bonjour
j'ai un Scénic 2 essence, finition "Confort Authentique" (!) de septembre 2003, 95000Km, déjà adhérent au club des "bobines grillées", je suis un petit nouveau au club des "afficheurs cassés" (depuis ce dimanche!)
Je ne savais pas que c'était aussi répandu!!!!
En fait à peine plus tard que vendredi dernier j'ai resigné pour un Scénic III (quel maso hein?!) série 15th avec le nouveau moteur Energy DCi130 qui a l'air magnifique, et mon agent renault m'a fait une promesse ferme de reprise de mon scénic 2 à la livraison (mi-septembre) à un prix déjà fixé de 3700€ (il suffit qu'elle soit en état de rouler m'a-t-il dit), ...
et paf 3 j plus tard plus de TB... ça me serait arrivé avant j'aurais jamais resigné pour une III, sinon j'aurais acheté un Cmax ou une B200 avec un TB avec de vraies aiguilles...
J'ai réussi à le réactiver en dé/reconnectant les broches (j'en suis aux premiers symptômes...) mais mon compteur a pris 8000Km dans les dents, et au bout de qques minutes, le rétroéclairage semble de nouveau se noircir par l'extérieur de l'affichage en faisant des lignes.
N'ayant pas envie de dépenser ne serait-ce que 150€ en réparation ni des heures selon les tutos de Bidouiltronic (p. 5), Dagil (p 47) et Neorider (p 35 je crois) un grand merci à eux pour leur contribution , je souhaiterais faire durer mon TB jusque mi-septembre. J'ai envie de le débrancher au maximum en vacances cet été et de me servir du GPS pour le contrôle vitesse, pour l'essence il me suffira de faire un plein tous les 400 Km.
Voilà pour le contexte. Ma question est donc :
Est-ce que le fait de retirer et stocker mon afficheur cet été va le préserver? (jai bien lu p.15 que c'est illégal
et que le compteur kilométrique ne va pas compter mes km pendant ce temps mais de ttes façons cela ne va pas compenser les 8000 km faits en une nuit...)
Merci de vos... éclairages!