Bonjour, bonjour,
Et encore un compteur espace 4 qui ne s'allume plus
J'ai parcouru ce forum de 96 pages dédié à machin tronic RPM, pardon,
à la réparation d'une panne type d'alimentation de compteurs .
( quoi que, en retirant toutes les lignes de gloire à ...ou merci à ... ou ... est super il ne reste plus grand chose mais j'ai réussi a retrouver mon bonheur
grâce à quelques bons:
Voici donc pour mon retour d'expérience:
le démontage mécanique est facile
Pour la suite , il est quand même quasi obligatoire de dessouder l'afficheur donc le mieux est la station de déssoudage par aspiration. que tout le monde n'a pas certes. sinon on peut le faire avec de la tresse a dessouder
Pour dessouder cet afficheur, j'ai tenté la tresse,
plus long mais ca marche quand même
Au préalable ajouter un peu de brasure sur toutes les pates ( de l'afficheur principal uniquement )
Il es tout de même préférable de s'entrainer sur quelques cartes récupérées en décheterie. Si vous n'étes pas un peu bricoleur , STOP laissez tomber
Une fois cet afficheur retiré, il est , à la loupe facile de voir l'étendue des dégâts. des soudures sèches en veux tu en voilà !
par chance le transistor MOS n'était pas impacté, ni le fusible , les 10 ou 12 résistances de 1 Ohms si !, presques tombées dans le fond de la boite
tellement elles avaient chauffées.
j'ai aussi refait TOUTES les soudures dans un rayon de 2.5 cm du circuit 2843 ( oscilateur PWM, qui commande le MOS ).
J'ai du m'y reprendre a 2 fois car j'en oubliai toujours
MEME SI LES SOUDURES PARAISSENT BONNES REFAITES LES !
Et pour moi, miracle, il a redémarré !
voila