J'aime beaucoup le profil, bien l'arrière et l'avant, c'est selon les photos . Je crois que c'est la profusion d’effets chromés qui me dérangent le plus en surlignant beaucoup les lignes horizontales qui surchargent l'ensemble. Une photo laisse apparaître un cache lave phare disgracieux (digne de ceux de ma Laguna vieille de 10 ans). Deux technologies de feux sont proposés ?
Autrement, je trouve dommage que Renault abandonne le hayon. C'est quand même nettement plus pratique qu'une malle. N'y avait-il pas moyen de dessiner un profil de type tricorps tout en conservant le hayon ? Enfin, personnellement je m'en moque, j'attends surtout la version estate susceptible de m’intéresser !
Enfin, je pense que le comportement routier sera de très haut niveau. Quand on lit les essais routiers de l'Espace 5. Alors là, avec la même plateforme (4 controls + suspats pilotées), mais avec 200 kg de moins, ça promet d'être dynamique !
La forme du levier de vitesse est étonnante, puisque les dernières spyshots de l'intérieur laissaient voir quelque chose de beaucoup plus design (et de très proche d'un levier d'Audi A8).
A moins que les photos de l'intérieur ne montrent que des versions BVM.
Il y a écrit EDC sur l'arrière de la façade métallique du levier, ce n'est donc pas la BVM.
En outre sur le coin avant gauche de la base du levier il y a un insert avec un bouton, sans doute le bouton de raccourci "Sport/confort"
Dernière édition par Tang le Mar 07 Juil, 2015 08:07; édité 2 fois
Tiens je me suis amusé à regarder quelques dimensions.
Talisman 4.85m
R25 4.72m
Safrane 4.77m
Vel-Satis 4.86m
Laguna 4.51m
Laguna II 4.58m
Laguna III 4.70m
On est donc plutot dans la lignée des grandes renault que des laguna en terme de dimensions.
N'oublions pas la Latitude qui pointait à 4m89, donc finalement pas si grosse que ça par rapport à ce que les images laissent supposer (de premiere vue, je la pensais plus grande que la Latitude)
_________________ '20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Mon avis : Elle est conforme à mes attentes, je pense que Renault a fait un produit bien ciblé, élégant, et qui devrait se vendre correctement.
Mon seul regrès est l'absence de conduite à droite. Je lis souvent ici des remarques par rapport à l'ambition Renault dans le haut de gamme. C'est encore pire dans les marchés RHD depuis l'abandon de la Laguna en 2011 et de la Vel Satis en 2005 dans leurs versions conduite à droite. L'Espace RHD est aussi passé à la trappe avec cette 5eme génération donc bon courage à Renault UK, Australie, Ireland, Japon, etc. pour faire améliorer l'image de Renault avec une gamme coiffée par le Scénic et le Kadjar.
Au moins le prochain Koleos devrait être en conduite à droite mais c'est pas folichon tout ça
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'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il n'y que les marques premium qui arrivent à garder une double offre, entre les Série 3 / Classe C / A4 vs Série 5 / Classe E / A6.
Je dirais que ce sont des routières de petite et grande tailles... C'est pas vraiment des familiales dans l'esprit.
La familiale cela serait la serie 3 GT qui n'est pas vraiment un grand succès...
_________________ Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
rangement de l'accoudoir central réfrigéré seulement avec l'edc ... comme ça ?
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pour le gras des doigts le mieux c'est de se laver les mains après les houettes de l'apéro, et se munir d'une chiffon anti-électrostatique.
Perso ce qui me dérange ce n'est pas les traces de doigts inévitable pendant la présentation ou tous les journalistes ont manipulé cette tablette... mais un peu chrome, du noir laqué, et c'est tout de suite mieux! Non? une image vaut mieux qu'un discours:
J'ai juste collé celui de l'Espace.
Sinon + 1 shooby moi aussi je préfère cet intérieur blanc plus moderne, mais certainement plus salissant aussi, d'autres préféreront le marron sans doute plus classe.
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 07 Juil, 2015 19:07; édité 1 fois
chacun ses goûts, mais il est vrai qu'avec l'association de bis clair, ça donne bien. Mais due blanc sur une planche de bord noir semble être la mode, quand on voit ça :
- la nouvelle Fabia :
- la VW Up! :
- la nouvelle twingo :
- les Citroen C3/DS3 :
- la Mercedes Classe R :
- la BMW i3 :
- la Fiat 500
- la Ford Ka :
[...]
