Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

Lada, Dacia, Datsun, n'ont certes pas besoin d'une grande berline statutaire dans leur gamme, mais peut être bien d'une grande berline low cost, d'une latitude quoi! (a moins que l'ambition de Renault ne soit de rester a ce niveau) et qui peut le plus, peut le moins, donc la lag IV peut parfaitement servir de base a condition que ca ne ce voie pas, et ce sache le moins possible.
Quand a Alpine après la nouvelle berlinette, il ne serait absolument pas deconant de doter cette marque d'un coupé haut de gamme, et même pourquoi pas d'un grand coupé et de SUV par la suite, tout dépend de l'ambition qu'ils ont pour la marque, si c'est simplement concurrencer Lotus alors ils feront un coup vendront quelques milliers de voitures, et s'apercevront que ce n'est pas rentable et pas leur métier, et dans cinq ans retour a la case départ sans toucher 20000Fr, ou alors petit a petit se positionner sur le terrain de Porsche, c’était l'objectif (raté) des A 310 et 610. évidement c'est un gros défit mais s'ils y arrivent ca sera très profitable, alors que je ne vois pas trop l’intérêt d'aller chasser sur les terres de Lotus. [/b]
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ma remarque ne visait qu'a souligner le caractère hautement improbable des marques citées.

Dacia n'a pas de plan pour intégrer de grande berline dans sa gamme dans un futur proche. Ils n'ont même pas de compacte 4 ou 5 portes (4m30 - 4m60). Ils vendent principalement en Europe et au Maghreb/Turquie. Leurs véhicules sont rebadgés en Renault dans le reste du monde.
Probabilité pour qu'ils accèdent au segment D dans un avenir proche : relativement faible. Même dans l'optique d'un coup à la Skoda Octavia, la base technique sera plus proche d'une Mégane 3 que d'une Laguna 4.

Lada a une gamme un poil en dessous de Dacia (modèle le plus haut de gamme/moderne : la Largus, une Dacia MCV restylée).
Ils vendent principalement en Russie ... où Renault est présent pour vendre ses véhicules haut de gamme : Koleos, Laguna, Latitude, Scenic
Il faudra du temps pour que Lada arrive à avoir une image de marque suffisamment haut de gamme pour se lancer sur le segment D.
Au mieux, ils pourraient rebadger un modèle Renault existant.

Datsun est encore plus low cost que Dacia et Lada, vend principalement de petites voitures sur les marchés émergents (Inde), où Renault est présent avec quelques modèles Dacia rebadgés (Duster) et Renault (Koléos, Fluence)
Probabilité qu'ils aillent sur le segment D dans un futur proche : nulle

Alpine essaye de sortir un coupé sportif à moteur arrière/propulsion, orienté 100% plaisir. Je les vois mal sortir un grand coupé traction :aieu:
S'ils veulent monter en gamme, ils iront plutôt chercher du côté de Nissan et ses Z. Mais ce sera bien après 2016, au mieux (avec une forte probabilité de se tirer une balle dans le pied niveau image).

Infiniti et Mercedes travaillent à part, puisque sur des plateformes à propulsion, même sur le segment D (Classe C, Q50).


C'est bien de sortir des listes à rallonge, mais il faut juste essayer d'être un peu cohérent.


Renault travaille déjà avec Samsung, Mistubishi et Nissan sur cette gamme de véhicules. C'est déjà une belle réussite vu le nombre d'intervenants différents :ouioui:


C'est bien joli de développer 350 véhicules différents basés sur une plateforme de berline D, encore faut-il les vendre :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 18 Fev, 2014 20:02; édité 1 fois
Evidement tu as raison et je ne m'offusque pas de ta remarque, j'ai moi aussi parfois des réponses un peu cinglantes quand on me sort des y a qu'a, faut qu'on!
Il est clair que la base sera Renault Samsung, Mistubishi et Nissan au moins dans un premier temps! (j'ai shunté le fait qu'Infiniti et Alpine c'est propulsion et qu'il faut que ca le reste au moins pour Alpine).
Pour Lada, Dacia, Datsun bien sur que ca ne va pas de soit, c'est pour ca que l'ai mis dans second temps en précédant ma proposition d'un
"et pourquoi pas".
et pourquoi pas, si Renault monte en gamme ca laisse de la place pour des voitures comme la Latitude et la Fluence, qui plus j'y pense plus je me dis que si elles ont fait de mauvaises Renault en Europe, elles auraient pu faire de très bonnes Dacia, et que si ca se trouve une latitude badgé Dacia entré de gamme qui s'assume se serait mieux vendue en Europe qu'une latitude Renault qui ne s'assume pas et veut péter plus haut que son cul.
Après il faut voir la zone géographique de chaque marque, par exemple si en Inde sans doute qu'on restera sur de petites voitures, il n'est pas exclut que sur certains marchés de la zone Asie pacifique, une Dastun latitude n'aurait pas sa place, Idem pour Lada en Russie/ Asie centrale.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
On va pas tarder a voir des voitures camouflées je pense.
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.
Ubuntu a écrit:
Evidement tu as raison et je ne m'offusque pas de ta remarque, j'ai moi aussi parfois des réponses un peu cinglantes quand on me sort des y a qu'a, faut qu'on!
Il est clair que la base sera Renault Samsung, Mistubishi et Nissan au moins dans un premier temps! .


Non la base sera la nouvelle plateforme 1540 qui a été annoncé il y a quelques temps. Pas une base coréenne.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Je pense qu'il manque une virgule dans la phrase d'Ubuntu, entre Renault et Samsung :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
:ouioui:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Merci pour le lien. Je poste l'image directement ici :
clic pour agrandir

La proposition est honnête, dans la lignée du design actuel Renault, mais un peu fadasse quand même. Les bas de porte de Clio 4 ne sont pas vraiment compatibles avec une berline statutaire :aieu:

Même si ça ne reste qu'une illustration de magazine, c'est déjà beaucoup mieux que la Laguna 3 :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Phare + calandre de la mégane 3 ph3
Bas de bouclier clio 3 Rs
Profil euh... Pas top
Feux arrière de mégane cc

Je trouve que le mélange n'est pas très heureux :ko:
Je n'aimrerais pas que la future Laguna soit ainsi. Pas assez dynamique ni élégante. Elle ne me donne pas du tout envie de l'acheter
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
+1 ca manque de caractère, a la limite j"aime autant la Fluence restylée.

http://photo.netcarshow.com/Renault-Fluence_2013_photo_01.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je vois un mélange de plusieurs modèles de la marques : Mégane 3 phase3 ,Fluence restylée, Clio4 berline, Clio4 RS.C’est vraiment moche. :ko:
Comme d'habitude, ce shop est une pure imagination et heureusement que le design actuel de Renault n'a rien à voir avec cet illustration. :prie:
_________________
renault is my secret world
Une illustration d'AutoBild :

clic pour agrandir


La face avant est un peu (beaucoup) chargée, mais le vitrage latéral reprend le profil arrondi des Laguna 1.
_________________
Le gras, c'est la vie
Le bouclier est juste hideux! N'enfin! c'est mon avis et je le partage.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rs01 a écrit:
BONJOUR

Je sais qu'il est un peu tot pour parler de la futur laguna, mais une question me vient quand même à l'esprit, est ce que Renault va lancer une futur version ou arreter ce modele (et l'importer de corée par exemple=

Si la future version n'est pas déja en R&D, c'est que la question est réglée :bluecry:

[Edit j2c : ajout d'un tag tout neuf rien que pour toi..]
[Edit Zzeria : titre "[Laguna IV] Laguna IV" rendu plus clair...]
[Edit Larry : mise à jour du titre]
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.
Ubuntu a écrit:
Le bouclier est juste hideux! N'enfin! c'est mon avis et je le partage.

