rage a écrit: La 500 n' a rien d'original puisqu'elle est, quel que soit l'angle de vue de la voiture, la copie à l'echelle 1,2... de la 500 originale. Aujourd'hui où les lignes des voitures se tendent pour evoquer le dynamisme, la sortie de la 500 va juste dénoter. Ca va devenir une voiture bobo, du moins en France, et donc obtenir, ça n'est que mon avis, des chiffres de ventes plutôt limités. Tout comme l'etait la Twingo1 Initiale. La Twingo 1, avait pour elle, une modularité hors pair qui a garantie son succès. Parce que le look de batracien seul a toujours eu du mal à faire recette. Pour preuve le marketing s'est planté de cible à la sortie de celle-ci.
J'aurai effectivement du préciser originale par rapport à la production actuelle. De la manière dont je l'ai dis, on pouvait comprendre dans l'absolue. D'un autre côté, FIAT se copie lui-même, quand Renault copie les autres.
D'autre part, ce que tu dis de la 500, on le disait aussi de la Mini, et on voit le résultat.
Citation:Et donc attirer une nouvelle clientèle par trop rebuté par le design un peu trop jouet de la première mouture, ou de la ligne monocorps qui ne donnait pas confiance, au niveau securité passive et active, a ceux qui la voyait. Ils ont repris ce qui a fait le succès de la Twingo1 c'est-à-dire la modularité exceptionnelle dans 3,60M.
Elle éssaiera d'attirer une nouvelle clientelle, au risque de perdre l'actuelle. C'est un choix comme un autre, mais c'est un grand risque pour des gains pas si évidants.
Pourquoi vouloir à tous prix cibler les jeunes avec un genre de voitures qui ne les interresse pas forcement ?
D'une, aujourd'hui, à tord ou à raison, malheureusement pour Renault, les jeunes, majoritairement, ne jurrent que par les allemandes. Il s'interressent plus au compactes, voire au berlines moyennes d'occasions au petite voiture.
De deux, les jeunes, le plus souvant, n'ont pas les moyens d'acheter neuf, même à 7000 ou 8000 euros.
Ceux qui cherchent des petite voitures et on les moyens de l'acheter neuve, ce sont justement les BoBo.
Citation: Euh... si physiquement la Twingo n'a pas trop changé en cours de vie, il y a eu une très grosse mise à jour technique en cours de vie (Twingo Collection 4 a confirmer) et je ne suis as sûr que la 2 subira ces mêmes évolutions lourdes. Avantage avec la Twingo1... Il n'y avait pas de concurrents "sérieux", aujourd'hui presque tout les généralistes proposent une mini citadine dans leur gamme, mais n'arrivent pas a être aussi innovant que la Twingo à l'intérieur.
@+
R
Je ne saurait te dire quand en terme de collection mais il y a effectivement eût un gros changement technique avec l'abandon du moteur C au profit du moteur D.
Maintenant, sur une voiture qui à durer, faut-il le rappeller, 14ans, une grosse évolution technique n'a rien d'ecceptionnel ou d'annormale,de même qu'il est pas annormale qu'une voiture qui n'en durrera que la moitier n'est pas à le subir.
Quand à la concurence, elle n'a pas vraiment su s'imposer pour divers raison. Deux exemple parmis d'autres : la Fox et la C2. La Fox n'était pas cher, disosait d'un design passe partout (comme la nouvelle Twingo, d'ailleurs), ciblait les jeunes et n'a pas marcher. Peut-être justement du fait qu'elle était trop sérieuse pour la cible qu'elle visait. La C2 a l'esprit pratique de la Twingo, est assez atrayante au niveau du design (originale mais sans choquer non-plus), mais trop cher visiblement (le prix d'une C3). Elle se vent relativement mal et subit de plus la canibalisation de la C1,bien plus accessible,au point que Citroën ne prevois pas sont remplacement et proposera en lieu et place une C3 3 portes.
Voilà qui donne à réfléchir, non ?
didi78 a écrit:
C'est une affaire de gouts.
Pour ma part je n'aime pas les designs trop originaux.
On a vu ce que cela adonné avec Vel Satis, Avantime et autres.
Peu de ventes et beaucoup de moqueries !
Insipide est un jugement de valeur. Ce n'est pas parce que c'est classique que c'est insipide.
L'inssipidité, opposé de l'originalité, est tout aussi objective. Contrairement à la beauté, qui elle, est fort subjective.