Pour la musique, je sais, mais j'ai triché alors je joue pas
Shazam powaa!
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non mais tu as du changer ta batterie après opération
je suis content d'avoir de la lumière dans mon garage .. même si la dernière fois que j'ai changé une roue.. c'était dans la rue devant chez moi (forcément avec un pneu à plat, j'ai pas cherché à tout péter j'ai fais sur place)
non mais tu as du changer ta batterie après opération
Tu rigoles mais j'ai déjà tué la batterie de la Mégane dans l'opération (je laissais les feux + radio allumés tout le long).
Comme la batterie avait presque 5 ans, je n'ai pas cherché à comprendre.
je savais seulement que c'était Hyper espace de Michel Legrand !
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Sinon pour revenir à ton probléme, si il revient je regarderais aussi si le serrage de ta cosse d'excitation sur le démarreur (petit fil) est correctement serrée
En allant faire les magasins avec madame (maintenant qu'elle peut à peu près marcher), j'ai découvert ça sur mon pneu avant droit :
Je ne sais pas d'où ça vient, mais ça ne doit pas être vieux parce que j'ai encore vérifié le w-e dernier et il n'y avait rien.
Bon d'un autre côté, le pneu a toujours été comme ça depuis que j'ai acheté les 4 jantes alu :
Comme il fallait de toutes façons que je les change un de ces quatre, RDV jeudi pour mettre 4 pneus Michelin neufs. En attendant, je n'ai pas besoin de prendre la voiture, donc je ne vais pas prendre de risques.
Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois sur les jantes de la Laguna, les flancs en 45 c'est terrible
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Il faut dire que les routes dans le coin, c'est Beyrouth après un bombardement. Quand je prends la rampe pour accéder à l'autoroute A6, il y a un énorme trou sur la gauche ... que je me suis mangé 2x avant de bien imprimer qu'il fallait se serrer à droite.
Ma prochaine voiture sera un SUV avec des pneus à flanc haut
Si tu veux pas prendre de risques monte ta roue de secours sur la roue avec l'hernie ..
Pour l'autre, rien à péter.. tes pneus ont des flans renforcés.. ça ne craint rien (j'ai eut la même chose sur un pneu .. que j'ai gardé comme ça pendant 4 ans, sans aucun soucis pour la tenue de route.. j'ai même eut un pneu avec un bout de bande arrachée, la roue à été équilibrée et hop rouuuullzzz)
Je ne crois pas que la roue de secours soit en 17".
De toutes façons, même si c'était la même taille, c'est interdit/dangereux ... et mes pneus avant sont bien fatigués, donc autant faire les choses proprement
_________________ Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 30 Juil, 2013 16:07; édité 1 fois
roue de secours en 16" meme si tu as du 17"... la hauteur de pneu compense la différence de taille
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Je ne crois pas que la roue de secours soit en 17".
De toutes façons, même si c'était la même taille, c'est interdit/dangereux ... et mes pneus avant sont bien fatigués, donc autant faire les choses proprement
ce n'est pas interdit de rouler avec sa roue de secours jusqu'au garage pour faire le changement.
ce n'est pas dangereux non plus . ta vitesse est juste limitée à 130...
ce qui est dangereux c'est de rouler avec une roue qui risque d'éclater si tu dois donner un coup de frein ou un coup de volant.
ça ne t'empêche pas d'envisager le remplacement au plus vite ton train de pneus
d'ailleurs j'ai n'oublier de préciser que l'Alfa a une roue de secoue en 13" tout au plus! limité a 80km/h
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Je ne crois pas que la roue de secours soit en 17".
De toutes façons, même si c'était la même taille, c'est interdit/dangereux ... et mes pneus avant sont bien fatigués, donc autant faire les choses proprement
Si ils sont comme celui ci, ils sont presque finis....
sinon, ils peuvent encore faire 50 000km
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assassin.. comment t'as pu rouler avec des pneus sans gomme .. c'est un coup à faire un tout droit dans un virage .. sous la pluie.. mais bon.. remarques, il pleut jamais à Marseille.. et vu qu'il fait toujours très très chaud.. les pneus arrivent encore à accrocher avec la chaleur ça ramoli ce qui reste de la gomme..
mais bon, c'est pas une raison..
pour avoir eut des pneus beaucoup moins usés que ça à l'arrière.. sur ma voiture.. ça chasse méchant dans les virages (à partir de 30km/h...).. pas très rassurant
sur l'alfa les continental à l'avant chasse un peu alors qu'il reste bien 30% de vie... gomme de merde tiens!
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Et moi qui culpabilise de ne pas avoir changé mes pneus plus tot... (4 michelin pilote sport 3 seront montés vendredi )
Par contre alors qu'ils sont déjà au delà du témoin (surtout à l'avant) RAS sur la tenue de route ou le freinage sur le mouillé
Par contre en motricité, les 300Nm ont du mal à passer
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Et moi qui culpabilise de ne pas avoir changé mes pneus plus tot... (4 michelin pilote sport 3 seront montés vendredi )
Par contre alors qu'ils sont déjà au delà du témoin (surtout à l'avant) RASExcellent retour sur la tenue de route ou le freinage sur le mouillésec
Par contre en motricité, les 300Nm ont du mal à passer
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sur l'alfa les continental à l'avant chasse un peu alors qu'il reste bien 30% de vie... gomme de merde tiens!
Les Kleber que j'avais eu neufs à l'achat de la voiture ont toujours chassé sur le mouillé. Et une fois qu'ils commencent à glisser, ils ne raccrochent jamais même si on lève le pied. Quant au couple, j'affolais l'asr dès que je mettais un peu de gaz...Je suis content de m'en être débarrassé!
Ayé changé : 2 Michelin Pilot Sport 3 en 91Y (j'avais du 94V avant, mais ça venait d'une Estate V6 ... j'ai du 91Y à l'arrière )
J'étais parti sur un budget de 300€ environ ... pas demandé de devis comme d'hab' ...
... facture finale : 283€ - 20€ de remise sur les pneus Michelins = 263€, ça me va.
Par contre, le mécano m'a montré la tête de mes jantes : l'AVG est sacrément carrée mais rattrapable à l'équilibrage.
Elle était déjà comme ça quand j'ai acheté les jantes
_________________ Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 01 Aoû, 2013 16:08; édité 1 fois
j'ai du changer les miens avant de passer au CT (il a été renforcé depuis mon achat)... ils avaient été livré en 91V..
entre 91 et 94, ce n'est pas l'indice de vitesse qui change, c'est l'indice de charge.. tes pneus seront un peu plus mous et un peu plus sensible au cisaillement dans les virages..
sur v6 en 16" tuas as du 91 ou 94 de préconisé... ça passe le CT vu qu'ils regardent jamais...
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En tout cas, c'est hyper ferme comme pneu, et très bruyant
Le 91 ou le 94?
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