Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 09 Sep, 2008 14:09
Le SUV H95, le coupéspace N95 et le monospace haut-de-gamme J96 ont été annulés. Il ne faut pas les compter !
Les variantes du programme X95 sont donc :
B95 : berline 5 portes
D95 : coupé 3 portes
E95 : coupé-cabriolet
K95 : break
J95 : Scénic
R95 : Grand Scénic
... ce qui fait bien 6 !

Et le tricorps ? À mon avis, il relève du programme L38, et n'est donc pas inclus dans cette liste. Mais s'il s'avérait qu'il soit inclus dans les six, alors il faudrait compter les J95 et R95 comme un seul type de carrosserie.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
lmoustik a écrit:
Non au contraire elle en a perdu malgrès l'augmentation des dimensions. Je n'ai plus les chiffres en tête mais s'était de l'odre de quelques kilos...


Etonnant car autant niveau gabarie Lag II et Lag III ne me choquait pas. Mais la entre le Meg II et Meg III :eek2:

Moi je trouve que la III est bien plus cossu et imposante.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Oui elle est plus imposante mais lorsqu'il nous l'on présenté y a quelques mois à Rueil il nous ont dis avoir beaucoup travaillé sur le poid et qu'ils avaient réussi a le réduire de peu certe mais ils l'ont réduit quand même...
Comme la Laguna 3, Plus elle grossisse, moins elle son lourde ! :lol2:
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
D'autres images de l'habitacle, vues sur le site de l'automobile mag. plutôt joli en tout cas

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/megane/renault_megane/instru/449324-1-fre-FR/instru_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/megane/renault_megane/gps/449312-1-fre-FR/gps_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/megane/renault_megane/console/449318-1-fre-FR/console_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/megane/renault_megane/megane_iii_sortie_usine/449339-1-fre-FR/megane_iii_sortie_usine_image_photo_leader.jpg
Magnifique :shock:
Je me suis surtout attardé sur l'intérieur, c'est vraiment pas mal !
La version coupé sera-t-elle également présentée aujourd'hui?
Just1
Graphiste
Message Mar 09 Sep, 2008 14:09
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
On a le cnc et cb cd.
Pas de trace des nouveaux autoradio. Mais il y a tout de même une nouveauté dans le domaine audio sur les photos... :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Les grincheux qui veulent installer leur propre autoradio vont encore râler (parce que l'emplacement n'est pas standard) :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mar 09 Sep, 2008 15:09
si si tu peux c'est un din1. Tu dois juste acheter un cache comme sur la lag3.
Sincèrement avec la nouvelle gamme il n'y aura pas besoin de changer d'autoradio ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mar 09 Sep, 2008 15:09; édité 1 fois
pour ceux qui veulent voir la nouvelle megane en action avec son compteur bien sûr !! !

http://www.nouvelle-megane.com/
_________________
Spider Forever !
Je suis sur le c** :eek2: !

Elle est superbe interieurement et exterieurement :ouioui:

Reste à connaitre les details mécaniques car si je ne me suis pas trompé le TCE 130 aurait une BVM 5 et pas 6. :nonnon:
Bon et bien si avec ça elle ne se vend pas c'est que tout le monde à de la m***e dans les yeux. Parce que franchement intérieurement rien à dire c'est du beau mise à part l'allume cigare qui fait un peu tache :D

Tiens d'ailleurs petite question, pourquoi mettre la fente à carte si cette dernière n'a plus besoin d'être introduite pour démarrer ? Pour le contact ?
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
philtoulouse a écrit:
Reste à connaitre les details mécaniques car si je ne me suis pas trompé le TCE 130 aurait une BVM 5 et pas 6. :nonnon:


Argh ... :ko: :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
Toutes les renault à carte, même main libres, ont une fente.

Ca permet de démarrer quand :

-la carte est en panne
-la carte n'a plus de pile
-le coffre est ouvert
-...
:shock: A votre avis, simples accessoires ou Még 3 GT...?

Un peu chargé... l'arrière est pas mal.

http://img395.imageshack.us/img395/7363/meg3gtrr2.jpg
http://img242.imageshack.us/img242/6627/meg3gtbbe6.jpg
@Solal : moi je dirais surtout : photoshop :euh: :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
@Solal : moi je dirais surtout : photoshop :euh: :euh: :euh:


Ces deux documents proviennent du site officiel de la Még 3.
http://img177.imageshack.us/img177/9283/tusorschipsouitupeuxsorsq9.jpg
Dernière édition par Solal le Mar 09 Sep, 2008 16:09; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 09 Sep, 2008 16:09
:lol2: :lol2: :lol2:
_________________
David
elle est tres belle ainsi (vivement la RS) :crazy:
Je la trouve très réussie !
J'ai hate de voir l'estate, ce sera sûrement ma prochaine voiture.

Par contre, le rangement de l'accoudoir semble moins pratique,et dommage d'avoir abandonner le frein à main "aviation"

Pour la version "sport"' vue sur le site officiel, je pense à un kit carosserie.
_________________
Twingo,Clio,Mégane...un cursus EXEMPLAIRE!!!
Mégane Estate 1,6L16V Conf.Exp. Régulateur,ESP,TOEP
Pas de Renault pour remplacer mon RS j'avais dit :?: :pense: :sifflote:

C'est bien dommage pour le Losange parceque cette Meg III à l'air magnifique :ouioui: :ouioui:

J'ai aussi hate de voir la version RS :tourni:
Vraiment très satisfait.

Bon on connaissait déjà l'exterieur, mais l'habitacle est également super. En tout cas sur les Version haut de gamme c'est joli, sobre et classe. Juste un truc que j'aime pas, les inserts sur les portes ne sont même pas en alu ou effet alu.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
boite 6 sur le TCE 130
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Just1
Graphiste
Message Mar 09 Sep, 2008 17:09
Citation:
Nouvelle Mégane bénéficie d’une offre complète de radios avec, pour la première fois sur un
modèle Renault, un système sur mesure haut de gamme développé en collaboration avec
Arkamys® baptisé « 3D Sound by Arkamys®». Cette société experte dans le traitement
numérique du son depuis une dizaine d’années a développé un logiciel embarqué qui permet
d’obtenir une qualité de son tridimensionnel de haut niveau. Ce traitement numérique offre
entre autre la possibilité d’adapter l’écoute au nombre de passagers dans le véhicule. Pour une
efficacité maximale, la réception radio se fait grâce à une double antenne dont une extérieure
et une sérigraphiée sur la lunette arrière.
Nouvelle Renault Mégane fait également place à la connectivité avec une prise RCA de série
en console centrale qui permet d’importer à bord sa musique via un baladeur nomade. L’option
Plug & Music donne en plus la possibilité au conducteur de piloter ses objets nomades
(support USB, baladeur ou iPod®) via les commandes au volant avec un renvoi d’affichage du
menu et des playlists au tableau de bord.



:sifflote: :sifflote: :sifflote:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Vraiment sympa, l'interieur me fait penser a une "mini laguna".

J'attend avec impatience la 3 portes qui a l'air encore mieux, et l'arrivée d'un moteur essence plus musclé.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Très jolie l'intérieur ! il me tarde de voir la version 3 portes :D
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Le "nouveau" dCi 130 c'est quoi? 1.5?
Solal a écrit:
larry.kubiak a écrit:
@Solal : moi je dirais surtout : photoshop :euh: :euh: :euh:


Ces deux documents proviennent du site officiel de la Még 3.


Argh ... comment que je me suis fait méga griller sur le coup :oops: :oops: :sifflote: :sifflote: :lol2: :lol2:

(bon on va dire que c'est un Photoshop officiel de Renault alors :euh: :euh: Si vous me cherchez... )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 09 Sep, 2008 18:09; édité 1 fois
laisse toi tenter Morex :roll: :roll:

Cette fois ci on prend la commande en même temps pour avoir une reduc' :razz: :lol2:
Solal a écrit:
:shock: A votre avis, simples accessoires ou Még 3 GT...?

Un peu chargé... l'arrière est pas mal.

http://img395.imageshack.us/img395/7363/meg3gtrr2.jpg
http://img242.imageshack.us/img242/6627/meg3gtbbe6.jpg


Ca c'est officiel ??

Eh ben c'est pas mal du tout !! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
je crois que ces photos font partie d'un montage réalisé à partir de photos officielles.
ben la je suis sur le cul, je la trouve superbe et surtout trés classe, beaucoup mieux reussi que la lag3 exterieurement.

Dommage quand on voit ça que l'Espace5 est été mis en attente.
Ola la compagnie le site de la nouvelle megane est ouvert. Il redirige vers un facebook aussi avec contenus un peu different plus djeuns mais sympa.

http://www.new.facebook.com/pages/Megane/39713012896
Excellent le mini site sur FesseBouc ... on y trouve notamment cette photo :
clic pour agrandir

... mais je ne suis pas sur que cette photo mette particulièrement en valeur la visibilité arrière de la Mégane 3 :euh: :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Croisons les doigts qu'elle soit promis à un bel avenir... :!:
En tout elle est simplement superbe, et le site renault spécial nouvelle mégane est très bien fait, et mets en valeur l'intérieur...

La presse a l'air aussi intéressée et satisfaite : dès 16h30 en une de yahoo

Le lien vers yahoo

Citation:
Renault Mégane III - Morgane de toi
Après les nombreuses fuites sur internet et dans la presse, Renault a décidé d'avancer de quelques jours - une habitude désormais pour tous les constructeurs - la présentation officielle de sa Mégane III.

L'esthétique retrouvée
D'accord, d'accord, il y a beaucoup de choses dans cette nouvelle Mégane : de la Mazda 3, de l'Audi A3 et du Renault plus classique évidemment. Mais franchement, même si l'œil des designers de la marque au losange a certainement pris quelques influences à droite et à gauche, on ne leur en veut pas du tout. Car le résultat est très concluant. Cette Mégane III est très séduisante et, soyons honnête, cela fait très plaisir.

Equipement haut de gamme
Pour mieux répondre aux attentes des utilisateurs, Renault a porté un soin tout particulier à l'ergonomie du poste de conduite et à l'intuitivité des différentes commandes. A bord, on retrouve de très nombreux équipements technologiques issus des segments supérieurs qui facilitent la conduite et la vie à bord.

La nouvelle berline compacte de Renault dispose d'une carte d'accès et de démarrage mains libres avec fermeture à l'éloignement. Les ouvrants du véhicule se condamnent automatiquement lorsque le porteur de la carte s'éloigne du véhicule ou de manière active par pression sur le bouton situé sur les poignées de porte. Ils se déverrouillent lorsque celui ci approche sa main de l'une des poignées de porte ou actionne l'ouverture de la malle arrière. La localisation à distance, " remote lighting ", permet au conducteur de reconnaître son véhicule grâce à l'allumage des feux commandé par le bouton dédié de sa carte.

Autre élément de confort proposé : le frein de parking assisté. Il se verrouille automatiquement à la coupure du moteur et se desserre au démarrage du véhicule, sur simple pression de la pédale d'accélérateur. Utile au quotidien, ce système permet au conducteur d'effectuer ses manoeuvres de démarrage en côte en toute sérénité. Il peut aussi s'activer manuellement grâce à une commande située en console centrale.

La nouvelle Renault Mégane propose deux systèmes de navigation GPS : Carminat Bluetooth® CD (navigation vue 2D en couleur sur un écran 7'' avec commande centrale) ou Carminat Bluetooth® DVD (navigation 3D haut de gamme) jusqu'alors proposé sur les berlines du segment supérieur. Carminat Bluetooth® DVD regroupe à lui seul trois équipements : la navigation par GPS, la radio CD compatible MP3 et la commande mains libres de téléphone Bluetooth®. Le joystick de commande, implanté lui aussi au centre de la console centrale, offre une prise en main facile et rapide.

