à part l'énorme fuite involontaire de la Clio rouge fin 2011.
Pour le Captur, les premières photos volées ont commencé à circuler à l'automne 2012 (présentation à Genève en mars 2013), et c'était des mulets sur base de Clio 4 qui circulaient.
Pareil pour la Twingo (premières photos au deuxième semestre 2013, présentation officielle début 2014)

Finalement, il n'y a que le futur Espace qui ait montré ses roues un peu plus tôt, certainement parce que c'est la première Renault basée sur la plateforme CMF1.

Donc le fait de ne pas avoir vu de photos volées de la future Laguna aujourd'hui n'indique pas qu'elle ne sortira pas en 2015 :wink:
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wiliam a écrit:

"Monter en gamme pour vous, c'est juste une histoire de grosse cylindrée ?? "=> oui et non. :wink:
S’il y aura une berline avec un V6 (essence ou diesel), cela fait du bien à l’image de Renault. :ouioui:
BMW (pour ne citer que) travaille sur une voiture électrique et une grande routière (avec un moteur V12) :eek2: . Chercher l’erreur. :sifflote:


Bjr,
Ok avec toi pour le côté à la fois Image de Marque mais Renault ne peut se permettre d'investir, je pense, à la fois sur le côté "Qualité Perçue" et motorisation "Haut de Gamme" avec le dévellopement de V6, V8 ou V12... :mrgreen:
Bref, si ils ne sortent pas les futurs véhicules du segment D avec d'autres moteurs que le 1.6dCi en plusieurs versions, c'est que ça n'est pas rentable.
Après, à côté, pour les pays émergents ou l'essence est un premier choix, il devrait y avoir un bon choix...
Bruno 79 moi si sur la laguna 4 le 1.6l dci biturbo est poussé a 200ch avec 500nm sa me va parfaitement.
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Tu tractes quoi pour avoir besoin d'autant de couple ? :mrgreen:
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::auto_008:: je roule souvent en charge avec des passagers et leurs bagages et j'ai besoin de souplesse et de beaucoup de couple. Il me faut un 80 à 120 km /h en D en moins de 6s.
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Bruno79 a écrit:
wiliam a écrit:

"Monter en gamme pour vous, c'est juste une histoire de grosse cylindrée ?? "=> oui et non. :wink:
S’il y aura une berline avec un V6 (essence ou diesel), cela fait du bien à l’image de Renault. :ouioui:
BMW (pour ne citer que) travaille sur une voiture électrique et une grande routière (avec un moteur V12) :eek2: . Chercher l’erreur. :sifflote:


Bjr,
Ok avec toi pour le côté à la fois Image de Marque mais Renault ne peut se permettre d'investir, je pense, à la fois sur le côté "Qualité Perçue" et motorisation "Haut de Gamme" avec le dévellopement de V6, V8 ou V12... :mrgreen:
Bref, si ils ne sortent pas les futurs véhicules du segment D avec d'autres moteurs que le 1.6dCi en plusieurs versions, c'est que ça n'est pas rentable.
Après, à côté, pour les pays émergents ou l'essence est un premier choix, il devrait y avoir un bon choix...


Je ne comprends pas ton raisonnement et celui de Renault ,ils développent une plateforme qui va leur permettre d'économiser sur chaque véhicule ,ils vont vendre leurs autos haut de gamme sur plus de marche qu'avant(chine,corée..),donc tout cela leur permets de faire des économies, de mieux rentabiliser les projets; alors je ne vois pas le problème de proposer au moins un 2.0 dci d'une puissance comparable a la nouvelle Passat (240ch).

Il faut que Renault pense qu'il y a quand même des personnes qui peuvent être intéresser par leur autos haut de gamme et qui ont envie de se faire plaisir avec quelque chose de puissant ,pas un simple et riquiqui 150 ch!!!

L'image est très importante ,surtout quand on veut être une alternative a Volkswagen!!

Moi je vais par exemple acheter une Mercedes CLA mais j'ai envie aussi de me commander ce futur Espace en Initiale paris pour aller bosser mais aussi pour me faire plaisir et surtout car elle sera Made in France ,mais je veux un 2.0 DCI de plus de 200 ch!!Alors comment faire???

Pour réussir sur le marche premium Renault se doit de se donner les moyens,on est pas sur le segment du Captur la ou on peut se permettre de baisser la qualité et de proposer un produit tout juste acceptable ;quand on monte dans une Volkswagen c'est bien fait ,les matériaux font de qualité ,ça fais riche ,il faut que Renault puisse être une alternative crédible!!

Citroen a fait fort avec DS on attend aussi bien voir même mieux avec Initiale Paris car Renault a le potentiel pour le faire,alliance avec Nissan mais aussi partenariat avec Mercedes ,le site de dieppe qui permets des petites séries (Renault sport,Alpine )et qui pourrait permettre a Renault de proposer des Initiales Paris au top!

