Simplement pour la produire sur la même chaine que la SM5 avec toutes les économies qui vont avec, et aussi en faire une voiture "mondiale".
Actuellement elle ne se vend pratiquement qu'en France et sur des volumes assez faible. Une voiture "mondiale" ne se vendrait pas forcément moins bien en France mais beaucoup mieux dans sur d'autres marchés.
En fait l'idée serait d'appliquer exactement le même schéma que la latitude vis a vis de la Velsatis, (qui semble très bien marcher), avec ce nouveau modèle vis a vis de Laguna, le seul truc c'est qu'il faudrait une version a malle, donc une petite latitude ou une grosse Fluence (y a t-il de la place entre les deux) .
Je rajoute tout de suite que si je peux comprendre la logique industriel et commerciale d'un tel choix, si tel était le cas je le regretterais profondément, tellement la laguna telle qu'elle est, est a mes yeux une voiture fantastique .
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill