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[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

Sinon les voitures peseraient 3t et s'appelleraient "Char d'assault"
advantage20 a écrit:
La tôle du toit ne fait que quelques dixièmes de millimètre? :eek2:


et oui...

La tole c'est lourd et cher ! Alors si on en met moins c'est mieux... Avec les bonnes formes c'est quand même solide, et avec les bons renforts ce n'est pas trop bruyant...

C'est en partie ce qui fait que les voitures sont un peu plus sensibles aux coups de portière qu'auparavant...
Mais certaines voitures peuvent être appelées char d'assaut
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Généralisons les pièce de carrosserie en plastique sur toute la voiture :lol:
C'etait le cas sur les trois premières generation d'espace puis abandonné sur la IV (pour des raisons de cadences de production il me semble et surement de cout)
Resultat l'espace IV doit faire pas loin de 250kg de plus que le III (mais la conso reste la meme avec 55ch de plus :D )
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Ven 30 Mar, 2007 17:03; édité 1 fois
Oui j'allais le dire ça, que les espace étaient en plastiques (sauf l'actuel). Et si certains doutaient de sa resistances aux chocs rappelons que l'espace 3 était le meilleur en crash teste de son époque alors que certains de ses concurents (en tôle donc) comme le voyager étaient très mal placé !
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
A long terme on aura de nouveaux polymères à mémoire de forme en cas de petits chocs et à haute absorption en cas de gros choc :ouioui:
Dans ce domaine il y a le hyundai qarmaq concept qui n'est pas mal côté nouveaux matériaux
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 30 Mar, 2007 18:03; édité 1 fois
Ouah je l'avais pas vu celui-là! Technologie de pointe et design super recherché, bravo Hyundai ;)
Famous a écrit:
Char Aznable a écrit:
Peut-être devrais-tu apprendre à lire le français ! :eek2:


Peut-être devrais-tu apprendre à l'écrire pour que les autres puissent le lire... :mdr: Sincèrement essayons de soigner un minimum l'orthographe et la grammaire, même si on n'est jamais à l'abri d'une faute de frappe ou d'une bévue c'est quand même plus agréable de lire du français correct.


Certes, je suis mauvais en orthographe, mais le français ne s'y limite pas, il inclue notament le vocabulaire, et c'est bien là que le bas blesse en ce qui concerne ton ami et toi. :twisted:


Citation:
Pour revenir sur ta critique essayant de m'expliquer que je confonds beauté et design relis-moi, j'ai dit que "rien n'[était] plus personnel que la perception du design automobile". Chacun voit les choses différemment.


Ce qui me fais me poser des questions sur tes capacités à comprendre le français, c'est que justement, je te parlait de design, et toi tu me reponds perception du design. :ouioui:


Citation:
Perso je trouve la Fiat 500 aussi moche que le Multipla phase 1, c'est dans la même catégorie que les réfrigérateurs SMEG qui veulent ressembler au Frigo d'autrefois, mais le résultat c'est râté, c'est une ressucée du passé qui ne colle pas, un mix entre la Micra et l'Ypsilon.


Comme je te le disais plus haut, la beauté est un critère personnelle, ce n'était pas là-dessus que reposait mon argumentation. :nonnon:


Citation:
Sincèrement, ce n'est pas parce que tu es frustré sur la nouvelle Twingo que tu dois nous expliquer qu'on a tort. N'essaie pas de convaincre, sois factuel et argumente sur un registre différent de celui de l'émotionnel.


Je ne vous ai jamais dis que vous aviez tord sur des sujets personnels ou des critères subjectifs telle que la beauté ! :crazy:

Je ne parlais alors que d'éléments objectifs et vérifiables. :eh:


Citation:
Et comme je sais que tu vas m'accuser de partialité, pour info, je t'indique que j'aime beaucoup certaines choses que Fiat a fait récemment. La Punto est très belle, perso je la préfère même à la Clio III, et j'ADORE la nouvelle Bravo qui est superbe.


Quand j'évoquait la possible partialité de certains (pas seulement de toi), je pensais simplement qu'en lisant ces interminables et répétitives éloges de la Twingo II et l'énumration des ces incommensurables qualité, j'ai l'impression de lire une documentation publicitaire de Renault. :mrgreen:


Citation:
AU final, un peu de sérénité ne ferait de mal à personne, je vais dans ton sens Tom59. :wink:


certes, mais veillons à ne pas melanger les tourchons et les serviettes, ce n'ai pas moi qui me suis montrer agressif en tentant de censurer un autre membres. Je pose et défend mes opinions, mais je respectent ce des autres, moi, je ne leur demande pas de ce taire parse-que leur idées ne me plaise pas et que je suis trop fénéant pour contre argumenter. :nonnon:


A bon entendeur, bonne nuit,


Char :wink:


PS : pour Tom59, je ne deteste pas la Twingo II, puise-que j'ai, ce qui à d'ailleurs marqué certains de mes détracteurs, que je la trouvait inssipide, c'est-à-dire, ni moche, ni belle. :wink:
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Ven 30 Mar, 2007 19:03; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
Je ne parlais alors que d'éléments objectifs et vérifiables.


Et qui sont ?

Char Aznable a écrit:
Quand j'évoquait la possible partialité de certains (pas seulement de toi), je pensais simplement qu'en lisant ces interminables et répétitives éloges de la Twingo II et l'énumration des ces incommensurables qualité, j'ai l'impression de lire une documentation publicitaire de Renault. :mrgreen:


D'un autre côté on pourrait aussis e demander si l'obstination qu'on d'autres (pas forcément toi) a casser miss twingo pour rien n'est pas due a un programme de propagande de PSA qui en a peur ? Ah la bonne vieille théorie populiste du complot, quand tu nous tient :lol:
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Oui j'allais le dire ça, que les espace étaient en plastiques (sauf l'actuel).


Attention, l'Espace n'était pas en plastique mais en matériau composite. Seuls les boucliers et parfois les ailes sont véritablement en "plastique" sur les véhicules d'aujourd'hui. Pour gagner du poids on trouve également des capots en aluminium (Modus, Laguna III) et des portes de coffre en plastique (Laguna II Estate je crois, à confirmer).

Le problème du plastique c'est la mise au point des outillages permettant de mouler des pièces avec une qualité d'aspect suffisante, et c'est également l'application de peinture, il faut veiller à ne pas voir des différences de teinte entre les éléments en tôle et ceux qui sont dans d'autres matériaux.

@ Char Aznable => pas la pêine de continuer à polémiquer de façon aussi stérile en me jetant à la figure que je ne comprends pas le français ou que mon vocabulaire est réduit. Les guéguerres je n'ai jamais trop compris à quoi ça servait, ou on échange sereinement, quitte à ne pas être d'accord et expliquer pourquoi, ou on s'abstient. Vouloir à tout prix démontrer par A + B qu'un design est mauvais (selon je ne sais quels critères pseudo objectifs), je laisse ça aux professionnels, je n'ai pas la même prétention que d'autres. Si tu assimiles mon attitude à de la fainéantise (il faudra un jour que tu m'expliques tes raccourcis de pensée) et que ça te fait plaisir, et bien tant mieux, j'aurais au moins rendu une personne heureuse dès ce matin. :razz:
Oui je sais pour les portes de coffre en plastique il y avait aussi l'AX (ouai je sais ça date), on peut aussi citer la new bettle qui fait appel a beaucoup de plastique a caus ede ses rondeurs impossible a réaliser en tole ! Il y a aussi les ailes en noryl a mémoire de forme
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
OuIl y a aussi les ailes en noryl a mémoire de forme


Exactement, les ailes sont en noryl, matériau pas très facile à industrialiser mais avec une qualité d'aspect supérieure au PP qui est utilisé pour les boucliers. Pour des questions de coût, de cadence, etc., on est un peu revenu en arrière sur les ailes plastiques. La Twingo II en aura, mais la Laguna III aura de la tôle, comme la Mégane III (sauf Scénic III qui aura du noryl).
je connais bien les ailes plastique. je fais le dépannage de ces machines a injection chez renault. il faut 4 jours a partir du moment ou elle sont fabriquer et le moment ou elle sont monter sur les voitures sur chaines. mais le problème avec ces ailes en plastique, c'est la qualité. en peinture, il se plaingne souvent. et depuis la hausse su pétrole, c'est plus aussi rentable qu'avant donc c'est pour cela que pour les prochain véhicule, on ne sait pas encore si les ailes seront en tôle ou en plastique.
Pour les vehicules avec capot alu tu peus rajouter l'espace IV.
Les espaces en "plastique" etait en effent en materiaux composites (fibre de verre il me semble), toujours est il qu'ils était moins lourds qu'en tole :wink:

Par contre le retour aux ailes en tole est dommage je pense que c'etait tout de meme util pour les petits chocs (mais bon dans ce cas c'est le client ou les assurances qui paye :roll: )
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
ludoo35 a écrit:
je connais bien les ailes plastique. je fais le dépannage de ces machines a injection chez renault. il faut 4 jours a partir du moment ou elle sont fabriquer et le moment ou elle sont monter sur les voitures sur chaines. mais le problème avec ces ailes en plastique, c'est la qualité. en peinture, il se plaingne souvent. et depuis la hausse su pétrole, c'est plus aussi rentable qu'avant donc c'est pour cela que pour les prochain véhicule, on ne sait pas encore si les ailes seront en tôle ou en plastique.


