bidouiltronic a écrit:
on diras plutot : qu'est ce qu'elle aura ......... en plus
- un ordinateur embarqué
- une centrale video integrale avec quadra sur cameras de recul et gps
-des usb partout
-des feux a leds
-une attache remorque
- un interieur lavé et savonné a grande eau du sol au plafond
etc......
et une grosse frayeur
sortie ce week end pour la faire rouler et essayer les nouveaux trucs en cours :
voilà t'y pas qu'au retours la madame (la laguna
) ne me cause plus
plus de voix dans le gps ou la radio et plus de clim régulée automatique (que manuel qui marche)
bref le gros bug passé a la clip qui me ressort un "segment du réseau multiplexé défaillant" sans plus de précision !
la clip me dit que tout est bon mais rien ne marche normalement et la température extérieure relevée sur la BSI m'annonce "215°c" .
aprés deux heures de tests j'ai trouvé la panne :
en installant les antennes tv tnt j'ai utilisé pour les amplis le + de l'antenne radio ,ajouté un fusible mais en remontant les garnitures j'ai pincé le fil du + ce qui a provoqué un court circuit dans le boitier "unité centrale de communication gps"
et ,mon fusible étant trop fort ,a fait disjoncter le régulateur interne du "boitier de communication" bref allez deviner qu'un court circuit sur l'antenne radio puisse provoquer une panne de clim et de voix gps
c'est en touchant "l'unité centrale de communication " et trouvant que son régulateur bouillait que j'ai compris d'où venait la panne !
explication :
l'unité centrale gère l'affichage du poste et du gps + le tuner radio traffic donc l'antenne fm et son alim ,le mute son ,le réseau can et .......la collecte de la sonde de température extérieure !!! voilà donc le lien entre ce court circuit et la panne de clim ! l'unité centrale en court circuit donnait un valeur de température ext erronée (215°C)!