Personellement, je pense qu'à une époque où près de 3 voitures neuves vendues sur 4 sont diesels, il serait anachronique pour un généraliste comme Renault de ne pas proposé de diesel "sportif". Néhanmoins, contrairement à ce qui à été fait avec le MRS DCi actuelle, il serait plus judicieux que le DCi en question soit retravaillé par RS (pas forcement pour gagné des cheveaux ou des Nm, mais juste pour proposer un comportement plus "sportif" que la version d'origine). Sans un telle travail, l'appellation RS ne serait qu'une appelation de niveau d'équipement, comme les autres. Hors, à terme, ceci pourrait nuire à RS, y compris en essence.
En effet, il faut bien comprendre que l'automobile, tant par la liberté de déplacement qu'elle représente que par son coût assez élevé, n'est pas un produit comme les autres. La division RS sein de Renault n'a pas pour voquation à être la plus rentable, celle qui rapporte le plus d'argent. Sa rentabilité à elle se fait sur le long terme, par l'image qu'elle apporte à Renault, image qui permet au losange de vendre des voiture plus abordables, moins puissante que les RS. L'image est donc une données primordiale pour cette division.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin