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[Laguna II] 2.0T Luxe Dynamique

chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 27 Aoû, 2013 11:08
pedro78200 a écrit:
Sur ma BVA je suis obligé d'avoir le pied sur le freins et je crois meme que si je ne suis pas sur P ou au moins N je ne peux pas non plus démarrer. AUtre spécificité, je suis obligé de garder le pied sur le frein pour passes les différents mode P=>R=>N=>D


Tu es prêt pour la 330XdA :crazy:
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Expertise faite aujourd'hui suite à ma rencontre fortuite avec un éléphant bleu il y a 2 semaines.
Sans surprise : portière et rétro à changer + peinture

Ce sera fait la semaine prochaine.
Je vais essayer de faire repeindre le bouclier AV et la portière arrière en même temps.
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Le gras, c'est la vie
Ayé, récupéré la voiture chez le carrossier. Travail nickel, elle est comme neuve :cool2:

Comme ils ont changé la portière conducteur, ça a aussi réglé le problème de l'arrêt de porte qui claque à l'ouverture et le problème de la vitre électrique qui grince (jusqu'à ce que ça revienne :euh: ).

J'ai payé 400€ de franchise + 300€ de ma poche pour faire repeindre le bouclier avant qui était rayé de partout et la portière passager. Ils m'ont même repeint les baguettes noires du bouclier dans la couleur noire d'origine.

Du coup, elle est en meilleur état que quand je l'ai acheté :crazy:


Edit : pas de photos pour l'instant ... il fait un peu grisouille aujourd'hui et je n'avais que mon téléphone ... et il n'y a plus rien à voir vu que c'est neuf.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 06 Sep, 2013 14:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Sep, 2013 14:09
wouaaww.. je suppose que les 300e de ta poche, c'est une entente avec le carrossier.. je pense que je vais te demander ces coordonnées.. :wink:
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Oui, à la base, c'était 250€ par élément. Il me l'a fait à prix coutant à 150€ par élement.

Le carrossier, c'est CSTP
1 rue Saint Pierre
91170 Viry Chatillon
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Petite question : j'ai le caoutchouc de ma pédale d'embrayage qui s'est barré. Ca se change facilement ? juste le caoutchouc à clipser ou il faut démonter quelque chose ?

C'est un problème courant sur toutes mes voitures : comme je suis un peu grand, j'ai toujours la jambe gauche arquée vers la portière, donc j'appuie de travers sur la pédale et ça flingue le caoutchouc relativement rapidement.

Généralement, je le fais changer par Renault lors de révisions (la pièce doit couter 3€ et la pose est gratuite), mais là je n'ai pas prévu de révision avant l'été prochain et la pédale est à nu, donc pas glop pour rouler en hiver quand on a souvent les chaussures mouillées.
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Non ca ce change comme ca. C'est juste parfois chiant pour bien l'emboiter mais c'est tout :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 22 Nov, 2013 16:11
fous nous des "pédalalu" .. ça rajoutera quelques chevaux à la voiture :d..

par contre;. niveau glisse;. en hiver.. l'alu c'est pas top.. mais au moins elle s'usera moins
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Cap'tainsky a écrit:
Non ca ce change comme ca. C'est juste parfois chiant pour bien l'emboiter mais c'est tout :wink:


OK merci.
Je passerais en acheter chez Renault la semaine prochaine. J'ai regardé chez Oscaro mais ils n'ont pas ce genre de pièces en stock. Pour ce que ça coute, je ne vais pas me faire ch**r à passer des heures à comparer les prix.

Pour les freins avant par contre, ça vaut le coup de comparer : 290€ chez Euromaster (disques + plaquettes), 345€ chez Renault Minute en Motrio (400€ sans Motrio).
C'est rapport à ce problème :
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-tremblement..ht=vibration%20frein
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rpm91
Modérateur PR
Message Ven 22 Nov, 2013 18:11
Cap'tainsky a écrit:
Non ca ce change comme ca. C'est juste parfois chiant pour bien l'emboiter mais c'est tout :wink:

Même pas saoulant, sur la Laguna, non.....
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chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 23 Nov, 2013 17:11
larry.kubiak a écrit:
C'est un problème courant sur toutes mes voitures : comme je suis un peu grand, j'ai toujours la jambe gauche arquée vers la portière, donc j'appuie de travers sur la pédale et ça flingue le caoutchouc relativement rapidement.


+1 mais je n'ai jamais cassé le caoutchouc, 3 ou 4 fois, je l'ai remise sur la pédale, il était pas déchiré :wink:
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 23 Nov, 2013 17:11
J'ai une Bva donc pas de soucis vis à vis de ma taille de géant! :mrgreen:
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Tiens au fait, je crois que j'ai réglé mon problème de vibrations au freinage. Depuis que j'ai mis mes pneus neige, ça ne vibre plus :euh:

Donc la bonne nouvelle, c'est que mes freins ne doivent pas être si usés que ça (j'attendrais la prochaine révision pour leur demander de les vérifier et voir s'il faut les changer) ...
... la mauvaise, c'est qu'il y a de fortes chances pour que ça vienne d'une de mes jantes 17" qui est voilée.

Ca me laisse tout l'hiver pour essayer d'en trouver une autre sur leboncoincoin.
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Le gras, c'est la vie
Tu ne pense pas que ça puisse venir d'un souci d'équilibrage ou d'un pneu déformé ?

Je dis ça car avant de changer mes 4 gommes, lorsque j'avais interverti mes roues avant et arrière pour homogénéiser l'usure, la voiture s'est mise à tirer méchamment à droite. La mise des pneus neufs et le replacement des roues au bon endroit à remédié au problème.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 04 Dec, 2013 10:12
Au remontage du printemps, tente de mettre les roues AV à l'arrière :wink:
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C'est une idée à retenir, surtout que mes pneus AV sont neufs (changés cet été) alors que les pneus AR sont un peu plus usés (sans être rincés).
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Le gras, c'est la vie
J'ai remarqué un truc étrange en faisant le plein ce matin : une fois le véhicule verrouillé, je peux toujours ouvrir la trappe à essence et le bouchon permettant d'accéder au réservoir, même sans avoir la carte mains libres sur moi.

Etonnant, non ? :euh: :pense:



Je suppose que c'est le verrou de la trappe qui ne ferme plus. Quelqu'un sait si ça coute cher à changer ?
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
je peux toujours ouvrir la trappe à essence et le bouchon permettant d'accéder au réservoir


C'est normal, quand la voiture se verrouille, la trappe ne se verrouille qu'après une tempo de plusieurs minutes, notamment pour que tu puisses faire le plein. (Je m'étais fait la même réflexion quand j'ai eu la Laguna)
Maintenant il te faut vérifier qu'elle est toujours opérationnelle quand même
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chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 29 Dec, 2013 11:12
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 29 Dec, 2013 13:12
La bonne réponse viens de Clo91!

Sur phase 1 la trappe se veroyille avec les portes et sur la phase 2 tu as une tempo qui te permet de l'ouvrir pour faire le plein tout en laissant la voiture se verrouiller. Pas d'inquiétude!

Tu vérifiera la prochaine fois que brun descendra au garage si la trappe est verrouillée ou pas
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Effectivement, je suis redescendu à la voiture et j'ai testé avant d'ouvrir les portes : la trappe à essence était bien verrouillée.

Je ne connaissais pas cette fonctionnalité. Je pensais que la trappe se verrouillait immédiatement à la fermeture, donc soit j'ouvrais la trappe avant que la voiture ne se verrouille, soit je déverrouillais la voiture avant d'ouvrir la trappe.

Comme quoi, même au bout de 2 ans, on découvre encore des choses :oops:


Sinon, j'ai battu mon record de consommation hier : 7,98l/100 sur 640km ... grâce à la météo magnifique qui m'a fait rouler à 110km/h maxi une bonne partie du trajet :euh: :euh:

Par contre, même sous pluie battante, il y a très peu de monde qui respecte la limitation de vitesse (je ne parle même pas des distances de sécurité :euh: )
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chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 29 Dec, 2013 17:12
Je ne connaissais pas cette fonctionnalité non plus :oops:
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j2c
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Message Dim 29 Dec, 2013 17:12
peut-être lié au fonctionnement du main libre phase 2..
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Il m'est arrivé à plusieurs reprises, lorsque je fais le plein, que la voiture se verrouille avant que je n'ai le temps d'aller ouvrir la trappe, mais que celle-ci ne soit pas verrouillée. J'avais d'abord cru à un dysfonctionnement, mais pour avoir tenté d'ouvrir la trappe après plusieurs heures d'arrêts, celle-ci était belle est bien fermée. D'ailleurs, en restant proche de l'auto lorsque je la nettoie par exemple, il m'est arrivé depuis d'entendre un bruit de verrouillage plusieurs minutes après la fermeture de l'auto, j'ai donc supposé qu'il s'agissait de la trappe à carburant.

Au fait, puisqu'on en est aux subtilités de verrouillage de la lag' 2 phase 2, lorsque je nettoie ma voiture à la HP, celle-ci se déverrouille quasi systématiquement lorsque je passe sur le pc avant. Je suppose qu'il s'agit de la sécurité en cas de collision ?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 30 Dec, 2013 10:12
un appui sur le bouton central de déverrouillage des portes avant d'ouvrir la portière inhibe la fermeture automatique à l'éloignement => c'est le moyen d'éviter ce problème (ou alors verrouiller l'auto avec la carte ce qui inhibe l'ouverture en ML)
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Koueuchtionne : c'est compliqué de changer les vérins de hayon ?

Je crois que les miens commencent à bien fatiguer et il faut vraiment que j'insiste pour arriver à ouvrir le hayon en grand (indispensable pour ne pas m'éclater le crâne).
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j2c
Membre d'honneur
Message Dim 02 Mar, 2014 14:03
il parait que ça se fait en 5 minutes avec un simple tourne-vis pour virer les circlips des vérins. (mais il faut être à 2 pour éviter de toute casser quand un des vérins est retiré)..
faut que je fasse la même chose sur ma voiture
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pedro78200
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Message Dim 02 Mar, 2014 16:03
Je confirme, ils se déboîtaient sur la clio de ma mère!
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Note pour plus tard : avant de prendre la route pour passer un week-end à Saint Malo, bien vérifier que les températures prévues sont compatibles avec l'utilisation de pneus neige ...
... z'ont pas apprécié les 18-20° au soleil :euh: :euh:
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pedro78200
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Message Dim 09 Mar, 2014 20:03
:lol2:

Il va falloir que tu joue du cric!!
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On verra ça en fin de semaine. J'ai 2 entretiens prévus mardi et mercredi matin, je n'ai pas envie de me casser le dos avant.
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pedro78200
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Message Lun 10 Mar, 2014 07:03
T'as bien raison! -2 ce matin chez moi... Les pneu hivers resteraient viables!!
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Moi j'attend ce week-end, souvenir d'un retour des salon de geneve sous de fortes chutes de neige... Comme j'y vais jeudi je préfère les garder :mrgreen:
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pedro78200 a écrit:
T'as bien raison! -2 ce matin chez moi... Les pneu hivers resteraient viables!!


A plus de 15°, ça donne un ressenti de conduite assez chamallow, avec des pneus qui crissent au moindre freinage un peu appuyé (genre "ah un piéton qui veut traverser, je m'arrête ... SCRIIIIII ... oups désolé pour la trouille" :euh: )
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pedro78200
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Message Lun 10 Mar, 2014 10:03
imagine donc hier la corsa avec ses pneu hivers à l'avant avec 1bar de pression... :ko:
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chichi1er
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Message Lun 10 Mar, 2014 11:03
Nickel pour favoriser l'adhérence....dans le désert :mrgreen:
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larry.kubiak a écrit:
Note pour plus tard : avant de prendre la route pour passer un week-end à Saint Malo, bien vérifier que les températures prévues sont compatibles avec l'utilisation de pneus neige ...
... z'ont pas apprécié les 18-20° au soleil :euh: :euh:


Ayé, les quatre roues sont permutées :ko:

Les deux pneus neige AV sont complètement nazes. Il y a carrément des morceaux de lamelles qui se sont barrés, ça fait des trous de 1cm de diamètre :euh:
Ca doit être tout récent parce qu'il n'y avait pas ça quand on est rentrés de notre w-e à Saint-Malo.
Quand je les ai montés au début de l'hiver, ils commençaient à avoir quelques petits soucis, alors que les pneus ne sont globalement pas trop usés. Mon père a du acheter ces pneus en 2004 ... les pneus neige ne vieillissent pas trop bien, même sans être trop utilisés.

Là je vais attendre de voir ce qui se passe niveau boulot. Si je commence à faire 50km/jour en région parisienne, ça va vite me gonfler de ne pas avoir de BVA/EDC ... donc je pourrais assez rapidement changer.
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Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 27 Mar, 2014 17:03; édité 1 fois
chichi1er
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Message Ven 28 Mar, 2014 09:03
Je te sens prêt pour une diesel EDC :irony: :mrgreen:
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Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Voui, une Laguna Coupé DCI 110 EDC :eyeslove:












Je vais me pendre
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Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 28 Mar, 2014 10:03
Pourquoi pas ?
Le look, sans les taxes afférentes à un gros moteur.

Pas de gros plaisir à rouler avec, mais vu la répression, circulation....ça ne change plus grand chose :-/
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)


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