Et voila, le grand jour est arrivé. La Mégane est partie, place à la Laguna.
Tout d'abord pour commencer, des photos (de l'annonce) :
Et une photo première photo perso arrivé à la maison (un peu serré pour rentrer quand même ... ça passe à quelques centimètres près) :
(oui je sais, les plaques ... mais c'est les anciennes donc ranapéter)
C'est donc une Laguna 2.2 Luxe Dynamique, équipée du moteur 2.0T 170ch. Elle date de Juin 2005 et compte maintenant 39000km.
Premières impression au volant : quel confort, quel moteur, quel silence
Plus de photos et d'impressions plus tard dans le week-end, il faut maintenant que je potasse un peu le mode d'emploi. Pendant les 50km de trajet retour, j'ai réussi à deviner à peu près comment fonctionnait le régulateur de vitesse ... mais il manque tout le reste.
_________________ Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 16 Fev, 2012 09:02; édité 1 fois
Tout à fait, même encore plus de derrière les oreilles ... et pour madame aussi, même si elle n'a pas encore eu le courage de la tester.
Première consommation moyenne : 7.8l/100 pour rentrer à la maison, avec quelques accélérations bien appuyées et le reste en roulant pépère aux limitations en 6ème au régulateur.
Damn it, j'étais aussi sur le coup pour cette auto ! Je l'avais vu dans les annonces depuis quelques semaines déjà, et j'attendais de voir si j'en trouvais une autre identique pour me faire une idée du tarif...
Ca c'est un beau topic de présentation...où il ne faut pas attendre la 8eme page pour avoir des photos
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
Pinaise vous êtes chiant a tous changer de voiture surtout au sans plomb
Et du 2l turbo ici et du V6 la bas
Quand j'ai acheté ma camionnette j'avais flashé sur un 2L turbo a un prix super correct mais en voyant la puissance pour une voiture (transport de troupe et de bricoles) madame me l'a formellement interdit et depuis je suis
Dernière édition par scenictouplein le Ven 14 Jan, 2011 19:01; édité 1 fois
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Quand j'ai acheté ma camionnette j'avais flashé sur un 2L turbo a un prix super correct mais en voyant la puissance pour une voiture (transport de troupe et de bricoles) madame me l'a formellement interdit et depuis je suis
Dans mon cas, c'était plus le gabarit qui lui faisait peur (jusqu'à présent, elle n'avait jamais rien conduit de plus gros que la Mégane, et que des citadines avant).
On est allés faire un petit tour vers Lardy / Etampes ce soir, histoire qu'elle prenne aussi le volant. Finalement, une fois au volant, elle lui plait vraiment bien.
Petite balade qui s'est terminée sous une belle pluie, ce qui a mis en évidence l'état de décomposition avancée des essuie-glaces avant et arrière. Quand ils commencent à tartiner une pellicule d'eau sur le pare-brise, c'est qu'il est temps de les changer ... et c'est vraiment pénible pour rouler en campagne la nuit avec beaucoup de voitures en face
Ah oué du coup j'ai aussi eu ma première facture d'essence : 79,5€ (presque 57l d'E10).
Déplacement à Lille reporté au w-e prochain (frangin pas dispo) ... donc s'il fait beau dimanche, on ira certainement humer le bon air marin vers Honfleur.
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Par contre, je vais faire hurler tout le monde, mais dès que je suis rentré dans la voiture, j'ai collé mon rétro intérieur plat sur l'électrochrome ... je ne supporte pas ces rétros à la c** qui grossissent la vue vers l'arrière
Plus d'infos ici
Sur oscaro ils n'étaient pas trop cher y a pas longtemps
Plus d'infos ici
surtout celle avec plaque masquée au garage et celle avec la plaque démasquée chez toi ....
Oué mais c'est l'ancienne plaque : ces couillons chez Alvergnas n'ont soit-disant pas recu d'appareil pour faire les plaques ... donc il faut que j'aille au centre-auto du coin pour me faire faire des plaques avec mon nouveau numéro de plaque.
(comme il faut de toutes façons que j'aille acheter de nouveaux essuie-glaces demain ...)
Ou alors il faut habiter dans le sud.
Moi j'ai tout le temps des essuis glaces usés, parce que j'ai beau les changer, le soleil les fusille avant que j'en ai réellement besoin dans une grosse rincée