Pour le confort thermique de tous ses occupants, Nouvelle Renault Mégane est dotée en série d'un système de climatisation. Une climatisation automatique bi-zone est proposée sur certaines versions.

Les moteurs dCi
Les dCi 85 et dCi 105, déjà plébiscités pour leurs performances et leur agrément de conduite, sont complétés par les dCi 90 et dCi 110 avec filtre à particules. Ces quatre motorisations émettent moins de 120g de CO2/km. Le nouveau moteur dCi 130 utilise le meilleur de la technologie dCi en combustion et en suralimentation. Il n'émet que 135g de CO2/km. Sa puissance maximale de 130 ch (96 kW) est disponible plus rapidement, dès 3750 trs/min (au lieu de 4000 trs/min) et son couple de 300 Nm l'est dès 1750 trs/min (au lieu de 2000 trs/min). Le dCi 160 BVM et le dCi 150 BVA viendront très vite compléter cette offre.

L'offre essence
En fonction des pays, l'offre essence se composera des moteurs 1.6 16v de 100 ch et 110 ch, du 2.0 16v de 140ch et du TCe 180. Proposé au lancement avec une boîte manuelle à 6rapports, le moteur 2.0 16v sera également proposé ultérieurement avec une transmission continûment variable. Le dernier né des moteurs essence de Renault, le TCe 130, sera proposé dès le printemps 2009. Développé dans le cadre de l'Alliance Renault-Nissan, il illustre parfaitement l'expertise acquise dans le domaine du downsizing. Avec la puissance d'un moteur 1.8 l (130 ch), le couple d'un moteur 2.0 l (190 Nm) et des émissions de CO2 inférieures à un moteur 1.6 l, ce nouveau bloc d'une cylindrée de 1 397 cm3 se montre particulièrement sobre et respectueux de l'environnement. Selon les versions, ces moteurs pourront être accouplés à une boîte de vitesses manuelle ou automatique à cinq ou six rapports.

La nouvelle Mégane disposera de moteurs compatibles biocarburants, aussi bien pour le bioéthanol que pour le biodiesel. Tout en étant plus grande et plus habitable, la Mégane III est plus légère de 8 kg en moyenne par rapport à sa devancière. Cette masse réduite et son aérodynamique optimisée lui permettent d'afficher une consommation et des émissions de CO2 au meilleur niveau sans sacrifier l'agrément de conduite et les performances.

Autre point important, la berline au losange est annoncée comme l'un des véhicules les plus citoyens de sa catégorie. Au global, près de 70% de ses ventes seront conformes à la signature Renault eco² en satisfaisant simultanément trois critères :
- ses émissions de CO2 sont inférieures à 140g/km ou elle dispose de moteurs compatibles
avec des biocarburants
11
- elle est fabriquée dans une usine certifiée ISO 14001
- elle est valorisable à 95% en fin de vie et comprend au moins 5% de plastique recyclé.

Les tarifs et dates exactes de commercialisation devraient être connues lors du Mondial de Paris à venir.



Bon, la plupart des infos viennent du communiqué de presse renault, mais bon (Le communiqué de presse)
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Mar 09 Sep, 2008 22:09; édité 2 fois
J-M 33 a écrit:
Solal a écrit:
:shock: A votre avis, simples accessoires ou Még 3 GT...?

Un peu chargé... l'arrière est pas mal.

http://img395.imageshack.us/img395/7363/meg3gtrr2.jpg
http://img242.imageshack.us/img242/6627/meg3gtbbe6.jpg


Ca c'est officiel ??

Eh ben c'est pas mal du tout !! :D



Photos parues sur le site officiel de la Még 3.
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: