J'ai récupéré mes nouvelles plaques et des essuie-glace Valeo (normaux, ils n'avait des "blades").
J'ai aussi repéré d'où venait le rossignol que j'avais repéré hier. A l'arrêt, moteur allumé, il y avait un bruit de cognement à l'avant ...
... donc j'ai profité du parking Nortoto pour ouvrir le capot moteur tournant ... et j'ai vite repéré :
- un cache plastique qui avait été mal fixé
- un gros écrou qui n'était pas vissé du tout (desserré sur 5cm), comme il supportait une pièce métallique qui tenait une plaque d'isolant thermique, ca faisait des castagnettes
J'ai resserré tout ça, ça à l'air d'aller mieux (on verra quand je roulerais un peu avec)
N'empêche qu'il n'y avait pas ces bruits le w-e dernier quand on a testé la voiture, donc ca doit être leurs mécanos à la @$ù£*! qui ont oublié de resserrer tout ça après avoir fait la distrib'
Après, ils te disent qu'ils ont fait 101 points de contrôle !!! Tu parles !!!
(ceci étant dit, quand Renault St Ouen m'avait fait la distrib de la Mégane, j'avais aussi récupéré un boulon de capot complètement desserré
)
Au fait, comment vous faites pour changer les essuie-glaces avant sans démonter le capot ?
Je me suis retrouvé tout c*n et j'ai bricolé en prenant les attaches des essuie-glace qui étaient déjà en place, puisqu'elles permettaient de fixer les essuie-glace sans les lever à la verticale.
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