Je vois une fois de plus que le scepticisme rode sur l'avenir des produits Renault...
Il ne faut pas non plus désespérer et perdre son bon sens. Regardez cette photo et comparez la au concept Twingo de Paris. Personnellement, si on lui rajoute des jantes de 17 pouces, qu'on la rabaisse et que l'on approfondit un peu les prises d'air du pare-choc (ce qui ferait moins "cheap"), je retrouve exactement la même auto.
Je ne vois personne parmi vous qui ait pu croire un instant que l'on retrouverait les phares du concept sur la Twingo "de ville". Et c'est le cas pour tous les concept-cars, toutes marques confondues! (sauf peut-être Audi...
)
Quant aux jantes, ok elles ont l'air ridiculement petites, mais pensez-vous vraiment que le client d'une Twingo a les moyens/envies de claquer un demi-smic à chaque fois qu'il devra changer ses pneus?? Donc out le 17, c'est forcé...
Je suis aussi d'accord avec ceux qui disent que l'angle de vue y est pour beaucoup : un petit exercice mental de géométrie dans l'espace permet de s'élever un peu par rapport à l'auto et c'est déjà bien mieux.
Il faut aussi penser à imaginer cette petite citadine dans un vrai décor avec une vraie peinture vernie avec des reflets plutôt qu'avec cet immonde bleu mat qui fait vraiment bas de gamme. C'est tout ce qui fait la différence dans ma tête et qui me laisse encore pas mal d'espoirs malgré les anti-brouillards assez moches.
Quant à la version rouge, vu le nombre de points communs avec la bleue, ça ne pouvait pas être un photoshop... phares, rétros, poignées et barillets, prises d'air, etc... tout est identique!