C'est pour cela qu'il faut se débarrasser le plus rapidement possible de noter dépendance au pétrole. En attendant les vraies solutions les biovcareburants sont utiles, hélas si le gouvernement veut les mettre en place ils ne légifèrent toujours pas sur la légalité d'un tel carburant, résultat pour le moment on ne peut pas acquérir un véhicule fuel flex si on le souhaite car c'est illégal, une municipalité en a fait les frais il n'y a pas longtemps, condamnée pour avoir précipité le passage de sa flotte de véhicule municipaux en bio carburant ! Mais bon là j'arrête mon message car c'est franchement hors sujet
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Et si la Twingo ne s'appellait pas Twingo ?


désolé, je sors... :mrgreen:
:mdr:
shooby a écrit:
Char Aznable a écrit:
Je ne parlais alors que d'éléments objectifs et vérifiables.


Et qui sont ?


Rleis les pages précédente, et tu les trouvera. :cool2:




Citation:
D'un autre côté on pourrait aussis e demander si l'obstination qu'on d'autres (pas forcément toi) a casser miss twingo pour rien n'est pas due a un programme de propagande de PSA qui en a peur ? Ah l


Je ne faisait là qu'une comparaison. Ne serait que par honêteté, ne me prêtes pas de propos que je n'ai pas tenus, s'il te plais. :-/


Famous a écrit:
@ Char Aznable => pas la pêine de continuer à polémiquer de façon aussi stérile en me jetant à la figure que je ne comprends pas le français ou que mon vocabulaire est réduit. Les guéguerres je n'ai jamais trop compris à quoi ça servait, ou on échange sereinement, quitte à ne pas être d'accord et expliquer pourquoi, ou on s'abstient.


Tu n'aimes pas les "guéguerres" ? Mais alors pourquoi t'en meles-tu alors que tu n'étais pas concerné à la base ? :pense:

Tu parles d'échanger sereinement nos point de vue différent, mais tu es intervenus dans une "guéguerre" (dans laquelle tu n'était pas directement concerné, je le rappelle) pour soutenir une charmente personne qui me demande de cesser de mexprimer parse-que mes opinion le dérange. Où est la logique ladedans ? :tourni:


Citation:
Vouloir à tout prix démontrer par A + B qu'un design est mauvais (selon je ne sais quels critères pseudo objectifs), je laisse ça aux professionnels, je n'ai pas la même prétention que d'autres. Si tu assimiles mon attitude à de la fainéantise (il faudra un jour que tu m'expliques tes raccourcis de pensée) et que ça te fait plaisir, et bien tant mieux, j'aurais au moins rendu une personne heureuse dès ce matin. :razz:


Bien, laissons le design au spécialistes du design, la technique au spécialistes de la technique, etc... Mais de quoi va-t-on parler alors sur ce forum ? De la pluies et du beau temps ? :pense:

... Ben non : il faudra le laisser aux météorologues. :mdr:

Même question que précédamment : où est donc la logique là-dedans ? :euh:



J'aimerais pouvoir discuter des éléments en plastiques dans l'automobile, mais n'étant pas un "expert-spécialiste-proffessionnel" en plasturgie,je ne sais pas si je peu. :mdr:
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Dernière édition par Char Aznable le Lun 02 Avr, 2007 00:04; édité 1 fois
::boulet_008::
Pourquoi tous les posts de futures Renault sont ils "envahis" par char aznable qui se repete...se repete...se repete... :hum2:

nouvelle fonction à créer SVP : zapping des posts de certains pseudos :mrgreen:
Quelqu'un a date du lancement officiel ?
Et de la présentation à la presse pour les premiers essais ?
:)
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Elle sort le 15 juin je crois.
J'ai entendu dire commercialisation vers le 15 juin... mais je n'en suis pas certain...
Si on se base sur CLIO III

Presentation presse juin/juillet

1er livraisons septembre
J'ai demandé à un collègue, au niveau collaborateurs les commandes sont ouvertes fin mai (le 29 je crois) pour des livraisons à compter du vendredi 15 juin.
On peut donc esperer dans 1 mois avoir le détail de la gamme avec les prix, couleurs et option...
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philtoulouse a écrit:
Pourquoi tous les posts de futures Renault sont ils "envahis" par char aznable qui se repete...se repete...se repete... :hum2:
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Pour zapper, tu fais scroll down :roll: :)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 02 Avr, 2007 12:04
J'ai regardé l'article dans l'AJ face à la nouvelle 500 et ils sont durs je trouve. Moi je pense que la 500 n'est pas aussi pratique que TwingoII. Enfin on verra bien.
Famous
Membre d'honneur
Message Lun 02 Avr, 2007 14:04
DoC_jule78 a écrit:
J'ai regardé l'article dans l'AJ face à la nouvelle 500 et ils sont durs je trouve. Moi je pense que la 500 n'est pas aussi pratique que TwingoII. Enfin on verra bien.


Leur jugement se basait uniquement sur la présentation intérieure et extérieure. Je n'aime pas le design de la Fiat 500, mais côté planche de bord et selleries elle est quand même nettement plus fun que la Twingo 2.

Après il est certain qu'il faut voir les essais sur route, la qualité au sens large, le prix, etc.
Sauf erreur de ma part, quand il compare la fiat 500 à la Twingo, ils utilisent uniquement la version de salon de la FIAT et non la version définitive, donc pas vraiment objectif comme comparaison.


Devant une argumentation si dévelopée, si imparable, que répondre ?

:mdr:


philtoulouse a écrit:
Pourquoi tous les posts de futures Renault sont ils "envahis" par char aznable qui se repete...se repete...se repete... :hum2:

nouvelle fonction à créer SVP : zapping des posts de certains pseudos :mrgreen:


Je ne crois pas m'être répété (pas plus que les autres membres,en tout cas), mais puise-que tu le dis... :nonnon:

Moi je me demande pourquoi ce forum est envahis par des gens qui supporte si peu les avis différents du leur ? :pense:

De plus,je me demande pourquoi tu ne te demande pas pourquoi ceux à qui je répond se répétent, se répetent, se répetent,... ? A oui, ils pensent comme toi, donc, ça ne te dérenge pas. :cool2:


reno12 a écrit:
Sauf erreur de ma part, quand il compare la fiat 500 à la Twingo, ils utilisent uniquement la version de salon de la FIAT et non la version définitive, donc pas vraiment objectif comme comparaison.


Si c'est vrai, il est vrai que ce n'est pas très objectif.
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Dernière édition par Char Aznable le Lun 02 Avr, 2007 17:04; édité 1 fois
La 500 sera surement une très bonne voiture.
La Twingo aura probablement un meilleur compromis tenue de route/confort que la 500, l'une étant sur base de Clio2, l'autre sur base de Panda !!
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'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oui, la 500 est plutôt un objet de mode, comme un sac LV ou un caniche.
advantage20 a écrit:
Oui, la 500 est plutôt un objet de mode, comme un sac LV ou un caniche.


Pas "LV" et "caniche" dans la même phrase stp! :ko:
J'ADORE LV!!! Je rêve d'une série spéciale avec une sellerie en Vuittonite, des bagages qui s'adaptent pile poil pour remplir le coffre!
::amour_004::
::forum_001::

Tout à fait d'accord ! C'est le genre de voitures que, personnellement, je trouve quand même un brin "prout-prout"... Teeeeeellement trendy !

Et c'est d'ailleurs exactement l'impression que m'avait donné cette version de la twingo II :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.img19360_2.jpg

Je m'imagine quand même beaucoup mieux au volant de la version définitive...
Famous a écrit:
advantage20 a écrit:
Oui, la 500 est plutôt un objet de mode, comme un sac LV ou un caniche.
Pas "LV" et "caniche" dans la même phrase stp! :ko:
J'ADORE LV!!! Je rêve d'une série spéciale avec une sellerie en Vuittonite, des bagages qui s'adaptent pile poil pour remplir le coffre!
::amour_004::

:mdr:
La 500, bien qu'originale, reste assez consensuelle, ne choc pas et attirera plutôt des client qui s'interresse un minimum au design et seront donc plus porté à être fidèle à une voiture pour sont design. C'était d'ailleurs le cas pour la Twingo I.

La Twingo II, plus banale, attirera surtout par son raport prix/prestation, en tous cas elle n'attirera pas les passions par son design trop consensuel. Sa clientelle sera plutôt une clientelle pragmatique et donc, plus versatile, n'hésitant pas à aller vers une autres voiture qui propose un meilleurs rapport prix/prestation.

C'est un choix de cible clientelle comme un autre, mais il est risqué et plus du tout dans l'esprit de la Twingo I, qui, malgrés ces 14ans et l'absence de diesel, reste une référence de sa catégorie. C'est un choix qui imposera un restylage bien plus profond que ce qu'à eût droit la Twingo I et une durée de vie plus limité, car la concurence sera bien plus vive avec ce genre de clientelle volatile.
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Je me demande si les ventes de Tw II ne vont pas baisser par rapport aux ventes actuelles de Tw I :mrgreen:
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