Ludovic a écrit: ((Son compteur d'un véhicule différent ne sera pas étalonné pour son véhicule.. il remontera des infos erronée ))
pas du tout le signal du scenic 1 vient de l' ABS puis s'enregistre simultanément dans le calculo et le combiné d'instrument .. et si ce que tu dis est vrai alors dans ce cas là le kilométrage parcouru par deux scenic 1 et 2 sur une distance identique sera déférent en gros chaque véhicule a son propre calcul du kilométrage parcouru et là il faut attaquer les constructeurs et non les particuliers
.. je comprends bien sur qu'il yaura une minime déférence c'est normal on est dans le domaine de l'electronique mais il ne faut pas exagerer
Je me suis fais la remarque.. tant que l'info remontée par le block ABS est transmise de la même manière aux 2 compteurs.. ils ne devraient pas être faussés..
mais comme c'est 2 véhicules de conceptions différentes, pas sur que l'information transitant dans le bus CAN soit décodée par ton compteur de phase 1
Ludovic a écrit: * pour les lois que tu as cité, .. dans ce cas là il faut interdire de la circulation et de façon définitive tout véhicule << je ne parle pas que de renault>> qui a son compteur irréparable et interdire la vente des compteurs neufs ou d'occasion comme dans les casses par exemple c'est pour cela aussi que je suis pour des plaintes contre les constructeurs
regarde bien le 2ème texte de loi, à partir du moment où le kilométrage est reporté à l'historique du véhicule c'est bon...
Ce qui est interdit, c'est de monter un compteur comme de rien.. et de tromper le futur acheterur d ela voiture.
La loi indique que c'est à l'usager de maintenir son compteur en parfait état de marche.. (libre à lui de se retourner contre le fabriquant.. comme c'est le cas ici, où il y a un défaut de fabrication manifeste.. vu le nombre de pannes remontées depuis la sortie des scenic 2)
La loi indique également que l'usager n'a pas le droit de circuler avec un compteur HS.. (là encore libre à lui de trouver la bonne méthode pour le faire réparer un moindre frais..)
Ludovic a écrit: * quand tu dis que changer le compteur de scenci 2 par celui de scenci 1 coutera Cher
il ny'a pas plus facile que ça il restera que comment fermer les trous du vide laissé de chaque coté
Fais l'essai du branchement, et tu auras peut-être des surprises.. comme : planter le bus CAN du véhicule.
Ce qui va te couter cher, c'est le travail d'adaptation .. décodage des infos au format scenic 2, recodage au format scenic 1
Quand tu vois que sur une Laguna II.1 quand tu mets un compteur de Laguna II.2.. il ne marche que si tu le faire reprogrammer pour déconner les trames de phases 1. Par contre.. si tu mets un compteur de Laguna II.1 sur une Laguna II.2.. ça ne marchera pas... là on a juste des changement de phases.. tu imagines.. si on essaye de monter un compteur de Laguna I dans une Laguna II.
Faut rester réaliste.. et rien ne t'empèche d'essayer.. mais je reste convaincu que :
* ton véhicule ne passer pas le CT
* en cas d'accident, ton assurance ne te couvrira pas sous couvert de "tu as installé un appareil non conforme à l'homologation"
* en cas de contrôle de la maréchaussé.. on risque de te faire chier.. (et même si le compteur marche.. et que t'es réglo.. ça va attirer les méfiances.. et on te fera chier)
D'un point de vue perso :
* je suis curieux de voir si un tel montage peut fonctionner ( à titre expérimental)
* mais je ne peux pas recommander un tel montage (à cause des raisons évoquées plus haut)
* je reste extrêmement méfiant.. quand je branche un truc sur le bus CAN de mon véhicule.. parfois.. ça plante tout.. et après tu en chies pour tout remettre en route.
Bon courage, et quelque soit ton choix, tiens nous au courant
(enfin.. si tu veux
)