Perso il faut que la Twingo reste la Twingo. A chaque passage de xxxxxx phase 1 à xxxxx phase 2, la modèle prend de l'embompoint, donc + lourd, + cher (+ de matériaux), donc moteur devant être + costaud, donc parfois + cher en consommation (heureusement des progrès sont faits pour que soit ça consomme autant, un peu + voire moins), voiture + chère = assurance qui suit généralement, etc... les citadines de maintenant ont la taille des compactes d'il y a 5 ans...
Financièrement parlant ça devient difficile d'avoir une vraie citadine, ou alors se tourner vers des C1, voire C2, etc... Neuf ça devient cher mais d'occasion aussi proportionnellement ! Il reste (encore) la Clio II chez Renault et la Twingo. Si la Twingo II ressemble en taille au concept elle changera de gamme dans un sens : + 17 cm ! Va falloir que Renault laisse encore la Twingo actuelle ou Clio II sinon va y avoir un trou dans leur gamme. Je ne pense pas qu'ils laissent encore ses modèles d'ici là. Ou alors créer un autre concept.
Conclusion : il faut que Renault garde le concept Twingo premier jus pour satisfaire une clientèle qui aimerait de la 3 portes.
Perso j'en ai un peu marre de l'obésité croissante des modèles. La clio III est aussi grosse que la Mégane I.2 de mon père, la 207 est aussi que la 306 XS que j'avais ! Et ce n'est pas frocément bénéfique. La 407 a un coffre
ridicule ! ça grossit d'extérieur mais ce n'est pas grâce à l'aérophagie : pas forcément + de place dedans.
Et puis présenter un concept-car
tunné, high-tech, body-buldé aucun intérêt. Limite risque de déception quand on verra le modèle de base.
Je préfère les concept du type Mondéo III, Koleos, etc... + proche de la réalité que le concept Twingo II.
C'est un peu brouillon mon explication mais bon va falloir faire avec
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004