betamax a écrit: Il faut une marque de luxe à Renault pour présenter ses innovations.
sur ce point je partagerais l'avis de Goshn selon lequel ce n'est pas nécéssaire.
Citation:Ou alors quelques modèles de niche (l'avantime à 5/10 000 exemplaires par an aurait été un bon support, 4X4 ou coupé) très riches en technique et en design.
Sur des modèle haut de gammes, en sommes.
Citation:
Pour le reste, Toyota et Honda nous démontrent que le succès vient de la sobriété du design et de la fiabilité des équipements.
Rien ne sert de présenter sur une renault qui a une image plus bas de gamme que Toyota ou volkswagen des innovations que Mercedes propose sur ses modèles les plus huppés en option. Surtout si cela doit être la source d'une fiabilité médiocre et en tout cas très inférieure à ce que demande la marché.
Renault en voulant faire moderne nous présente des modèles dont les formes vieillissent vite (le beau et le classique ne se démodent pas comme en attestent mercedes, lexus, honda legend et autres mazda mx5) et dont les équipement sont une crainte pour l'entretien et la revente.
Pour ce qui est du design, il faut savoir aussi faire un peut rêver. Toyota commence à soufrir de ce fait. Honda à renouveler sa Civic dans un style moins "classique", plus clivant, tant la précédente se vendait mal. Si le style d'une voiture trop avancé vieilli vite, celui d'une voiture trop classique est vieux dès sa sortie. Le succès de la Citroën C4 le démontre.
Pour ce qui est des équipements, effectivement, il vaut mieux sortir des équipement fiables, que des gadgettes qui tombe régulièrement en panne. Néhanmoins, il ne faut pas non-plus tombé dans le biais de devenir une marque à la traine des autres. Il faut savoir être inovant pour séduire le client, mais avec des innovation fiables et apportant un réèl plus au conducteur..
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin