larry.kubiak a écrit: La mauvaise nouvelle du jour, c'est qu'elle retourne au garage la semaine prochaine. En démontant le tuyau d'arrivée d'huile qui fuyait, ils sont tombés sur un problème avec la courroie d'accessoires ... qui frotte contre le plastique de protection, au point de l'avoir fait fondre !!!!!!!!!
A priori, la courroie n'est pas effilochée et ils vont commencer par démonter pour voir s'il faut juste changer le fameux plastique de protection.
Ca viendrait d'un souci lors du changement de distribution, qui a été fait par les professionnels pignoufs qui me l'ont vendue.
J'avais déjà remarqué que c'était une bande de gros branleurs (voir les posts dans les premières pages) ... ça se confirme.
Suite de l'histoire aujourd'hui : c'est bien la courroie de
distribution (et non pas la courroie d'accessoires) qui a frotté contre cette protection en plastique, parce que la personne qui a changé la distribution a mal refixé le plastique
Ils ne savent pas pour l'instant s'il faut changer uniquement ce plastique de protection ou si la courroie a aussi morflé (je leur avais juste emmené la voiture pour un diagnostic complet, sachant que je suis obligé de récupérer la voiture le soir pour rentrer à la maison).
Prochain RDV le 27/08 pour démonter tout ça (à ce moment là, j'aurais de nouveau un abonnement RER donc je peux leur laisser la voiture pour la semaine sans problèmes).
S'il faut faire la totale (protection plastique + distribution + pompe à eau), il y en a pour 850€
Vu comme ils ont bossé comme des cochons chez Alvergnas Automobiles, je ne vais même pas me fatiguer à les appeler pour savoir s'ils m'ont changé la pompe à eau (je suis quasiment sur qu'ils ne l'ont pas fait et qu'ils ne seront pas foutus de me répondre) :
![:arrow:](images/smiles/icon_arrow.gif)
s'il ne faut pas changer la distrib', je garde la pompe à eau telle qu'elle est (et ça tiendra ce que ça tiendra)
![:arrow:](images/smiles/icon_arrow.gif)
s'il faut changer la distrib', je ferais la pompe à eau en même temps (tant qu'à faire à payer, autant être sur du résultat)
... et dans ce cas je change mes plans en gardant la Laguna 5 ans de plus au lieu de la dégager dans 3 ans, histoire d'amortir le cout de la distrib'.
(j'avais fait pareil avec la Mégane)