Merci pour les réponses.
Va falloir vous presser pour les lasagnes : pour une fois, j'en ai fait une dose raisonnable (photo ici :
https://www.planeterenault.com/forum/le-topic-bon-appetit-..0-5562.html#p747610)
Je testerais les réglages de clim au fur et à mesure que je roule.
Sinon, j'ai encore testé le régulateur de vitesse hier sur un aller retour Paris - Lille.
C'est un outil formidable pour conserver ses points quand l'autoroute est vide, surtout avec la santé du 2.0T et l'insonorisation générale du véhicule
Par contre, une conduite "zen" au régulateur demande une attention au moins aussi soutenue qu'en roulant plus vite sans régulateur :
- en région parisienne (trafic moyennement dense), je me suis fait peur deux fois en me rabattant (deux fois des mecs qui arrivaient très vite de la voie tout à droite)
Avec la Mégane, j'avais tendance à accélérer avant de me rabattre et à rouler en faisant moins attention à la vitesse mais en collant plus au flux.
Du coup au retour, j'ai laissé tomber le régulateur une fois arrivé en région parisienne.
- avec le régulateur, on est rapidement emm**dé par des gens qui font le yoyo ("je te dépasse, je me rabats et je te ralentis à la g**") ...
... et il faut faire plus attention à ne pas se faire coincer en arrivant sur des véhicules plus lents sur la voie de droite (avec la Mégane, j'avais aussi tendance à accélérer un peu). Dans ce cas, un petit coup de gaz en 5ème permet de se dégager très rapidement (ce qui m'a permis de tester les reprises 130 -> 170km/h ... ca monte très très vite
)
Par contre, en roulant tranquillement à 130km/h sur l'A1 vers Paris quasiment vide en début de soirée, une remarque : qu'est-ce qu'il y a comme pignoufs qui trainent sur la voie du milieu à 110-120km/h et qui n'en ont rien à faire des gens qui arrivent derrière. J'ai du en dépasser une bonne quinzaine
_________________
Le gras, c'est la vie