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Plus je la vois plus je la trouve réussie. Son design est bourré de détails et de subtilités. Elle en impose mémère. Galbée, imposante, racée, agressive, statutaire, dynamique. Franchement, bravo Renault. On revient de loin. Nous n'avons plus honte. Belle synthèse entre classicisme et modernité, là où les allemandes (désolé de le dire) sont trop conservatrices (notamment audi A4).
Cliquer pour agrandir en HD :
Quel profil, quel avant, quel cul ! J'adore la découpe latérale du capot en forme de pate de canard au dessus des ailes. La légère pente du profil au niveu des portes arrières dynamise subtilement le tout là où le profil d'une audi A4 est désespérément rectiligne et toujours le même d'une génération à une autre. J'étais contre la rampe à led mais bon ça me choque déjà plus du tout.
Dernière édition par Tomeo le Mar 07 Juil, 2015 21:07; édité 6 fois
...............
sur l'argus j'ai lu que la tablette passe a l'horizontal (r-link de kadjar) sur Zen et taille media nav sur Life... étrange.
Non pas étrange, ils ont décliné 3 versions d'écrans pour la i-surface en fonction du niveau de finition.
Pour revenir sur le levier de vitesse de la boîte EDC, je trouve bizarre ce changement de dernière "minute" car encore sur une pré-serie vu il y a 2 ou 3 mois c'était le levier type A8... Pourquoi ce changement qui n'est pas forcément heureux...
bonjour Kougelhof 1er
tout à fait d'accord avec toi,les journalistes n'aiment que les allemandes,s'extasient sur la nouvelle A4 car elle a un levier de vitesse mieux que sur cette Talisman..............et je tombe des nues quand ils disent que Renault fait des autos qui se ressemblent autant à l'avant qu'à l'intérieur,je tombe de ma chaise (un journaliste a quand même reproché à cette auto de ne pas avoir la même boîte à gant que Espace et Captur!!!!!!!!
Je trouve cette auto superbe comme l'est l'Espace,je lui souhaite de magnifiques ventes autant en France que sur l'Europe.....en attendant des journaux automobiles nous réservent des surprises comme les nouvelles Allemandes ....................du lifting banal.je peux me retourner sur une BMW I8 ou autre mais le reste bof
je vais etre HS:je discutais avec un responsable de la marque et il me disati qu'il y aurait d'autres surprises comme un très gros 4*4,des sportives familiales?avez vous des infos?
C'est sûr que la seule critique du guignol de caradisiac sur internet ne porte que sur ces plastiques durs en bas de la console ! par contre le confort , la qualité des l'assemblages , les inserts de vrai bois , l'ambiance , l'ergonomie , le design , tout ça on s'en fout pas mal nous...
Dernière édition par xul64 le Mer 08 Juil, 2015 07:07; édité 2 fois
De toutes façons, quel crédit accorder à un journaliste qui juge de la qualité d'un véhicule après s'être assis 5 minutes dedans alors qu'il est en pleine phase de digestion de petits fours et du champagne servi lors du cocktail précédant la présentation du véhicule ?
Si vous voulez des avis sérieux, regardez les essais du Moniteur Automobile ou les essais 10000km de magasines sérieux (l'Auto-Journal publie l'essai 10000km de l'Espace dans son numéro qui parait demain).
Il est aussi intéressant de regarder ce qui se dit à l'étranger, en Allemagne notamment.
Chez Auto-Bild, les cousins allemands d'Auto-Plus, ils concluent la présentation du véhicule en disant :
Citation:
Endlich mal wieder eine spannende Passat-Alternative aus Frankreich: Der Talisman ist technisch auf der Höhe der Zeit – und pflegt einen ganz eigenen Stil. Zutaten, die Renault einst groß gemacht haben.
Et pour ceux qui ne parlent pas allemand, une traduction maison :
Citation:
Enfin une alternative intéressante à la Passat en provenance de France. La Talisman est techniquement à la page tout en conservant un style unique. Des éléments qui ont toujours fait de bonnes Renault
Dans l'article, ils parlent de la qualité de l'intérieur "au niveau de ses concurrentes allemandes, avec ses plastiques moussés et des choix de matériaux dignes d'Audi"
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 08 Juil, 2015 08:07; édité 1 fois
...............
sur l'argus j'ai lu que la tablette passe a l'horizontal (r-link de kadjar) sur Zen et taille media nav sur Life... étrange.
Non pas étrange, ils ont décliné 3 versions d'écrans pour la i-surface en fonction du niveau de finition.
Pour revenir sur le levier de vitesse de la boîte EDC, je trouve bizarre ce changement de dernière "minute" car encore sur une pré-serie vu il y a 2 ou 3 mois c'était le levier type A8... Pourquoi ce changement qui n'est pas forcément heureux...
