Bonjour,
Char Aznable a écrit: @ Rage : Il me semble que BMW nous a réçamment montré qu'un constructeur réputé peut se permettre une certaine originalité. Depuis que Chris Bangle à "torturé" les lignes de la série 5, ses ventes, non seulement n'ont pas baissées, mais augmentées.
Certe, il n'eût pas fallu non-plus que ce soit une Vel-Satis, mais entre le fade et l'excentrique, il y a un juste milieu.
Ai-je cité BMW? Non, mais c'est bien le seul, encore que comme celà a été dit seule la 7 et non la 5 (que je trouve moche) est vraiment originale pour son segment.
Char Aznable a écrit: Je te trouve bien sévère avec des marques concurentes, surtout, quand dans le même temps tu es si indulgent avec un design Renault qui n'avait pas été aussi absent, inéxistant depuis 20 ou 30 ans, et encore ! Quand je vois le vulguère rebadgage de certains modèles "éxotiques", j'aurai tendance à dire qu'on en est revenu au temps de la Rembler.
Mais bon... Comme tout est relatif, ici...
Idugent?! Ou? N'ai-je pas classé Renault parmi ces marques, comment as-tu dit, ah oui passe partout? Oui ils respectent les codes stylistiques de chaque segment, seuls quelques modèles donnent à Renault une certaine aura, mais pas sur le plan design (R16, Espace, R5, etc.)
Ce qui me sidère, c'est qu'on puisse dire que les autres marques citées innovent sur le plan du style... Ils ont certes des dessins dans le ton du moment, aggressivité obligatoire de la face avant virant pour certain au grotesque, lignes tendues, parfois au delà du raisonnable. Et on ajoute à celà que tous les modèles d'une même marques doivent porter les mêmes gimmick, phare en amande, calandre béante, jonc chromé autour des prise d'air... Ou est l'originalité dans tout ça lorsque les modèles sont co-sangin, et que parfois ça en devient ridicule tellement c'est baclé.
Ca n'empèche pas ces mêmes constructeurs de reussir à faire de beaux voire de très beau modèles.
Là ou je préfère la démarche de Renault, et d'autres, c'est qu'un modèle n'est pas forcement ressemblant à sa grande ou petite soeur, et que seuls certains détails font d'elles des Renault.
Bien -sûr je n'aime pas tout ce qu'ils font loin de là, mais la démarche intellectuelle me plait.
Pour ce qui est des photos de la Még3 j'attend de voir en vrai pour me faire un idée plus précise. Parce que les auto blaches prises au grand-angle ça casse ou amplifie beaucoup de chose. Aujourd'hui je n'aime pas la 5portes pour ces raisons... Ajoute-lui une plaque d'immat' et de la couleur afin de mieux dicerner les lignes et mon avis sera peut-être plus nuancé.
@+
T
PS: Désolé d'avoir fait aussi long, mais il fallait que ça sorte pour pouvoir, le cas échéant, être compris.
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara
Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre