Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
Zzeria : je ne suis pas membre de la RS Team, mais lecteur seulement. Je leur laisse tout les droits de cette image :D

Par contre les photos d'origine viennent bien du site auquel je participe (en signature) !
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juin, 2008 23:06
Ma contribution : une adaptation de l'image originale plus "normale" en termes de largeur.

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
la liste des moteurs:

clic pour agrandir
Je ne sais pas où j'ai rêvé qu'il y avait une boite 6 pour toutes les motorisations ... les 2 premiers moteurs 1.5DCi n'ont qu'une boite 5 :crazy: :crazy:
(je crois que j'ai besoin de vacances ou de nouvelles lunettes :sifflote: :sifflote: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Les K9K passent en multisoupapes :?: :?:
Non c'est une nouvelle génération de moteurs, tous monosoupapes, le carburant entre et sort par la meme soupape :crazy:

A mon avis ils se sont plantés dans le nom de la colonne qui doit etre "nombre de cylindres".

Parce que les dCi 85, 105, 110 FAP, 130FAP existent deja et sont en 8 soupapes.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
[referp=558879;quote="inovation-jo"] D'aprés l'autojournal

http://mediasrv.digitalmondadori.fr/images/x/1/M3Y/YMH/8-9.jpeg (alt+p)

la B95 à été pré-dévoilée aujourd'hui aux salariés de Lardy, et je il y a du vrai dans cette photo :
- capot jusqu'à mi-losange
- ligne du capot (l'arrondi qui part d'un rétro à l'autre en passant au dessus du losange)
- retro avec cligno intégré
- protections de caisse latérales placées en bas des portes
- forme des fenetre
- la bouche d'aeration de la face avant me parait plus haute en vrai avec des petites vagues des lames horizontales

EN TOUT CAS ELLE EST SUPERBE EN VRAI

Il y a un coffre énorme, des ambiances intérieures variées (2 ou 3 ambiances différentes par niveau d'équippement (sauf sur le 1er niveau))
et un niveau de finition largement au dessus des golf et 308 : on a même pu comprendre qu'ils visaient A3 (voire BMW serie 1) en terme de qualitée perçu.
simjul a écrit:
on a même pu comprendre qu'ils visaient A3 (voire BMW serie 1) en terme de qualitée perçu.


Comme à chaque fois qu'une voiture sort (cf. 307, 308, Megane II)
tom59 a écrit:
simjul a écrit:
on a même pu comprendre qu'ils visaient A3 (voire BMW serie 1) en terme de qualitée perçu.


Comme à chaque fois qu'une voiture sort (cf. 307, 308, Megane II)


En tout cas elle fait beaucoup moins plastique que la mégane2 par rapport à ces concurrentes.
Et je pense que le design de la coupé fera de la mégane3 une vrai rivales aux allemandes.

Au fait presentation à la presse le 9 septembre de la berline
Salon de l'auto (2 octobre) pour la révélation plublique de la berline et de la coupée (on les verra aussi à Lardy le même jour) et commercialisation dans la première semaine de novembre.
Leouch a écrit:
Non c'est une nouvelle génération de moteurs, tous monosoupapes, le carburant entre et sort par la meme soupape

Et mon pied dans ton cul :?: :lol2: :mrgreen: :wink:
Bonjour,
Leouch a écrit:
Non c'est une nouvelle génération de moteurs, tous monosoupapes, le carburant entre et sort par la meme soupape

Ca s'appelle un 2 temps. :lol2:

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
vu sur FA :
clic pour agrandir
rage a écrit:
Ca s'appelle un 2 temps. :lol2:

Du 2 temps la pointe d'humour de Louech :?: :shock:

Le temps de la mob doit être loin pour toi rage :?: :wink:
Bonjour à tous. Je viens juste de m'inscrire après avoir tout de même visité votre site pendant de très nombreux mois.. :)
Je suis plutôt Peugeot mais cette nouvelle mégane m'interesse. Avez vous une idée de l'éventuelle sortie de break..? Sur l'auto journal ils parlent de quelques semaines après la sortie du modèle 5 portes mais c'est très vague.. (j'espère qu'il ne sortira pas un an après comme l'a fait Peugeot avec la 308 sw).
Dernière édition par Parmenion le Sam 21 Juin, 2008 08:06; édité 1 fois
A priori, c'est le coupé qui sortirait quelques semaines après la berline (fin 2008 / début 2009) mais je ne crois pas avoir déjà vu des infos précises sur la commercialisation du break (ni même une seule photo).

Donc à mon avis, il sortira au mieux au printemps 2009.
_________________
Le gras, c'est la vie
Normalement, Mégane 4 portes et Break devraient sortir en effet au Printemps 2009, un peu avant le Scenic je crois.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Just1
Graphiste
Message Sam 21 Juin, 2008 13:06
ça correspond à peu près au même calendrier qu'avait eu la mégane II :) .

Sinon je trouve qu'elle s'annonce vraiment très bien cette mégane :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Sam 21 Juin, 2008 13:06; édité 1 fois
Bonjour,

Dans l' AJ "ils" parlent de 3 GPS ? avez vous plus d'infos ?
Merci :)
Ce seront surement les même que sur la Laguna III.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bonjour à tous

Le 1,5 dci 105cv ne possède t'il pas déjà de série un FAP sur clio 3 et mégane 2 ?
Sur la présentation de l'autojournal il semblerait que renault propose une offre en 105cv sans FAP et 110 cv avec FAP pensez vous qu'il y aura cohabitation des deux motorisations?
nmy07 a écrit:
Le 1,5 dci 105cv ne possède t'il pas déjà de série un FAP sur clio 3 et mégane 2 ?

Oui mais en option.
by the way a écrit:
Bonjour,

Dans l' AJ "ils" parlent de 3 GPS ? avez vous plus d'infos ?
Merci :)


Il parle effectivement d'un GPS à moi de 1000 euros avec un petit écran... :?:
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Just1
Graphiste
Message Mar 24 Juin, 2008 21:06
Dans les GPS il y a le CBCD, le CNC (ce qui est pour moi une excellente surprise :ouioui: ) et ce fameux nouveau GPS d'entrée de gamme ;) Peut être le Carminat mobile maintenant disponible sur la twingo :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
bonjour

une excellente vidéo de la megane 3 (bachée) sur le site megane 3.fr
bonne journée
_________________
gillou
Y'en a sur youtube...
Exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=FqFS9GhUSQw
Comme disait l'autre "et en plus, elle tourne" :lol2: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Tien ils ont remit un frein a main banal.
J'aimais bien celui de la Mégane II, je trouvais l'utilisation plus ergonomique que les manches.

Pour le 1.5 Dci pas mal de le proposer en espérant que la version 110cv sera plus agréable que le 105
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Mes premières impressions sur la mégane III après une présentation à Rueil. Elle est beaucoup mieux proportionnée que sur les photos, les feux arrières apparaissent moins imposant en vrai que sur les photos. Le capot est assez haut, choque pieton oblige. La face avant (on nous a présenté la berline) est a mon gout assez dynamique et le capot joliement travaillé. La qualité perçu est excelente, les plastiques des contre portes moussés... Vivement que je puisse l'essayer et voir le coupé. :mock:

Se qui ma mois plus, les rétroviseurs imposants (nouvelle norme :evil: ), la lunette arrière qui me parait pas très grande pour la rétrovision. Dommage on a pô pu voir le coffre, mais à ce qu'il nous ont dis il serait vaste.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juin, 2008 08:06
Cool ! :kiss:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Le coffre est équivalent à celui d'une Bravo ou d'une Civic. Dans les 400L
BluCobalt a écrit:
Le coffre est équivalent à celui d'une Bravo ou d'une Civic. Dans les 400L

C'est une bonne nouvelle :) Ca fait une belle capacité.
_________________
Audi A4 Avant Ambition Luxe https://images.spritmonitor.de/367326_3.png
Oui Renault annonce un chiffre record pour la catégorie, c'est bien car sur l'actuel le coffe n'était pas très vaste :ouioui:
Il faut dire qu'en cette matière, La Magane I avait fait moins que la R19, et que la Megane II avait fait encore moins que la Magane I !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juil, 2008 08:07
Avec leur manie de vouloir réutiliser le coffre façon concept-car Vel Satis sur tous les modèles (Avantime, Vel Satis, Mégane), ils ont fait des voitures avec un porte-à-faux arrière minus et un coffre ridicule... Le design, je suis le premier à adorer, mais cela doit être au service de l'usager... D'où l'intérêt de la Mégane II Sedan "classique"...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
La Paf arrière de la B95 est assez conséquent. Ils ont justement insisté là dessus lors de la présentation au personnel. Je pense que certaines personnes ne vont pas aimer ce changement. Perso ça ne me choque pas, je préfère ça à un arrière trop court.

J'ai hâte de découvrir le break, pour savoir comment il sera traité (empattement, paf , volume, style....)
Le PAf n'est pas le seul responsable de cette perte de place dans le coffre, les normes de sécurité pas toujours très intéligentes y sont aussi pour beaucoup.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Il sont obligé d'agrandir le coffre.....faut mettre un triangle maintenant !!! lol :mrgreen:
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
ARTICLE DE LA VOIX DU NORD
clic pour agrandir
SUITE
clic pour agrandir
Moi je le trouve un peu dure sur la Fin Ghosn.
Ce n'est quand même pas de la faute de Sandouville si la Laguna III et VelSatis ne plaisent pas ???

Donc au lieu de taper sur leur doigts il devrait se retourner vers les stylistes...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: