Ma remarque ne visait qu'a souligner le caractère hautement improbable des marques citées.
Dacia n'a pas de plan pour intégrer de grande berline dans sa gamme dans un futur proche. Ils n'ont même pas de compacte 4 ou 5 portes (4m30 - 4m60). Ils vendent principalement en Europe et au Maghreb/Turquie. Leurs véhicules sont rebadgés en Renault dans le reste du monde.
Probabilité pour qu'ils accèdent au segment D dans un avenir proche : relativement faible. Même dans l'optique d'un coup à la Skoda Octavia, la base technique sera plus proche d'une Mégane 3 que d'une Laguna 4.
Lada a une gamme un poil en dessous de Dacia (modèle le plus haut de gamme/moderne : la Largus, une Dacia MCV restylée).
Ils vendent principalement en Russie ... où Renault est présent pour vendre ses véhicules haut de gamme : Koleos, Laguna, Latitude, Scenic
Il faudra du temps pour que Lada arrive à avoir une image de marque suffisamment haut de gamme pour se lancer sur le segment D.
Au mieux, ils pourraient rebadger un modèle Renault existant.
Datsun est encore plus low cost que Dacia et Lada, vend principalement de petites voitures sur les marchés émergents (Inde), où Renault est présent avec quelques modèles Dacia rebadgés (Duster) et Renault (Koléos, Fluence)
Probabilité qu'ils aillent sur le segment D dans un futur proche : nulle
Alpine essaye de sortir un coupé sportif à moteur arrière/propulsion, orienté 100% plaisir. Je les vois mal sortir un grand coupé traction
S'ils veulent monter en gamme, ils iront plutôt chercher du côté de Nissan et ses Z. Mais ce sera bien après 2016, au mieux (avec une forte probabilité de se tirer une balle dans le pied niveau image).
Infiniti et Mercedes travaillent à part, puisque sur des plateformes à propulsion, même sur le segment D (Classe C, Q50).
C'est bien de sortir des listes à rallonge, mais il faut juste essayer d'être un peu cohérent.
Renault travaille déjà avec Samsung, Mistubishi et Nissan sur cette gamme de véhicules. C'est déjà une belle réussite vu le nombre d'intervenants différents
C'est bien joli de développer 350 véhicules différents basés sur une plateforme de berline D, encore faut-il les vendre