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Au Brésil, il est indispensable de relancer Renault. Le marché, vient d'accueillir MéganeII tri-corps, produite sur place à Curitiba. Sera également commercialisé L et R 90, avec des carrosserie 100% identiques aux versions équivalentes de ces modéles produit en Roumanie. Arrivera B90, avec un soubassement dont l'empattement sera plus court que L90. Au niveau du style extérieur, tout sera différent (face AV,capot AV, portes latérales au galbe plus accentué, hayon AR, face AR, le côté de caisse ASS, sera différent au niveau du panneau latéral AR. Par contre,il semble que sera conservé l'anneau AV de côté de caisse, qui s'arrête au niveau de l'entrée de porte AR, environ une centaine de mm, après le pied milieu.
Pour avoir vu une vu une exposition statique d'une base roulante B assemblée avec tout ses organes mécaniques (moteur, BV, trains, etc.). Toutes les dimensions en étaient ajustable dans leur dimensions (empattement, voies AV/ARhauteur de colonne de direction). Il y était en partiulier, expliqué, qu'il était possible, ou niveau d'un projet, d'y développer un nouveau modèle en 10 semaines.
Bien qu'actuellement une C90, ne serait pas dans les tuyaux, il n'est pas imposible que cette version soit produite un jour. En particulier pour tailler des croupiéres, à des concurrents qui ont des versions à l'esprit sportif sur le marché Brésilien.
Avec des technocentres locaux, en Roumanie, Brésil, Corée du sud (déjà chez Samsung existe un service R&D important) et Inde, beaucoup de choses pourront se faire. Cela ne s'appele pas de la délocalisation, mais c'est du pareil au même.
Tout devrait être badgé Renault au Brésil, mais un badge n'est qu'important, qu'au niveau d'un marché. Ce qui permet à Audi de faire croire aux "gogos" de client qu'ils roulent en très haut de gamme, alors que leurs modèles partage la même banque d'organes que Skoda ou Seat. "