SETH Alpine a écrit: la Mégane étant beaucoup plus haute
, et du coup moins racée..que le VW qui fait plus exclusif.
Es-tu certain de celà ? Personnellement je n'ai vu aucun chiffre allant dans ce sens. Mais admettons que la Megane soit plus haute, est-ce vraiment un critère "d'exclusivité" ?
La définition du mot "coupé" fera toujours polémique. Certains pensent qu'il faut un empattement plus court, certain parient sur le nombre de portes, d'autre encore sur la longueur générale du modèle...
La 407 coupé est plus longue que la 407, n'est-ce pas un coupé ?
La Passat CC a 4 portes ? qu'est-ce que c'est ?
Un coupé, c'est 2 ou 4 places ?
Et un coupé-Cabriolet, c'est vraiment un coupé ?
Mon avis personnel est que la Megane Coupé mérite cette appellation si elle est plus basse que la 5 portes. Si ce n'est pas le cas, ça sera effectivement discutable.
L'avantage du Scirocco dans sa justification de l'appelation coupé réside a priori surtout dans l'absence des motorisations de base de la berline Golf. C'est vrai que sur ce point il va y avoir débat avec la D95 en dci 85...
Finalement, ce qui peut porter le plus à confusion sur la justification de l'appelation coupé sur la megane, c'est l'absence d'une version 3p. reprenant la carosserie de la berline.