A Châlons, il y en a deux des Logan, une Ambiance bleue, et une Lauréate gris-beige.
J'aime bien les deux. Je la trouve assez belle, même si ce n'est pas une Mégane II, mais ce n'est pas une Lada 111 non plus, loin de là.
Je suis monté à l'arrière avec LosangeRenault, lui sur le côté, et moi au milieu: que de place. Plus que dans mon Scénic I.1... Et autant au toit presque... C'est impressionant.
Pour ce qui est des Peugeot 107 et Citroën C1, déjà, je préfère a Lionne.
Sinon, je pense que la clientèle visée n'est pas la même que la Logan.
La 107, ainsi que la C1 sont faites pour des jeunes, qui ont un peu d'argent, car même si 8000€, c'est pas super cher, ce n'est pas une somme que l'ont sort comme ça, loin de là.
Ce sont des voitures funs, cools. Pas la Logan. La Logan, c'est pour celui qui n'a trop de moyen, mais qui veut tout de même se payer une voiture neuve, pour éviter d'avoir des frais au bout de quelques temps, comme s'il avait pris une Mégane de 5 ou 6 ans...
la Logan, c'est aussi pour moi une voiture pour ceux qui "se foutent" de l'esthétique, même s'il n'est pas repoussant, au contraire, et qui, comme le dit la pub C1, ne veut pas mettre tout son argent dans la voiture. Donc, aujourd'hui, avec la Logan, c'est possible de prévoir l'acaht de la voiture, et les vacances dans la même année...
Voilà mon opinion sur cette voiture.
Petite anecdote, un dame chez Renault, l'autre jour a regarder la Logan, puis à demander au vendeur de quelle voiture il s'agissait, il lui a répondu "la Logan, la voiture à 7500€"
La dame ne savait pas, et a regardé la voiture pour son physique, et non son prix. Comme quoi, elle n'est pas si moche que ça...
Et pour finir, je trouve les espérances de ventes assez faibles, par rapport au constatt que fait toitoine pour le seul mois de Mai, alors que les gens n'avais pas vu la voiture. J'espère que Renault-Dacia sera capable de répondre à la demande, si les gens continuent à s'emballer, comme ils sont en train de le faire...
Même ma mère attend de la voir en vraie pour juger, mais s'avoue convaincue par cette "voiture de tout le monde, riche ou pauvre", comme elle dit. Et c'est bien vrai. Désir de voiture neuve, ou simplement pas besoin de dépenser 20000€ dans une deuxième voiture, c'est à ça que correspond la Logan...
Bonne chance à Renault-Dacia, et longue vie à la Logan...