attention :
oui je répares vous compteurs ,cela permet aussi de rétablir le kilometrage d'avant la panne ainsi que toutes les options du compteur ,
parfois, aprés un gros bug du compteur :
-je vous demanderais de me transmettre des documents
récents relatifs au véhicule (comme une facture de réparation) sur lesquels apparait les numéros de votre auto (plaque ou vf1xxxxxxx) et le kilometrage lors de cette facture pour voir si la réparation est correcte.
ces documents doivent impérativement concorder avec ce que je lis dans votre compteur (numéro châssis, options,etc.......) pour valider une restauration des données constructeur (options, vidange ,totaliseur, langue pays,niveau d'équipement ,radio ,etc.....) car sinon cela vous oblige a renvoyer votre compteur ou bien a aller chez renault pour faire regler la configuration!
si vous n'avez pas une telle fiche ,ce n'est pas grave mais vous pouvez vous rendre chez un concessionnaire renault équipé du "lecteur de carte" ou du "sabot" qui lui permet de lire les données parametriques de votre voiture enregistrées sur la carte de démarrage , pour qu'il vous établisse un document (facture vidange,devis x ou y ,certificat,etc.....) payant ou non que vous me transmettrais avec votre compteur !
vous me transmettrez aussi la photocopie de votre carte grise sur laquelle figure une partie des infos que je comparent avec le compteur pour voir si il a bugué .
attention, pour ceux qui voudraient profiter de ma réparation pour me faire baisser leurs kilomètres en me refilant la fiche d'entretiens du scénicII du grand père qui ne roule pas , sachez que:
dans le cas d'une "non concordance" des documents et du compteur , vous garderez simplement les paramètres que votre compteur affiche après réparation ! (l'étape de recherche relative aux bugs ne sera pas effectuée ) et
Cela n'aura aucune incidence sur la qualité ou la fiabilité du travail de réparation mais vous serez peut être obligé de vous rendre chez renault pour faire faire une configuration des données du véhicule avec la clip!
rappel d'un précédent post sur les kilomètres
bidouiltronic a écrit:
INFO :je rappelle que quand je répare ces compteurs je ne peux pas garantir les kilomètres qui s'afficheront quand je l'aurais réparé à cause des bugs provoqués parfois par les courts circuits avant la panne lorsqu'ils clignotent, donc dans 1 cas sur 10 il se peut que vous vous retrouviez avec votre totaliseur légèrement décalé, dans ce cas je vous en aviserez pour chercher une solution
quand ça arrive ,vous pouvez avoir un compteur qui donne plus de kilomètres que n'en avait la voiture avant la panne .
cela peut etre 2000 km en plus mais parfois cela peut atteindre des extrêmes avec jusqu'à 100.000 km de plus si vous avez forcé votre compteur a fonctionner alors qu'il clignotait !!!
bien que dans 9 cas sur 10 ces compteurs n'ont pas de problème de kilomètres, comprenez que je fais mon possible pour éviter ce genre de désagrément .