Ce matin, j'ai eu un petit souci assez étonnant.
J'ouvre la voiture, je m'installe, le tableau de bord s'initialise normalement, l'autoradio s'allume ... j'appuie sur le bouton Start : j'entends le démarreur faire un quart de dixième de tour, et plus rien.
Je réessaie une deuxième fois : rien. Aucun message d'erreur au tableau de bord.
Je sors la CML de ma poche pour la mettre dans son logement : tout s'initialise correctement, la direction se déverrouille ... mais rien ne se passe en appuyant sur Start.
J'enlève la CML, la direction se verrouille, tout s'éteint normalent.
Je réessaie une deuxième fois avec la CML dans son logement, toujours rien.
Au passage, pas de symptomes de batterie morte (baisse d'intensité au tableau de bord, réinitialisation de la montre ou de l'autoradio) ... le contraire aurait été étonnant puisque la batterie est neuve de la semaine dernière.
Et là, le plus étonnant : comme j'ai changé la batterie la semaine dernière, je me dis qu'il y a peut être une cosse mal serrée, donc je vais pour ouvrir le capot ...
... et à l'instant où le capot se déverrouille, la voiture démarre toute seule, sans que je n'appuie sur Start
(par contre, j'avais bien le pied sur le frein)
Etonnant, non ???
J'ai laissé le moteur tourner 30s puis je l'ai coupé et essayé de redémarrer : aucun problème.
Je sors de ma place de parking, je coupe le moteur, je sors de la voiture pour remettre le capot en place : redémarrage OK.
Je vais faire mes courses pour mon pot de départ de demain et plus aucun souci.
D'où ma question du jour : ouate ze phoque ???
De toutes façons, il faut que je fasse la révision annuelle (que j'aurais du faire fin Décembre), donc elle passera chez Renault dans les deux semaines qui viennent.
Comme elle va sur ses 70.000km, ça risque d'être une révision un peu plus costaud, non ? (bougies et tout le bazar il me semble).