J’aimerais bien voir leur écran de 4 pouces, d'ailleurs. Tout comme j'aimerais bien voir une photo de l'habitabilité aux places arrière. Car on nous a montré la banquette arrière, mais pas la place pour les genous
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
De toutes façons, quel crédit accorder à un journaliste qui juge de la qualité d'un véhicule après s'être assis 5 minutes dedans alors qu'il est en pleine phase de digestion de petits fours et du champagne servi lors du cocktail précédant la présentation du véhicule ?
Si vous voulez des avis sérieux, regardez les essais du Moniteur Automobile ou les essais 10000km de magasines sérieux (l'Auto-Journal publie l'essai 10000km de l'Espace dans son numéro qui parait demain).
Il est aussi intéressant de regarder ce qui se dit à l'étranger, en Allemagne notamment.
Chez Auto-Bild, les cousins allemands d'Auto-Plus, ils concluent la présentation du véhicule en disant :
Citation:
Endlich mal wieder eine spannende Passat-Alternative aus Frankreich: Der Talisman ist technisch auf der Höhe der Zeit – und pflegt einen ganz eigenen Stil. Zutaten, die Renault einst groß gemacht haben.
Et pour ceux qui ne parlent pas allemand, une traduction maison :
Citation:
Enfin une alternative intéressante à la Passat en provenance de France. La Talisman est techniquement à la page tout en conservant un style unique. Des éléments qui ont toujours fait de bonnes Renault
Dans l'article, ils parlent de la qualité de l'intérieur "au niveau de ses concurrentes allemandes, avec ses plastiques moussés et des choix de matériaux dignes d'Audi"
De toute façon, la presse et les clients allemands (ainsi qu'anglais) ont toujours plus plébisciter les productions françaises en général (et Renault en particulier) que la presse et les clients français
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
J'aime beaucoup le profil, bien l'arrière et l'avant, c'est selon les photos . Je crois que c'est la profusion d’effets chromés qui me dérangent le plus en surlignant beaucoup les lignes horizontales qui surchargent l'ensemble. Une photo laisse apparaître un cache lave phare disgracieux (digne de ceux de ma Laguna vieille de 10 ans). Deux technologies de feux sont proposés ?
Autrement, je trouve dommage que Renault abandonne le hayon. C'est quand même nettement plus pratique qu'une malle. N'y avait-il pas moyen de dessiner un profil de type tricorps tout en conservant le hayon ? Enfin, personnellement je m'en moque, j'attends surtout la version estate susceptible de m’intéresser !
Enfin, je pense que le comportement routier sera de très haut niveau. Quand on lit les essais routiers de l'Espace 5. Alors là, avec la même plateforme (4 controls + suspats pilotées), mais avec 200 kg de moins, ça promet d'être dynamique !
Pour le hayon notamment
Du coup un petit shop,
Je pense qu'il y avait la place pour les 2 comme au temps de la R21 et comme Opel le fait avec l'Insignia.
Satanée réduction des coups
Sinon, certaines rumeurs parlent d'une version "coupé 4 portes" dans les cartons peut-être en prévision de contrer l'exalt.
Bon, mon avis aussi sur cette laguna 4, euh, non pardon sur cette Talisman
Ils ont bien fait de changer de nom, car ce n'est vraiment pas une Laguna mais plutôt une Safrane ou une R25 on est dans la große Berline allemande et franchement elle en jette.
Elle est dynamique, équilibrée, et elle fait très robuste, solide avec un brin d'originalité ("moustache avant" et "bandeau" arrière).
Pour l'intérieur c'est pareil, beau travail ça respire la qualité, j'espère qu'il y aura une finition sport "GT" avec de l'alu.
Maintenant un peu déçu qu'il n'y ait pas dés le lancement une nouveauté motorisation type version hybride plug in cela aurait été un plus je pense.
Pour finir petite colère. il y a 5 ans j'ai acheté une twingo 3 portes Gt et une laguna coupé GT pour une somme totale avoisinant les 50000,00 € (mon banquier était content ) et aujourd'hui j'apprends quoi, plus de laguna coupé, plus de twingo 3 portes pire plus de clio 3 portes ni même apparemment de mégane coupé Mon argent n'intéresse donc pas RENAULT.
Comme de nombreux clients j'achète avec mon coeur et moi c'est le côté sport qui m'intéresse et sport = 3 portes et je ne pense pas être le seul.