On veut être fière de nos produit français même sur le segment auto et surtout le haut de gamme;ne pas oublier que Renault au départ c'était des voitures d'exceptions ,de luxe,alors il ne faut pas renier ces origines.

Moi je proposerais le lancement de la marque Samsung en Europe en se servant des Renault déjà commercialisé ,en modifiant l'aspect extérieur et la planche de bord,(réaliser beaucoup plus d'économies en proposant sur le même segment le même véhicule mais sous 2 marques différentes et d'aspect extérieur différentes,Samsung viserait Skoda et Seat et Renault monterait en gamme pour attaquer Volkswagen et Initiale Paris viserait Audi et Alpine serait confronter a Porsche!!

Il pourrait déjà commencer avec le Zoe qui peine sur le marche électrique ,je lui flanquerait un nouvel avant et ar a la sauce samsung et avec des moteurs thermiques afin de gagner plus d'argent!!Commercialiser en Europe et Corée
::forum_001:: cardream66 totalement d'accord avec toi !! Je suis dans la même problématique que toi. Ma laguna 3 atteint l'âge de 4 ans et 300.000kms environ il est temps de penser à la remplacer... Mais j'aimerais bien rester chez renault car je suis globalement très satisfait de ma voiture hormis la position de conduite et l'espace à bord juste. Aucuns pépins mécaniques chapeau renault. Mais j'ai besoin d'une voiture qui me corresponde mécaniquement et j'ai peur de céder à la puissance du moteur 2.0l tdi biturbo 240ch 500nm volkswagen. Ou de la mercedes classe c w205 250cdi.
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En même temps on sait pas trop ce que va donner l'accord avec Daimler / Merco (hormis la twingo/smart)

Renault n'est pas présent en Corée du Sud hors RSM (Renault Samsung Motors) avec quasiment que des moteurs Nissan (les principaux VQ25/VQ35 je connais pas l'appellation du 1.6)

Sinon il reste Infiniti et je commence d'en croiser sur l'autoroute ces dernières semaines

ou bien un Grojoujou du grosroutier (Transam) un des rares V9X restant
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
cardream66 a écrit:
Je ne comprends pas ton raisonnement et celui de Renault ,ils développent une plateforme qui va leur permettre d'économiser sur chaque véhicule ,ils vont vendre leurs autos haut de gamme sur plus de marche qu'avant(chine,corée..),donc tout cela leur permets de faire des économies, de mieux rentabiliser les projets; alors je ne vois pas le problème de proposer au moins un 2.0 dci d'une puissance comparable a la nouvelle Passat (240ch).


Peut être tout simplement parce que les marchés sur lesquels Renault compte faire du volume (Corée, Chine) n'ont strictement rien à faire d'une motorisation diesel performante (d'une motorisation diesel tout court d'ailleurs).

Pour rappel, en Asie, et plus globalement dans le reste du monde, c'est moteurs essence + boite automatique. Le diesel, c'est pour les utilitaires.

Ce n'est pas avec les quelques ventes de 2.0 DCI haut de gamme en Europe (à 45k€ minimum) que Renault va rentabiliser le développement d'une nouvelle version du 2.0 DCI, même en montant le bloc chez Nissan/Infiniti.

N'oublions pas que VW va pouvoir monter son nouveau 2.0 TDI 240 chez VW, Audi, éventuellement Skoda, avec des volumes de ventes incomparablement supérieurs à ce que l'Alliance peut espérer en Europe.
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Dernière édition par larry.kubiak le Mar 03 Juin, 2014 17:06; édité 1 fois
::autres_005:: dans ce cas il ne sert à rien de lancer une remplaçante de laguna 4 avec des demis moteurs sa va ternir violemment l'image que renault tente de reconstruire. Regardons ce que le groupe PSA va faire avec son bloc 2.0l hdi biturbo et gageons que renault par honte de se faire larguer par peugeot va réagir.
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Oué enfin, le futur hypothétique probable éventuel bloc 2.0 HDI biturbo, il faudrait d'abord que PSA le sorte ... pour l'instant, ils ne sont même pas capables de sortir leur moteur 1.2 THP et/ou une boite à double embrayage :euh:
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Le gras, c'est la vie
je vais encore faire mon vieux Noc (désolé Chichi tu n'es pas le seul ... ) on a déjà vu des F9Q puis des M9Rb (bon un poil hybride OK) mono turbo tourner vers 230 cv au banc et sur les 24h du Nürb (quite à finir dans les premiers de la catégorie derrière les BMW usine pour une écurie de passionnés sans gros moyens) ...

le phénomène Bi-turbo (série ou parallèle) semble quand même un beau argument commercial ...
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je suppose que su tu as 2 turbo, ils poussent moins chacun pour une puissance comparable, et sont donc plus fiables (meilleure longévité) ? non ?
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
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