merci encore pour vos encouragements
pourtant:
mes délais s'allongent du fait de mon succés ce qui décourage les nouveaux clients qui appellent pour se renseigner
en effet : comme vous le précisez mes délais se sont
allongés avec la liste de compteurs qui attendent sur mon étagère
et cella décourage les nouveaux clients pressés qui se tournent vers la concurrence a 400€ car
beaucoup p référent payer deux fois plus cher mes concurrents pour du travail "vite fait" plutôt que d'attendre pour de la
bonne qualité a prix honnête moins chére chez moi
pour ceux qui partent en vacances ou bien qui se débarrassent de leur voiture ce raisonnement peut se comprendre mais tout de même, il y a l'option urgence a 225€ qui reste moins chére que la concurence (que je fais sur mon temps de repos) et ce n'est pas encourageant pour moi
!
mettez vous a ma place :
je fait du bon travail pour 180€ garanti 3 mois quand je sais que mes clients ne retomberons probablement jamais en panne parce que je consacre
tout le temps nécessaire a une réparation durable alors que des concurrents moins consciencieux se limitent a faire du ressoudage rapide des 6 résistances (comme l'a fait "saluto" juste au dessus) en garantissant 6 mois un client qui vend sa voiture et perds donc de ce seul fait la garantie
(le vendeur préfère ne pas dire qu'il a fait réparer son compteur donc garantie perdue )
donc :
je dois réfléchir a ce probléme et prendre une décision :
-soit je baisse la qualité de mon travail (il n'est pas né celui qui verra ça)
pour faire du fric a gogo comme les autres et je vante une garantie bidon de 2 ans (sachant que tout est opposable a ce type de garantie comme le kilométrage excessif ou la vente du véhicule ou la faillite du réparateur
)
-soit j'élargis l'offre et j'augmente mes tarif pour cette prestation "haut de gamme" puis je propose au choix :
pour
180€ une prestation "rapide" garantie 3 mois dans laquelle je ressoude le
"minimum vital" sous moins de deux semaines
pour
180€ (ou plus) une prestation "qualité" plus chére (ou plus longue) ou je fais du
vrai bon travail(comme jusqu'à maintenant) mais garanti 6mois ou 1 an mais pour 240€ (par exemple) et délais d'attente variable en fonction du retard !
pour 180€ + option urgence 45€ = 225€ une prestation "qualité" comme ci dessus mais avec en plus un délais garanti de 10 jours et une garantie de 6 mois
avec ce choix :
-les pressés payerons 180€ pour du "vite fait" garanti 3 mois mais ils n'attendrons pas plus de 15 jours
(et ne viendrons pas se plaindre aprés
)
-les méticuleux pressés ou les pros choisirons l'option urgence pour 225€ et aurons un délais de 10 jours (ou moins si possible) et une garantie de 6 mois
-les méticuleux payerons 180€ (ou + a calculer) pour un travail de qualité garanti 6mois ou 1 an (a déterminer) mais ils devrons attendre le temps nécessaire !
- l'option urgence a 45€ est toujours valable pour les gens pressés
[/b]
-j'envisage également de facturer hors forfait les grosses pannes dues aux bricolages du client
car mon retard viens aussi de là :
en effet ,je répares 100% des compteurs que je reçois alors qu'il y a fort a parier que la concurrence jette les compteurs difficile a réparer (ou pire qu'ils me les refilent) ce qui est déloyal ! après tout je ne vois pas pourquoi je passerais 5 heures sur un compteur abimé ou en panne grave alors que d'autres faciles a réparer s'en vont a la concurrence et que je perds des clients
j'attends vos avis et je suis ouvert a toutes les suggestions (sauf celles qui proposerons une prestation gratuite garantie a vie
)
merci
NB: les clients en cours serons servis comme il faut avec la qualité et au prix qu'il faut comme avant
si je prends tout ce retard c'est parce que jusqu'à présent ,chaque client est traité parfaitement sans bâcler le travail !