Alors la réduction des coups je veux bien, mais même si la talisman est une belle berline, elle est pour moi beaucoup trop longue et je ne peux pas comprendre qu'un constructeur présent en F1 (espérons que ça dure d'ailleurs) ne présente aucun modèle coupé (Alpine étant à part marché ultra sportif et limité).
_________________ Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mer 08 Juil, 2015 10:07; édité 1 fois
De toute façon, la presse et les clients allemands (ainsi qu'anglais) ont toujours plus plébisciter les productions françaises en général (et Renault en particulier) que la presse et les clients français
Je pense que ça fera le même effet que pour la nouvelle Peugeot 308 : les allemands l'aiment beaucoup, ils reconnaissent volontiers ses qualités, das ist ein sehr gut Golf-alternativ ja ja, mais au final les clients allemands ne l'achètent pas
- les plastiques durs en bas de pdb : pourquoi les mêmes journalistes taisent ce problème sur les allemandes et aiment amplifier ce problème sur les françaises ?
- la camera de recul mal intégrée dans le logo : mais qu'avez vous dit à propos de la Mitsubishi Mirage, dont la caméra de recul est dans une protubérance :
leblogauto.com/wp-content/uploads/2012/09/Mondial_2012_Mitsubishi_Mirage-21.jpg
- le 4control inutile "vu que les allemandes ne le proposent pas", ça c'est de l'argument ... qui oublient les atouts des 4 roues directrices
- manque de motorisation puissante : attendez la version RS réutilisant le 1.8 tce 300 ch de la new Alpine
- voiture pas faite pour nous : on nous avait déjà dit ça pour l'Espace 5 "c'est pas pour les particuliers, mais pour le marché des flottes". Et pourtant, l'Espace 5 est leader du segment E avec près de 3 700 immatriculations en 3 mois
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Une chose m'étonne un peu : ce sont souvent les mêmes ''journalistes'' qui vomissent sur Renault.
Du coup, à quoi bon associer ces gens-là à chaque lancement d'un modèle de la marque, puisqu'au final ils vont diffamer ?
Il serait peut-être temps de faire un tri, ou tout du moins d'affiner le mix médias.
Les journalistes étrangers sont + objectifs ? Très bien, multipliez les invitations à leur attention. Des ''journalistes'' français salissent encore et toujours la marque ? Dans ce cas, il faut les dégager de événements organisés par la marque, et arrêter de leur fournir des modèles (que ce soit pour présentation ou essai).
Et s'ils demandent des comptes la réponse est simple : "écoutez mes braves, on préfère faire appel à des journalistes allemands, car comme vous le dites si bien, ils sont mieux finis, plus fiables et plus techniques et que vous, voilà tout. Nous aussi on aime la qualité, vous savez ..."
Bah oui, j'imagine déjà les gros titres "Renault empêche la presse automobile de donner son avis", "Renault aurait quelque chose à cacher ?" etc etc ...
L'idéal pour avoir une image de marque en béton
Il faut relativiser les commentaires des journalistes. Ils ont le droit de donner leur avis et de critiquer, comme n'importe qui, même si ça ne plait pas aux fans de la marque.
Je fait le même constat que pour l'Espace V : la ligne est réussie, la finition n'a pas l'air mauvaise mais il est dommage de se passer de moteurs images (2,0l essense et diesel ou hybride, par exemple).
Pour aller taquiner les allemandes il faudrait aussi du répondant mécanique.
_________________ "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
c'est clair que les boycotter serait la pire des choses à faire, car même s'ils avent que c'est eux qui ont tort, ils ne l'admettrons jamais et montrons ça en épingle pour faire diversion. Ceci dit, vu la mauvaise fois qu'ils affichent avec leurs pseudo argument, est-ce vraiment une simple question de ="ils donnent leur avis, c'tout" ? Douter de l'avancée technologique du 4control juste parce que seul Renault le propose et pas les autres, c'est trop fort. Mettre en avant des détails sans importance en les décrivant comme des défauts grave et taire ces défauts quand ils touchent des marques qu'ils apprécient plus, ça laisse un certain doute. Sont-ils bien sur que tous les équipements de la talisman, toutes ses concurrentes les ont ? Je p'ai pas l'impression d'avoir vu, par exemple, la visée tête haute sur les nouvelles passat et nouvelles mondeo, moi !
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Douter de l'avancée technologique du 4control juste parce que seul Renault le propose et pas les autres, c'est trop fort.
J'ai plutôt pris la remarque sur le 4 Control comme un "est-ce que ce sera suffisant pour se démarquer de la concurrence ?" plutôt qu'un "ça ne sert à rien puisque les autres ne l'ont pas".