Bonjour,
Encore un tableau de bord qui a rendu l'âme, le mien !
Gd SCENIC2 1.9 DCI 140 000 KM 12/2004
D'abord réinitialisation de l'horloge au démarrage avec perte du totaliseur partiel des kms mais aussi affichage du message : "capteur pneu hors service" alors que cette option n'est pas équipée !
Au bout de 3 jours soit environ 6 ou 7 démarrages, extinction totale.
Je vais chez Renault, ils me disent que c'est environ 800 euros et qu'il n'y aura aucune prise en charge car j'ai dépassé les 120 000.
Je démonte alors le tableau, je vois un fusible 6.5 HS en entrée d'alim, je n'ai pas de fusible CMS dispo, je monte un fusible 5x20 sur un porte fusible déporté relié avec 2 fils et j'insère un 6.3 A(rapide) que j'ai dispo.
J'essaie, rien ne s'allume.
Je vérifie, le fusible a laché !
En lisant ce topic de A à Z, je vois que l'on peut se procurer des composants chez Farnell, j'ai regardé pour le fusible, je n'ai trouvé qu'un seul modèle en CMS, c'est un fast.
Bidouilletronic,
J'ai quelques petites questions pour toi qui pourraient beaucoup m'aider:
- Peux-tu me dire si tu montes des fast ou des retardés ? Je ne sais pas si celui d'origine était retardé ou non, son marquage étant uniquement 6.5
Je ne voudrais pas monter du fast si ça ne tient pas.
- Peux-tu aussi me donner l'impédance relevée en entrée sur le 12V sur un TDB qui marche. Pour moi, j'ai 14,5 ohms, est ce normal ?
- Dernière question indiscrète, quand le FET est HS, est-ce que l'on peut le voir en relevant directement l'impédance sur ces bornes (impédance proche de 0) ?
Voilà, ce sera tout, j'espère que tu pourras répondre à ces questions et que tu ne les considerras pas comme classées défense (ce que je comprendrais).
En tout cas merci pour toute l'info que tu as déjà donnée au travers de ce forum et bon courage pour la réparation de tes encours !
Merci aussi à tous les autres participants !