D'accord avec flom06, et avec une 3ème chose:
- comme on l'a bien détaillé pendant de nombreuse pages de ce sujet, le BUG vient d'un défaut de conception, donc ton compteur d'occaz a 99% de chance de tomber lui aussi en rade avec le même problème (même génération, même techno, même défaut de conception).
Donc en supposant que ce soit celui qui va bien (modèle équivalent au tien), et que le l'erreur de kilométrage soit OK (pas trop de différence avec le tien), il faudra en plus, lui faire les modifs préconisées par Bidouiltronic, pour améliorer le système de refroidissement, mal conçu au départ.
Perso, j'avais fais qu'une partie de la modif et ma réparation n'a tenu qu'une petite semaine:
- j'avais pas changé le transistor, alors qu'une fois qu'il a chauffé, il a morflé
- j'avais pas repris assez de soudures, par manque de temps (et parce que je ne suis pas patient), il en restait des foireuses
J'ai donc du refaire le boulot mardi, après avoir acheté un transistor neuf sur le net (20 euros TTC frais de port compris, les frais de port correspondant au 2/3 du prix), j'ai passé bien 2 heures à refaire des soudures:
- remplacement du transistor en prévention lors du démontage
- contrôle/reprise d'un MAXIMUM de soudure (surtout autour de l'alim, là où le circuit fait une tache plus sombre vu qu'il a subit un fort échauffement)
- ajout d'un dissipateur pour le transistor (pour éviter que le nouveau chauffe autant que l'ancien)
- perçage du boitier plastique pour améliorer la circulation d'air dedans
Bidouiltronic conseille aussi l'ajout de pâte thermique sur l'alim pour améliorer sa dissipation, c'est le seul conseil que je n'ai pas suivi.
Mon tableau est remonté depuis mardi soir sans problème de fonctionnement pour l'instant (mais ça ne fais que 2 jours).
Mais si ça revient, je ne serai pas capable de faire mieux tout seul, et je l'enverrai aux mains expertes et entrainées de Bidouiltronic.
Donc le remplacement par un compteur de la casse, est une bonne alternative à la solution "Renault" (tableau neuf à 800 euros), mais ça te fera juste gagner un peu de temps.
Si tu veux avoir une solution sur le long terme, le remplacement ne suffira malheureusement pas