Bonjour,
Alors ça y est je rentre dans la grande communauté des TDB foireux de scenic II. Pour la petite histoire, la voiture est celle de ma femme. Elle l'à acheté d'occasion en février 2011 avec 150 000 km au compteur et l'horloge qui se remettait à 0 à chaque coupure de contact. Là-dessus, le mécano qui nous a vendu la voiture nous a dit ne rien pouvoir faire, qu'il fallait passer par Renault etc. L'occase était bonne malgré tout et après avoir bien surfer sur le sujet à l'époque, je me suis dit c'est pas grave, tant qu'il n'y à que l'heure qui bug.
Et puis voilà, bug de l'an 2013, si si, dans la nuit du 31 au 1er, pouf, plus d'affichage, des bip bip partout en roulant et un vieux bruit de relais qui danse des claquettes.
Grace à vous, j'ai démonté l'engin pour voir si je pouvais pas rattraper quelques soudures. A vrai dire, j'ai trouver la platine plutôt propre, un peu brunit certes mais c'est normal, et rien de particulièrement inquiétant. Surtout, j'ai vu la précision des soudures et la finesse des composants et j'ai direct abandonné l'idée de me lancer dans une réparation perso.
J'ai donc remonté le compteur et pof il remarche. Mais je ne me fait pas d'idée, ça durera pas. Et là je part acheter le pain et je me retrouve avec xxx messages services (révison, vidange etc....) et pour cause, dans la nuit du 31 au 1er, la voiture à prit 20 000 km
.
C'est décidé, bidouiltronic va avoir le plaisir de tripoter mon compteur...
Juste 3 petites questions :
- Ma femme étant responsable d'amener et de chercher les enfants à l'école, le scenic pourra-t-il rouler sans le compteur le temps des réparations ? Si non quels sont les délai maximum avant de récupérer le compteur ? (je ne pousse pas au cul, c'est juste pour pouvoir prévoir une location ou un emprunt de véhicule le temps des réparations).
- La remise à niveau du compteur kilométrique (je pense qu'il s'agit de la reprogrammation de l'EPROM) est-elle comprise dans le forfait à 180 € de bidouiltronic ?
- Un long post sur le même sujet existe sur un forum d'une grande radio où est traité l'aspect plus juridique de ce vice. A l'heure actuelle, il semblerait que renault prenne en charge 50 % des réparations sur devis. Est ce que cuelqu'un à déjà essayé de ce faire prendre en charge tout ou partie des réparations de bidouiltronic ? Puis-je le faire sans risquer de mettre bidouiltronic dans l'embarras ?
Ce n'est évidemment pas une question de pognon, le prix de la réparation proposée ici étant dérisoire par rapport au prix avancé par mon concessionnaire renault du coin, mais c'est une question de principe.
Merci