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[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
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letorlat a écrit:
Il y aura effectivement deux nouveautés supplémentaires (Mégane 3p et Kangoo court) et un autre concept car (enfin vraisemblablement "un show car représentant à 95% un modèle définitif" dont seul Renault à le secret). J'imagine mal la Mégane CC (trop tôt pour moi) et la Twingo CC aurait pour moi plutôt sa place à Genève, le "salon des loisirs et du fun".
Donc au final je ne sais pas trop... :pense:
Sinon j'ai entendu ce matin un journaliste parler de l'essai qu'il avait fait de la C4 hybride, apparemment la surprise Citroën du Mondial! J'ai cherché depuis sur internet, mais rien... En tout cas si c'est bien le cas, les Chevrons frapent un grand coup-là. Je doute énormément de l'hyrbide essence (pas plus "performant" qu'un bon diesel) mais un hybride diesel ça peut devenir intéressant... :D


Un hybride diesel c'est interessant du point de vue energetique certes mais j'ai peur que ca coute un bras à l'acheteur cette histoire.
Il est certain que la mode recente des taxes Co2 aide ce genre de véhicule mais bon combien couterait une C4 HDi hybride ? 32000€ ?
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Pour la C4 elle est bien réelle, elle est en pret durant 4 mois au maire de Paris. Il me semble que d'autre C4 hybride sont prêté à l'état.

Commercialisation prévu pour 2011

J'aimerai bien que Renault se bouge le derrière sur l'hybride car je pense que le succès sera dans ce type de moteur .... ils vont méchament se faire piquer des part de marché si ils attendent trop :eh:
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
lovrenault a écrit:
morane_j a écrit:
BluCobalt a écrit:
morane_j a écrit:
Bonjour à vous,
Je viens de m'inscrire car j'ai quelques questions auxquelles j'espère avoir des réponses.
Je souhaiterais savoir quelle est vraiment cette motorisation dCi 130ch. En effet j'ai travaillé sur le F9Q(1.9l dci) pour la mégane II et tout le monde me disait que c'était un moteur en fin de vie. D'ailleurs on m'avait dit que la motorisation sur laquelle je travaillais était surement la dernière version du F9Q. Donc je suis étonné que le 1.9 dci soit encore d'actualité. Auriez-vous plus d'informations là dessus?


La comparaison entre l'optimisation du 1.9 et l'utilisation d'une version dégonflé du 2.0 a tourné en faveur du 1.9. Le 2.0 est génétiquement gourmand, y'a probablement rien à y faire.

Ok je veux bien, mais bon entre M9R tout récent, et un vieillisant F9Q issu du F8Q, la différence de conso doit être assez faible... Bref je trouve ce choix étrange...
Et pour les motorisations exotiques?


J'ai toujours des doutes sur le fait que ce dCi 130 soit un 1.9.
Il n'est écrit nulle part que c'en etait un 1.9, et avec des emission de 134g, ca me parait etonnant que ce soit un 1.9, si celui-ci est si gourmand!


Il faut le dire combien de fois ? C'EST LE 1.9 :aieu:
L'automobile magazine annonce le 1.9 fortement retravaillé pour baisser la conso.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Que ce soit le 1.9 ou 2.0 les deux moteurs sont en retard niveau conso et rejet de CO2.



Le 2.0 Dci rejette beaucoup trop de CO2 pour correspondre au 134g annoncé. Je penche donc bien pour le 1.9 également qui rejette actuellement 148 sur Mégane II.
Il est vieux c'est vrai mais en version 130 il tourne assez bien sur Megane II j'ai même été bleufé à mon premier essai.


Mais bon beaucoup trop de retard dans les conceptions (aliage magnésium/aluminium, récupération d'énergie, conso...) c'est pas pour rien que les ventes allemandes sont en progression constante.

Je me demande quand Renault reviendra au devant de la scène, c'est quand même le 4ème groupe au monde nom d'une pipe !!!
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Dernière édition par xxxvanouxxx le Ven 26 Sep, 2008 20:09; édité 2 fois
Bonsoir!

Je vois pas en quoi le 2l dCi serait en retard niveau conso et CO2.
Dans les tests automobile il est au moins toujours dans la moyenne à ce niveau là.
Nous avons un 2l dCi à la maison et je peux vous dire qu'il est tout sauf énergivore.