ce sera corrigé sur la phase 2, comme d'habitude... :wink:
« Le nom est grillé », glisse, familier, un cadre de Renault. Début 2001, la Laguna II avait marqué une descente aux enfers en matière de fiabilité, et la troisième, au style raté, ne plaît pas, sur un marché acquis aux sirènes des constructeurs « premium ». Avec sa prochaine génération de familiale, Renault s’apprête, selon nos sources, à marquer une rupture en 2015. Exit donc le patronyme Laguna, apparu en 1994 pour succéder à la R21. Exit aussi le concept : la future berline prendrait des allures statutaires, avec une formule trois volumes à malle arrière classique, et un break très « looké », dont les premières images ont été secrètement diffusées à quelques privilégiés en interne, en marge de la présentation des derniers résultats financiers. Le design marquera, selon nos informations, des évolutions sensibles par rapport aux premières Renault « nouvelle vague » chapeautées par le néerlandais Laurens Van Den Acker. Si l’air de famille sera évident (logo XXL, calandre…), la future Laguna pourrait montrer des volumes moins modelés, plus sculptés, 20 ans jour pour jour après la révélation du révolutionnaire concept car Initiale, au salon de Francfort. C’est en effet en Allemagne que Renault prévoit de dévoiler sa future berline, en septembre 2015.

Autre bouleversement : exit le coupé, place au réalisme de marché : devant le succès des crossovers, Renault en a programmé non pas un, mais deux. Car au-dessus du futur crossover Mégane (« SUV C ») viendra s’ajouter un modèle plus gros, (« SUV D »), juste en-dessous du futur Espace. Certes dévoilé au Mondial de l’automobile en octobre, il ne sera toutefois livrable qu’au premier semestre 2015.



http://www.caradisiac.com/Exclusif-Caradisiac-la-future-L..ger-de-nom-93123.htm
Ahahahaha on ne compte plus le nombre de conneries que véhicule caradisiac se site vraiment approximatif et incompétent :lol:
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.
A part l'illustration, il y a relativement peu de conneries dans cet article, dont la plupart des infos ont déjà été dévoilées par d'autres sources.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour, j'espère que la future berline présentée avant, parce que si votre présentation est en Septembre 2015, la voiture ne sera pas vendue jusqu'en 2016, je pense que c'est idiot. :crazy: Deux ans plus fabrication Renault Laguna III? Incroyable. Deux ans plus de fabrication Renault Laguna III? incroyable! :nonnon: :nonnon:
Dernière édition par Renauling le Dim 16 Mar, 2014 13:03; édité 1 fois
Enfin de bonnes nouvelles... dans un précédent article de Caradisiac la version Break ne devait pas être remplacée... Alors ? :lol:
J'espère que cette voiture statutaires aura de la gueule. :prie:
Je fait confiance à LVDA, leurs dernier modèle sont plutôt réussi sur le plan design. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
Renauling a écrit:
Bonjour, j'espère que la future berline présentée avant, parce que si votre présentation est en Septembre 2015, la voiture ne sera pas vendue jusqu'en 2016, je pense que c'est idiot. :crazy: Deux ans plus fabrication Renault Laguna III? Incroyable. Deux ans plus de fabrication Renault Laguna III? incroyable! :nonnon: :nonnon:


Ce n’est pas idiot et pas grave pour le retard car Renault travaille sur plusieurs projets: Scénic4,Mégane4 , futur Crossover ……..Même Ford a retardé la commercialisation de la nouvelle Mondeo. :wink:
_________________
renault is my secret world
Chez Ford, c'est pour d'autres raisons (fermeture de l'usine Ford en Belgique et déplacement des chaines de production vers l'Espagne), avec d'autres contraintes puisque le véhicule existe déjà aux Etats-Unis depuis quelques temps.
_________________
Le gras, c'est la vie
Elle a intérêt à améliorer la position de conduite et l'habitabilité vu le gabarit qu'elle fera.
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.
Exact larry, :ouioui: :ouioui: et aussi des problèmes approbation du nouveau modèle Ford Mondeo en Europe. Renault a depuis longtemps aurait dû repenser la Laguna et on pouvait voir sa sortie en automne de cette année
Chez Renault, on peut ajouter la chute du segment des berlines familiales en Europe. :blase:
Chez les concurrents, la remplaçante de la Citroën C5 a pris du retard. :crazy:
_________________
renault is my secret world
La remplaçante de la Citroën C5 n'est même pas confirmée. Il est possible que la C5 s'arrête et soit remplacée par un véhicule de la gamme DS développé principalement pour la Chine.
_________________
Le gras, c'est la vie
Selon les rumeurs, il y aura :

DS6=>une descendante indirecte de l’actuelle C5 prévue pour la fin de l’année 2016. :wink:
DS9=> une descendante indirecte de la C6 prévue pour le début de l’année 2016.Cette grande berline partagera la base technique avec la future 608 ??!!. :eek2:
_________________
renault is my secret world
J'ai vu une renault talisman vers gyancourt elle est vraiment magnifique je pense qu'elle devait servire de muleg a la future laguna 4 :D
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.
Piccolo a écrit:
J'ai vu une renault talisman vers gyancourt elle est vraiment magnifique je pense qu'elle devait servire de muleg a la future laguna 4 :D


Allez rien que pour toi, je l'ai surprise dans un hangar :ouioui: :wink: :mrgreen:

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
:D toujours aussi réussi laguna2 cette proposition mettrai a genoux toutes la production automobile. J'aime vraiment en vert émeraude vitres sur teintées.
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.
Piccolo a écrit:
:D toujours aussi réussi laguna2 cette proposition mettrai a genoux toutes la production automobile. J'aime vraiment en vert émeraude vitres sur teintées.


Merci PICCOLO :wink: :mrgreen: , si j'ai le temps je te ferai une vert émeraude :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Voilà, j'espère que le vert te plaira et que les vitres sont assez teintées sinon tu peux repasser au garage. :ouioui: :mdr: :mrgreen:

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Vraiment la classe !! Je passe commande immédiatement..... Alors carlos ghosn on attend quoi pour la produire ? :cool2:
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.
Dans AutoPlus publié aujourd'hui :

clic pour agrandir

Le CCFA a repris un résumé de l'article :
http://www.ccfa.fr/La-Une-de-10h30?date_selectionnee=2014..0%3A00#article133593

Citation:
Renault préparerait la remplaçante de la Laguna pour la fin de 2015. Le modèle, qui serait plus long de 20 cm que l’actuel, pourrait être un véhicule inédit à trois volumes et hayon. Pour cette berline de haut de gamme, qui ne reprendrait pas le nom de Laguna, Renault utiliserait la plateforme modulable CMF déjà utilisée par le nouveau Nissan Qashqai, et proposerait des moteurs à essence de 130 ch à 180 ch, des organes diesel développant 110 ch à 200 ch, ainsi qu’une motorisation hybride




Il y a peu d'informations nouvelles, à part sur la gamme de motorisations essence qui serait beaucoup plus large que l'actuelle (ce qui n'est pas un exploit particulièrement difficile :crazy: )
L'illustration par contre est un peu lourde, avec un petit problème de proportions entre la hauteur du vitrage et celle de la tôle.
_________________
Le gras, c'est la vie
On aurait une ouverture de coffre façon superb ou série 5 Gt?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Ou les deux 5 portes plutôt pour la France et 4 portes pour europe du sud,chine....etc
A priori, non.
Il y aura une carrosserie 4 portes et un break.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il n'y aura pas de moteur 2.0l dci biturbo 265ch hybride ?
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: