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Il n'y a pas que les bandes ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Oct, 2012 17:10
je me doute bien ... sinon ça ferait cher les bandes :euh:

je reste scié quand je vois le prix qu'on te propose :aieu:
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Et en l'achetant en Belgique par ton mandataire habituel ? Elle existe en GT là bas :sifflote: :irony:
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A mon avis, GT ou Gord... même combat ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Oct, 2012 17:10
et en Initiale ?
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tom59
Membre d'honneur
Message Ven 05 Oct, 2012 18:10
J2c... :irony: :crazy: :sifflote:
Va relire mon message :crazy:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Oct, 2012 18:10
oui tu as bien noté qu'elle n'était plus vendue;.

mais j'ai supposé .. en France :euh:

Parfois y a des modèles qui sont dispo que dans certains pays.. mais c'est peut-être pas le cas pour celle là.. :pense:
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tom59
Membre d'honneur
Message Ven 05 Oct, 2012 18:10
En fait, elle n'est plus vendue en TCE 100... juste en 75 LEV et DCI.
Mettre un 75LEV dans une initiale est juste... pitoyable :bluecry:
:pense: tiens ça me donne une idée pour ma prochaine ... prendre un utilitaire en V12 comme MorexBrice :lol2:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Oct, 2012 19:10
tom59 a écrit:
Mettre un 75LEV dans une initiale est juste... pitoyable :bluecry:


effectivement.. à ce demander ce qui a motivé ce choix.. quelqu'un qui a les moyens de se payer une initiale.. risque fort d'avoir les moyens de mettre de l'argent dans l'essence pour la faire rouler :euh:
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tom59
Membre d'honneur
Message Ven 05 Oct, 2012 19:10
Chez un autre, c'est la gordini la moins chere :euh:
Gord : 596
Initiale : 636
Yaris : 636
:crazy:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 06 Oct, 2012 08:10
j2c a écrit:
tom59 a écrit:
Mettre un 75LEV dans une initiale est juste... pitoyable :bluecry:


effectivement.. à ce demander ce qui a motivé ce choix.. quelqu'un qui a les moyens de se payer une initiale.. risque fort d'avoir les moyens de mettre de l'argent dans l'essence pour la faire rouler :euh:


Ne fais pas de généralité comme ça! :wink:
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j2c
Membre d'honneur
Message Sam 06 Oct, 2012 08:10
je parlais en neuf :wink: et ce n'est pas une généralité, relis bien ce que j'ai écris :wink:
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 06 Oct, 2012 08:10
C'est pas loin!

Mon père va prendre une laguna initiale, mais va prendre le plus petit moteur!
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tom59
Administrateur
Message Sam 06 Oct, 2012 09:10
pedro78200 a écrit:
Mon père va prendre une laguna initiale, mais va prendre le plus petit moteur!


Proposez un petit moteur sur une initiale ne me choque pas...
proposer SEULEMENT un petit moteur me choque :wink:
De même que ne proposer le moteur 1.2 TCE uniquement sur la finition Gordini est assez foireux (surtout qu'il est plus connoté confort/rondeur que sportivité ultime).
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j2c
Membre d'honneur
Message Sam 06 Oct, 2012 10:10
pedro78200 a écrit:
C'est pas loin!

Mon père va prendre une laguna initiale, mais va prendre le plus petit moteur!


relis encore.. c'est subtile.. mais je peux pas te permettre de dire que je fais une généralité.

Car il n'y a pas de généralité pour ce genre de choses là..

Je l'écris donc noir sur blanc.. pour qu'on me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit..

Acheter une Initiale n'implique pas forcément qu'on ai les moyens (ou l'envie) de donner à manger à sa voiture pour la faire rouler.. MAIS.. il y a de fortes chances que ça soit le cas..

Bref, on va pas couper les cheveux en 4.. hein..

(ça veut également dire que l'inverse peut se trouver aussi .. quelqu'un qui achète une entrée de gamme avec un bon moteur.. et préfère se donner les moyens de la faire rouler tous les jours plutôt que de plomber son budget à l'achat.)

Ton père fait encore autrement, et c'est tout à son honneur :)

Pour confirmer ce que dit Larry.. le 1.2TCE.. c'est un moteur qui se défend bien.. mais qui fait pas du tout sport.. dans sa sonorité. Je l'avais essayé sur la Wind.. et franchement.. il m'avait surpris... ça répond tout le temps... mais sans faire de bruit flatteur d'un véhicule à connotation sportive.. Sur des longs trajet.. ce moteur sera vraiment apprécié.. pour son silence relatif
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rpm91
Modérateur PR
Message Dim 07 Oct, 2012 16:10
Un pote m'appelle pour savoir si c'est prudent d'acheter une Sandero dCi 90 avec FàP ou s'il vaut mieux prendre une 70 d'occaz' sans FàP

Je lui demande son profil de roulage. Beaucoup de ville, 8000 km par an, quelques échappées en campagne par an.

Je lui conseille une essence, évidemment.

"Oui, mai j'aime bien le diesel....." :eyes: :nonnon: :evil:
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Il va bien aimer son garagiste aussi :mrgreen:
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Bonjour à tous,

J'envisage de m'acheter prochainement une mégane 2 d'occasion, mais j'hésite entre 2 modèles présent sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/voitures/373804849.htm?ca=9_s
et
http://www.leboncoin.fr/voitures/373796097.htm?ca=9_s


L'essence 1.6 est selon le propriétaire impeccable que ce soit extérieure ou intérieur. La poulie dumper a été changé suite à l'avis du mécanicien car c'était la cause de vibration du moteur au démarrage de la voiture.
Beaucoup de réparation, est-ce mauvais signe ?

La DCI 1.9 présente quelques petites rayures niveau de carrosserie mais rien de bien méchant.

Que ce soit niveau consommation je fais max 1000km / mois, donc je m'en fou un peu c'est pas un critère de choix. Je veux surtout celle qui sera le mieux en reprise (c'est mieux pour de la route en corse), et au vu des annonces celle qui semble le plus fiable et le plus interressant niveau prix.

Merci d'avance,
pedro78200
Administrateur
Message Lun 08 Oct, 2012 12:10
Hello, il y a un topic spécial pour les demandes de conseil :

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..ici-t31549-3492.html

Je t'invite à faire un copier-coller de ton post et le mettre là-bas! :wink:
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 08 Oct, 2012 12:10
Dis toi déjà, que le modele essence a 60000km de moins... ce n'est pas rien!

Ensuite si tu roules peu un essence est préférable car ca évite les encrassement de vanne egr etc..

Je ne trouve pas qu'il y a eu beaucoup de réparation...

Citation:
Fait il y à 2 ans à 72000 kms:
Distribution + Pompe à eau

:arrow: Entretiens normal

Citation:
Bobines d'allumages x4

:arrow: Probleme assez connu sur ce moteur.. Rien de grave

Citation:
Tous les filtres

:arrow: Entretiens normal

Citation:
Mécanismes de lève vitre G et D

:arrow: Plutot classique chez renault dans les années 2000 à 2005

Fait en septembre
Citation:
Poulie Damper

:arrow: Ca peux arriver, rien de grave non plus

Citation:
Courroie d'accessoires

:arrow: Obligatoire puisque pour remplacer la damper il faut démonter la courroie d'accessoire.. et donc on en remet une neuve

Citation:
Vidange

:arrow: Plutot bon signe qu'il la fasse! :razz:

Citation:
Pompe de lave glace

:arrow: Pas grave non plus, mais pas forcément courant !

Citation:
Batterie

:arrow: Au bout de 8ans c'est pas déconnant
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 08 Oct, 2012 12:10
Je verrouille/déplace/fusionne

Je pencherai pour la 1.6 pour sa fiabilité, son moindre kilométrage, son état général qui semble meilleur que l'autre.

La 1.9 dci sera plus coupleuse, plus silencieuse sur autoroute (6 vitesses), dispose du cuir, du GPS (pictogrammes, sans grand écran couleur), mais n'a pas de régulateur de vitesse (utile en Corse ??), et a 155 000 km :-/

Reste à voir les finitions/options de chacune : luxe privilège pour la 1.9 ? sport dynamique 1.6 avec carte main libre ?

A voir aussi, le cout de l'assurance...

A choisir, je prendrais la 1.6 :pense:

Chichi1er...
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Lun 08 Oct, 2012 12:10; édité 1 fois
Désolé pour la mauvaise section et merci de vos réponses, j'attend encore quelques avis avant de me décider.

Sinon oui, le régulateur de vitesse n'a aucune utilité en Corse.

Pour la 1.9 DCI le vendeur m'a dit que c'était une sport dynamic aussi.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Oct, 2012 16:10
mouais;. rien que les jantes.. en 16".. me font douter... mais elles ont pu être changées après ou le véhicule a été commandé en 16" en option
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Même remarque pour la boite 6 que pour le régulateur : vous ne devez pas avoir des masses d'autoroutes.

Par contre, le moteur 1.6 16v doit être plus léger sur le train avant, donc plus sympa dans les virages.
Seul défaut des moteurs essence atmo : en sortie d'épingle en montée, le moteur est creux et il ne faut pas s'attendre à avoir des accélérations fulgurantes (mais c'est bon pour la longévité de tes pneus).
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Le gras, c'est la vie
Bonjour à tous,

J'ai du mal à trouver les réponses aux 2 questions suivantes pour l'achat d'une twingo 2 dci 1.5 85cv (neuve, 2012) :

- y-a-t'il un FAP ? je ne sais pas ou trouver l'info officielle et j'ai lu des informations contradictoires sur l'obligation ou pas vis à vis de la norme euro5.

- y-a-t'il toujours les pbs de limaille avec les injecteurs delphi ?

j’hésite avec l'essence mais seul le 1.2 75cv LEV est proposé en version initiale et j'ai peur que cela soit un peu juste en dehors de la ville. Du coup je pense au diesel mais c'est la fiabilité qui me fait peur pour le coup

Merci à vous.
_________________
Scénic II 2.0T
Il me semble que le FAP est obligatoire sur tous les nouveaux véhicules commercialisés depuis Janvier 2011.

J'ai conduit récemment une Twingo 1.2 75ch LEV et c'est un veau de chez veau ... obligé de repasser en 4ème pour avoir un minimum de reprise sur le plat à 90km/h (en 5ème, il m'a fallu 10 secondes pour passer de 92km/h à 95km/h).
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Il me semble que le FAP est obligatoire sur tous les nouveaux véhicules commercialisés depuis Janvier 2011.

J'ai conduit récemment une Twingo 1.2 75ch LEV et c'est un veau de chez veau ... obligé de repasser en 4ème pour avoir un minimum de reprise sur le plat à 90km/h (en 5ème, il m'a fallu 10 secondes pour passer de 92km/h à 95km/h).


Merci pour ta réponse, c'est bien ma crainte :-?
Reste les questions sur le 1.5 dci qui doit avoir plus d'agrément quand même mais il y a tellement de déclinaisons que c'est vraiment dur de s'y retrouver sur les problèmes rencontrés selon les versions, les années...
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Scénic II 2.0T
kidam a écrit:
j’hésite avec l'essence mais seul le 1.2 75cv LEV est proposé en version initiale et j'ai peur que cela soit un peu juste en dehors de la ville


Même pb...
3 solutions :
- Gordini (existe en 100 TCE)
- GT en Belgique (idem)
- initiale d'occaz récente
Salut.

Je trouve la Clio 4 vraiement très belle mais coté moteur l'offre est quand même décevante.

Je m'explique.

Lorsque j'ai acheté ma Clio 3 essence il y'a un peu plus de 4 ans, j'hésitais entre le 1.6 110ch et le 2L 140ch (Nissan).
J'ai finalement opté pour le premier qui est suffisant mais certaines fois limite en relances sur l'autoroute...

Là, sur Clio 4, on retrouve:

-le petit 1.2 75ch (qui est tout juste gérable sous le capot de la Twingo) ;

-le nouveau 0.9 TCE 90ch (3 cylindres) dont on ne connait finalement rien de la fiabilité et qui offira certainement des perfs trop justes pour les usagers de l'autoroute (perfs. équivalentes Clio 3 1.4 ?) ;

-le 1.2 TCE 120ch MAIS obligatoirement équipé de la boite EDC (loin de la référence DSG de chez Volkswagen d'après ce que j'ai lu), rébarbatif pour les habitués de la boite manuelle ;

-la version RS 1.6 TCE (environ 200ch ?) chère à l'achat et avec une conduite dynamique, on sera certainement au-dessus des 10L/100 de SP 95 car ce type de caisse n'est pas prévu pour l'écoconduite.


Coté diesel, le brâve 1.5 DCI en 75ch (reprises insufisantes pour usage autoroutier) et 90ch (bloc très sympa et polyvalent).

D'où la question "bonus": on disait qu'un simple essence atmo est plus fiable qu'un petit turbo-d moderne mais avec l'arrivée du downsizing sur les essences, je me demande si maintenant, coté fiabilité, ce n'est pas "bonnet blanc" et "blanc bonnet" ?!

On constate aussi que les futures normes de malus 2013 vont inciter les gens à acheter encore plus de véhicules diesel (le malus d'un Scenic 1.4 TCE 130 passe de 750€ à 1500€ avec ses 168g !).

Donc, finalement, malgré mes 17000kms/ans (assez faible) mais avec 70% d'autoroute pour décrasser le moteur (0 embouteillage pour notre "ami" le filtre à particules), l'achat d'une Clio 4 équipée du 1.5 DCI 90ch serait-il intéressant ?

Merci pour vos avis. :)
Dernière édition par Koala_Clio3 le Mar 09 Oct, 2012 16:10; édité 1 fois
A priori, le 0.9 TCE offre des performances "suffisantes" pour sortir de la ville, à part la 5ème un peu longue.
http://www.turbo.fr/renault/renault-clio-4/essai-auto/511..ssai-renault-clio-4/

La boite EDC n'a pas une si mauvaise réputation que ça, et les boites DSG ne sont pas forcément parfaites non plus (le mode normal monte les rapports très rapidement, le mode sport est un peu brutal).
Je regarderais de près les essais de la version TCE 120 EDC, puisqu'elle pourrait bien être ma prochaine voiture.

Quand à la consommation de la version RS, en roulant en mode "je tiens à garder mon permis jusqu'à la fin de la journée", il y a peu de chances pour que la consommation flirte avec les 10l/100.
Un Nissan Juke équipé du même moteur 1.6 en version 190ch, avec un poids supérieur et un physique moins facile, est donné pour du 9.1l/100 (essai AutoPlus).
Après, forcément, en mode "à fond à fond à fond sur circuit", ça risque de faire mal :mrgreen:

La RS sera aussi proposée uniquement en boite EDC, mais avec des temps de passage de rapport annoncés pour être très rapides.
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Dernière édition par larry.kubiak le Mar 09 Oct, 2012 16:10; édité 2 fois
Salut.

Concernant le 1.5 DCI, un collègue a la version 85ch sur sa Clio 3, un autre la version 90ch sur son Stepway, donc ce sont des moteurs "fonctionnels" que je connais un peu.

J'ai possédé moi-même des véhicules diesel par le passé, je sais que ça ne se conduit pas comme des essences, et je me demandais si...

1/ ... le 1.5 DCI 90 dans une Clio 4 ne me semblerait pas "mou" comparé au 1.6 110ch essence dans la Clio 3 ;

2/ ... ce dernier est au point coté fiabilité (turbo, injecteurs, FAP,...).


Bon, je me doûte qu'une telle motorisation ne poussera pas aussi fort que celle de l'Audi A5 3L TDI 240ch Quattro que j'ai essayé l'année dernière mais je pense qu'on est loin d'une Clio 1 1.9D quand même ?! :prie:
Tu es plus proche de la 2ieme que de la 1ere :mrgreen: (pour avoir également conduit les 2 ;) )
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Oct, 2012 17:10
larry.kubiak a écrit:
Un Nissan Juke équipé du même moteur 1.6 en version 190ch, avec un poids supérieur et un physique moins facile, est donné pour du 9.1l/100 (essai AutoPlus).
Après, forcément, en mode "à fond à fond à fond sur circuit", ça risque de faire mal :mrgreen:


environ 99,9L/100

et j'ai des preuves :mdr:

http://pics.j2c.org/2012_10_01/800_f1e544f930766ec610585cb65948070c__MG_8717.jpg

Ok.. vous imaginez bien que c'est pas un trucage, c'est fait au salon de l'auto :sifflote: .. mais bon.. une moyenne sur aussi peu de km.. autant dire que ça ne veut rien dire :wink:

larry.kubiak a écrit:
La RS sera aussi proposée uniquement en boite EDC, mais avec des temps de passage de rapport annoncés pour être très rapides.


Le comportement de boite sera dynamique.. lié au bouton "RS-Drive"
En mode normal, le passage des vitesses ne devrait pas être violent.. en mode Race, il est annoncé en 150ms :euh:
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Encore heureux qu'il y ait un mode normal pour la boite EDC de la RS. Tout le monde n'a pas forcément envie de jouer à Fernando Alonso dans le trafic normal :mrgreen:

Niveau fiabilité, on a relativement peu de retours négatifs sur le forum sur les moteurs 1.5 dCI 85/90/105/110ch. Renault a bien travaillé depuis l'époque des versions 80/100ch des Clio 2.
Les seuls soucis notables viennent des conducteurs qui n'ont pas de profil de conduite adapté à un moteur diesel (peu de kilomètres annuels, petits trajets en porte à porte).
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 09 Oct, 2012 19:10
larry.kubiak a écrit:
Tout le monde n'a pas forcément envie de jouer à Fernando Alonso


Et encore moins à Grosjean! :mrgreen:
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Message Mar 09 Oct, 2012 19:10
c'est d'ailleurs une des raisons de la présence de ce bouton..
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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tom59
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2012 10:10
tom59 a écrit:
pedro78200 a écrit:
Mon père va prendre une laguna initiale, mais va prendre le plus petit moteur!


Proposez un petit moteur sur une initiale ne me choque pas...
proposer SEULEMENT un petit moteur me choque :wink:


Qqs news...
Essai d'une twingo initiale TCE 100 + TOEP pas vraiment concluant.
Nous avons trouvé le TOEP très bruyant et la position de conduite moyenne (même siège baissé au max, on a l'impression d'être haut).

Autre point, mettre plus de 13 000€ (prix publique 15500€) dans une twingo 2 nous gène un peu...
à ce tarif là, on a presque une mini 1.6 75ch, certe moins bien équipée, mais avec une boite 6 et un moteur qui est un moteur de 122ch bridé electroniquement (dont on peut retirer la bride)
http://www.mini.fr/mini_docklands/index.html

:pense:


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