Je ne me souviens pas d'ailleur avoir lu quelque part que le 1.9 était en retard sur ce point là aussi (je me trompe peut-être :wink: ) Mais j'ai toujours eu de bons échos à ce niveau sur ce moteur qui sans être un chameau n'est pas non plus dans les pires de la catégorie je pense!
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Ma nouvelle : Clio 3 GT 1l616v 128 Bleu malte : 21000km : Broappp

Laguna I 1.8 RT 95ch 255 000km que du bonheur!!

Scénic I.2 1.9 dCi 105ch 180000km sans problèmes
Espace IV.2 2.0dCi 150ch 85000km quelle bagnole!
Un moteur ne se résume pas seulement à la conso et au rejet de CO2... mais partons le dessus

Pour information si on prend :

bmw : 2.0 d de 177 on arrive a 128 g conso 4.1
renault : 2.0 dci 175 on arrive a 170 g conso 5.4
audi/vw/seat : 2.0 tdi 170 on arrive a 154 g conso 4.9
psa : 2.2 hdi 170 on arrive a 159 g conso 5 (cylindré plus importante)
toyota : d4-d 177 on arrive à 161 g conso 5.1


Ce n'est pas le pire loin de la, mais pour un groupe qui est classé 4eme mondialement je trouve qu'ils sont à la ramasse sur ce point de vue... le seul truc dit éco chez Renault est le 1.5 dci dû a sa petite cylindré.

J'espèrais vraiment une révolution niveau motorisation (hybride en autre)

Et aujourd'hui ce qui fait le succès des ventes bmw est certes la qualité mais aussi les moteur, un 177ch qui offre pratiquement les même conso et rejet qu'un 105 ch renault sur le papier...

Enfin breff c'est un autre sujet, cette mégane III est sublime elle rencontrera un succès mais il aurait été bien plus important avec une petite révolution niveau moteur. parce que si pour eux un 130 tce est révolutionnaire :aw2:
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Bonjour.
Comme l'a dit Jox, je ne vois pas en quoi le 2l dCi ou les moteurs Renault en général seraient en retard niveau conso et CO2. Ils sont dans la bonne moyenne. Seul BMW fait vraiment mieux grâce "l'efficient dynamique" mais qui ne nous leurrons pas, ne donne un avantage substantiel qu'en ville, sur route et encore plus sur autoroute l'avantage est quasiment nul. En plus ce système ne semble pas parfaitement fiable (et notamment pose des problèmes de lubrification des turbo) et j'ai entendu dire que pas mal de propriétaires de BM le déconnectait...
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 27 Sep, 2008 07:09; édité 1 fois
Le 2.0 est vraiment mal placé en conso, y'a rien à y faire.
Jox a écrit:
Je ne me souviens pas d'ailleur avoir lu quelque part que le 1.9 était en retard sur ce point là aussi (je me trompe peut-être ) Mais j'ai toujours eu de bons échos à ce niveau sur ce moteur qui sans être un chameau n'est pas non plus dans les pires de la catégorie je pense!


J'avais la même conso entre mon 1.9 DCI et maintenant mon 2.7 TDI (même parcours également, par contre je roule sensiblement plus vite avec le 2.7).

Le 1.9 avait de nombreuses qualités (bruits de fonctionnement, souplesse) mais n'était pas un champion en conso (je consommais bcp moins avec le 1.9 TDI) ni en fiabilité.
Ubuntu a écrit:

sur route et encore plus sur autoroute l'avantage est quasiment nul.


En attendant le 2l bm consomme 4.1 et le renault 5.4 :ouioui:

Dans toute les recherches que j'ai fait c'est le Renault qui consomme plus et rejette plus de Co2 après il existe bien des moteurs de même puissance mais en V6 ou 2.4l je voulais donc rester dans un moteur 2.0 de puissance équivalente à 170 ch.

Moi je remarque que les chiffres ne donne pas raison à Renault. j'ai chercher des problème lié au efficient dynamic j'ai rien trouvé, si tu as des infos ça m'interesse. Il ne faut pas se leuré si Renault veut cartonné dans les ventes des ces prochains véhicules il faut réduire les consommation et rejet de CO2 significativement. ils ont déjà fait d'énorme progrès sur les 1.2 lev.

Mais pourquoi par exemple ne pas étendre le E85 à toute les motorisation essence on revient 10 ans en arrière ou Renault n'a jamais voulu étendre le GPL à autre chose de le 1.2 et 1.6 mais c'est justement sur les gros moteur que c'est rentable...

