toca a écrit: Bonjour a tous,
voila comme beaucoup de personne j'arrive sur ce topic car bien sûr le TDB de mon scenic II ne s'allume plus. Comme apparement cela ne vient pas du MosFet (testé) et que le PWM a etait changé par securité, j'ai refait le maximum de soudure dans la Zone qui "chauffe". Je voudrais savoir si on peut juste rebrancher dans le vehicule le connecteur Gris sans remettre l'afficheur principal pour tester la carte ? Je m'en remet aux specialiste de ce forum car je souhaiterais eviter de redessouder l'afficheur au cas ou il faudrait verifier encore des soudures.
Merci d'avance.
essayer la platine sans le gros afficheur, tu peux pas, certain composants mal soudé (meme 1 seul) et il s'allume pas.
scénic003 a écrit: Kazouille,
je suis tout a fait d'accord avec vous sur un point, les composants éléctronique aujourd'houi c'est tout du made china, par contre le made in china c'est plusieurs qualités, tout dépend du fournisseur!
par contre moi je donne juste un tuyau aux gens qui cherche à réparer leurs compteurs eux même, de toute façon quand je voulais acheter le kit il été bien indiqué qu'il fallait une bonne connaissance en micro-soudure, alors moi je trouve dommage de payer 120 à 190€ pour une réparation alors qu'on a une solution à 19€ sous reserve d'avoir un minimum de connaissances en micro-soudure ou le faire faire par un réparateur télé....
moi c'est une solution que j'ai trouvé sur des forums, alors je fait un retour d'expérience!
dommage ? ce qui est dommage c'est que je sauve des compteurs chaque semaine avec ces kits de daube a 19€ (alors qu'un irf et 1 fusible coute 5€ a peine)
dans une reparation, ce que l'on paye, c'est le savoir faire, la garantie que ca retombera pas en panne, la garantie de ne pas tuer son compteur pour de bon, la garantie d'avoir son kilometrage et j'en passe....
perso moi a chaque fois que j'ai un compteur "bidouillé" je me gene pas a surfacturer, vous les vendeurs de kit, vous vous faite 15€ de benef' quitte a laisser le client rachever son compteur, apres tout c'est pas votre probleme...
dans la video du celebre site de vente de ce kit, le gars explique comment bien plier l'ecran, rien de plus simple pour eclater les pattes...... fin bref.
toca a écrit: Merci scenic003 je vais donc essayer avant de tout remonter. Donc si le petit afficheur s'allume ça parait OK ?
Par contre l'eeprom elle intervient dans l'allumage de l'afficheur ?
si le petit afficheur s'allume, l'eeprom n'est pas corrompue.