schussman a écrit: Pas forcément.....
Le 4RD oui ça c'est clair (indispensable !)
Quant au moteur, la course à la puissance n'est, selon moi, pas "LA" solution.
Un moteur au couple important (forcément la présence d'un turbo), quelque soit la cylindrée, un châssis à l'image de ce qui existe actuellement dans la gamme RS, des performances sympa et une conso contenue.
la clé du succès prochain sera le rapport agrément, perfs, conso.
Une Mégane 3 RS 1.6T de 200 ch avec un couple sympa, les perfs de la MRS actuelle et une conso de 6 litres ça vaut tous les 280 ch Ford du monde ! !
Enfin, c'est mon avis.
personnellement, je pense que tu as tort.
la personne qui cherche une Renault RS , ce n'est pas la personne qui cherche une Renault de base, ce qu'elle cherche c'est une Renault: "regarde, j'ai une Renault mais celle la, toi tu ne l'auras pas."
mettre un petit moteur sur la RS est une erreur, plus le moteur sera petit et économique, moins elle se vendra.
si Renault a une optique HDG pour ce modèle (voire même pour sa gamme entière), elle n'a aucun intérêt a faire une Megane RS low cost/power.les acheteurs de ce genre de voitures, certes recherchent la qualité, la finition, etc, mais ils recherchent aussi l'exclusivité: n'importe qui ne peut pas acheter cette voiture. "cette voiture, c'est la mienne, y'en a pas 2 comme ça...blah blah blah".
pour parler vulgairement, plus Renault fera pour chacun de ses modèles une voitures qui a des couilles, meilleur sera son image.il n'y a que comme ça qu'elle pourra grignoter des parts sur le marche des voitures HDG, en etant audacieux et innovant et pas en proposant des petites motorisations: dans ce segment, faut pas hésiter a y aller.
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anciennement:-Laguna I 2l rxe 1994 toutes options
-Opel Vectra 1.8l 16s executive GPS 2001 toutes options
actuellement:Laguna II 1.9 dci privilege 2001