Bon j'arrete la on s'écarte beaucoup trop du sujet :lol2:

Bon et cette cc :prie:
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Le modèle 320d consomme 4,9L/100 kms
http://www.bmw.fr/fr/fr/insights/technology/efficient_dynamics/flash.html

Efficient est = au systeme stop and start ? :pense:

Donc comme Renault souhaite l' installer dans la Mégane 3 je pense que l' on se rapprochera de la BMW (0,5l d' ecart)
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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Non, c'est plutot la recupération de l'energie au freinage...
Ben sur le lien que je donne plus haut, ils montre une BMW avec des points et si tu clics sur le bourrin ils ne parle que du systeme d' arrêt automatique du moteur et de son redémarrage.

Pas de récupération au freinage :pense:
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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Clique sur la roue arriere...
Ok désolé je suis vraiment bigleu :mdr:

Enfin cela revient à dire que les moteurs BMX consomme autant qu' un 2,0 DCI mais que grâce nouveau systeme efficient ils arrivent a faire baisser la consomation.

Donc un M9R ne l' orgne pas sur un moteur BMW mais plus sur leur nouveau système efficient.

http://www.renault.com/renault_com/fr/main/50_INOVATION_E.._2_0l_dCi/index.aspx

M9R 175 = 159g
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Dernière édition par tech-agent le Sam 27 Sep, 2008 10:09; édité 3 fois
Bonjour je suis nouveau sur le forum mais je le lis depuis fort longtemps. Je n'ai pas de Renault mais j'ai toujours beaucoup aimé cette marque sans pour autant en être un fanatique absolu, il faut savoir raison garder :lol:

Je voulais par contre juste poursuivre le temps d'un post le petit HS sur les émissions et la conso des moteurs dont vous parlez. Je suis actuellement propriétaire d'une BMW 318d. Il s'agit du même moteur que celui de la 320d mais avec une cartographie différente et donc 143ch au lieu de 177.
La conso annoncée est de 4,7l, comme tous les constructeurs (à cause des tests officiels nous le savons tous) elle est un peu présomptueuse et dans la réalité je suis plutôt aux alentours de 5,3l ce qui est déjà remarquable.
L'émission de CO2 est de 123g. Le système efficient dynamics comprend le stop&start (absolument parfait, je ne connais aucun conducteur qui le déconnecte ou qui ait rencontré un quelconque problème sur ce point) mais aussi la récupération d'énergie au freinage et d'autres petits sytèmes pour également économiser sur route ou autoroute (par exemple la fermeture des volets de refroidissement du moteur lorsque cela n'est pas nécessaire, ce qui améliore le Cx).
Au final la conso est globalement plus basse que le moteur de Renault. Auparavant j'avais un moteur 2.0 HDi 110 dans une C5 et il consommait un très gros litre de plus en moyenne (ex: 6,8l sur autoroute contre 5,5 sur le BMW)
Voila désolé pour ce post un peu long et surtout un peu HS, je promet désormais de ne plus recommencer :oops:
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Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Merci de nous faire partager ton expérience ;)
Le forum est là pour ca ...
Il est vrai que BMW est très en avance sur ce point et Renault devrait s'en inspirer.

Pour le 2l dCi là j'ai un magazine où j'ai toutes les consos pour tous les constructeurs qui ont été mesurées par le magazine.

Je lis ici laguna 2l dCi 150: 7l9
Passat 2l tdi 140 common rail 7l9
407 et C5 2l hdi 136 8l4
audi A4 TDi140 (je ne sais pas si c'est injecteur pompe ou CR) 8l4

Après il est vrai que le 1l9dci n'est pas un champion; je m'étais trompé.
Je lis ici pour la mégane 2 le 1l9 dci 130 est à 7l6 et le 2l dci 150 à 7l5.
En comparaison le 2l tdi 140 sur la golf 5 est donné à 7l5.

Donc pour le 2l dci ne dite pas qu'il est en retard sur la concurrence ce n'est pas le cas (hormis pour BMW).

Voilà pourquoi je disais ceci^^
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Dernière édition par Jox le Sam 27 Sep, 2008 12:09; édité 1 fois
Jox a écrit:

Passat 2l tdi 140 common rail 7l9
laguna 2l dCi 150: 7l9


Je serai bien curieux de savoir comment ils ont trouvé ca...

Si vous voulez un retour efficace sur les conso, il faut aller sur ce site : http://www.spritmonitor.de/en/

Exemple, pour la passat 2l TDI 140 :
http://www.spritmonitor.de/en/overview/0-All_manufacturer..mp;exactmodel=passat

Pour la Lag 2.0 DCI :
http://www.spritmonitor.de/en/overview/0-All_manufacturer..mp;exactmodel=laguna

Après pour l'a4, qd je vois la conso avec le V6, je me dis que j'ai bien fait de pas prendre un 2.0L, j'aurai consommé plus d'1l en plus :lol

C'est n'importe quoi ton journal ;)
C'est quoi ? Auto Plus ?
Dernière édition par tom59 le Sam 27 Sep, 2008 12:09; édité 1 fois
C'est automoto (je sais c'est loin d'être une référence mais je considère que les tests sont effectués de la même manière et que donc j'ai une vision globale et claire de ce qui se passe).
Pour prouver que je ne mets pas mes oeufs dans le même panier j'ai aussi sous la main l'automobile magasine.

Je prends l'exemple de la laguna gt: automoto donné à 8l6 automobile masine donné à 8l6.

Automoto dit également que BMW a des diesel qui consomment moins que la concurrence.
Donc ce magazine ne dit pas forcément des conneries sans pour autant être une bible bien entendu (comme tout magazine auto).

Je ne veux pas prendre mon expérience personnelle pour le 2ldci car ça ne représenterais pas grand chose en raison du fait que mon parcours n'est pas forcément représentatif.


Enfin pour en revenir au sujet principal la mégane 1l9dci est moins bonne que la 2ldci donc le moteur (1l9) n'est pas en avance en terme de consommation.
J'admets aussi qu'il faut que Renault progresse dans ce domaine.

Ce qu'il m'a plus géné au début c'est la fait qu'on dise que le 2ldCi est en retard niveau consommation et CO2 alors que je n'ai jamais entendu ça nul part.

Voilà pourquoi j'ai réagi. Mon expérience et ma lecture ne sont probablement pas les meilleures mais je voulais vous faire partager ce que je vois de ci de là :wink: .
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Dernière édition par Jox le Sam 27 Sep, 2008 12:09; édité 1 fois
C'est claire que ton magasine n'est pas fiable du tout.

Pour cause j'ai un 2.2 dci (pas du tout réputé pour être économique ou écologique) et pour avoir une moyenne de 7l5 je lui tire les vers du nez donc un 2.0 dci à 7l9 :pense:

Dans les tests magasines les essai son tojours poussé, normale on test la voiture on ne conduit pas comme si on allait au travail... Donc pour moi je ne prend pas en compte les tests de ce genre de magasine, qui ne reflette pas des condition réelle d'utilisation.

Les chiffre parle deux même je n'y peu rien si les concurrents consomme en générale moins et rejette moins de CO2...
pour avoir un ami qui a une A4 tdi je peux t'affirmer qu'il consomme bien moins qu'un 2.0 dci.
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Dernière édition par xxxvanouxxx le Sam 27 Sep, 2008 13:09; édité 1 fois
Le 7.9l/100 km est atteint avec un M9R mais dans un Trafic lesté de sacs de sable pour simuler le chargement maximum .... :irony:

Après peut être qu'avec une lag GT (ou Meg RS dci) en boîte courte c'est possible mais pas courant ..... :irony:



Rq : avec mon 2l essence sans ménagement sur 60 000 km environ je suis à 8.1 l/100 km .... :sifflote:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je sais que leur consommation sont beaucoup trop élevées (nous on fait 3l de moins que ce qu'ils donnent (6l8 avec le 2l dci sur l'espace dans un parcours que je qualifirais de normal).

Je veux simplement faire remarquer que c'est homogène et que ça donne quand même une vision globale.

Enfin je veux pas refaire tourner le topic sur un sujet (qui est sujet à controverse d'ailleurs) qu'est la véracité de ce que dise les magasines auto donc j'arréterais là.

La seule remarque que je dirais pour finir c'est que le 2l dCi n'est pas en retard. Tout le monde le dit c'est un excellent moteur en tout point.

Pour en revenir à la mégane 3 :mon rêve ce serait le 1l4 Tce 130 sur la mégane coupé. :cool2:

Quelqu'un aurait une idée de combien elle pourait couter dans cette déclinaison.
Au moins 21000 euros :-? ?
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Dernière édition par Jox le Sam 27 Sep, 2008 13:09; édité 1 fois
Sur http://www.nouvelle-megane.com il y à toutes les semaines de nouveaux pays qui apparaissent, on voit bien que Renault surfe sur le succès énorme de la V2 et veut s'implanter dans tous ces pays.
Seul chose qui m'étonne il n'y a toujours pas de versions Russe du site alors que la voiture est toujours un succès la bas.

Enfin bon ils vont dévoiler en fin de semaine la coupé sur internet j'en tremble d'impatience ça va être magique
Vous savez si Renault a développé un boite à double embrayage comme peut le faire tous les autres constructeurs (sauf les Fr... :( )...pour cette nouvelle et jolie mégane..?
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Audi A4 Avant Ambition Luxe https://images.spritmonitor.de/367326_3.png
Parmenion a écrit:
Vous savez si Renault a développé un boite à double embrayage comme peut le faire tous les autres constructeurs (sauf les Fr... :( )...pour cette nouvelle et jolie mégane..?


Renault sans doute pas mais Nissan peut-être, quelqu'un peut-il répondre ?
Quoi qu'il en soit je doute qu'on retrouve une telle boite sur Mégane III, en tout cas pas avec les moteurs actuels.
Dommage, je voulais acheter une voiture avec une boite à double embrayage et j'aimai bien cette nouvelle mégane...
Tous les constructeurs s'y son mis à ma connaissance (sauf peut être le groupe Fiat), je ne comprends pas pourquoi PSA et Renault ne s'y mettent pas.. :(
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Audi A4 Avant Ambition Luxe https://images.spritmonitor.de/367326_3.png
Dernière édition par Parmenion le Dim 28 Sep, 2008 10:09; édité 1 fois
Parmenion a écrit:
comme peut le faire tous les autres constructeurs (sauf les Fr... )


Ca court qd même pas les rues...
Ben Nissan c'est plutôt, comme tous les Japonais, des CVT (Continuous Variable Transmission pour ceux qui veulent la traduction mais en Français ce serait plus Transmission Infiniment Variable) qui apparaissent chez Renault pour la première sur le Koleos Essence.
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Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 28 Sep, 2008 11:09
tom59 a écrit:
Ca court qd même pas les rues...

DSG chez VW Audi GM etc...

Powershift chez Ford Volvo ...

Et après ? Je ne sais pas. Effectivement pas encore très courant, même si ces boites sont partagées par de nombreux modèles de marques diverses ;)
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 28 Sep, 2008 12:09
SMG chez BMW...
Et concrêtement qu'elle est la différence avec ce genre d'embrayage ??
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
tu passes les vitesses à la volée, sans levé le pied de l'accelerateur, ou tu passes en fonctionnement "tout auto" tout en gardant les avantages d'une boites manuelle.
Les passages sont optimisés, tu consommes alors moins qu'en boite manuelle.
En fait tu as 2 arbres principaux et coaxiaux : 1 pour les vitesses impaires un pour les vitesses paires. Quand tu accélères où freines le deuxième arbre est toujours prêt et avec une gestion électronique de l'embrayage tu peux ne sentir aucun accoup au passage des vitesses.
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Et quel avantage par rapport a une bonne boite auto?
La conso peut etre?

Pour CVT la bonne traduction c'est transmission a variation continue, en fait au lieu d'avoir plusieurs rapports qui se passent tu a une infinitée de rapport, la transmission s'allonge ou se raccourcie en continue.

Avantages, pas d'acoups et optimisation de l'usage du moteur, tu peux accelerer a régime constant (meilleur perfs), ou changer de régime a vitesse constante (baisse de conso), après je ne sais pas ce que ça donne sur une voiture, je connais ça sur les tracteurs :irony:
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A ok !!

Mais le prix de ce bijoux ne doit pas etre banale en combien de kilomètre est rentabilisé la chose, surtout que l'entretien aussi doit etre coton quand problème il y a...

C'est souvent réservé au grosse cylindré ce truc. Mais ça doit etre sympathique pour ce faire plaisir
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
VW le monte sur à partir du 1.9TDI105 en diesel et du 1.4TSI en essence.
Le surcout est d'environ 1000€ mais la qualité de conduite n'a rien à voir (plus d'embrayage et avantages cumulés des boites méca et des boites auto)
Sur la Golf TDI, les tests disent que le résultat n'est pas brillant.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 28 Sep, 2008 18:09
Chez Volvo, la Powershift 6 vitesses coûte 2.000€, pour un confort de conduite bien plus grand.


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