navidad a écrit: Personellement, je préfère la 4 portes.
Il faut vraiment aimer le hayon, et trouver la 4 portes trop longue en ville, pour préférer la 5 portes.
Je préfère les voiture à hayon car c'est incontestablement plus pratique qu'un coffre et donne souvent une descente de toi plus progressive et plus agréable à l'oeuil. Sauf lorsque la version à hayon est plus courte que la 4 porte dont elle est dérivée, ce qui me parrait totalement stupide dans le cas présent.
navidad a écrit: Apres tout, ca peut correspondre a une demande d'une partie de la clientele.
La 4 portes est un peu longue et sans hayon.
Quelqu'un qui veut changer sa voiture de type Saxo, peut choisir une Logan 5 portes, avec un coffre de 300 ou 350 litres, qui fasse seulement 4 metres.
Perso, je prendrai la 4 portes.
Dans le fond cette 5 portes est plutot une "Logan citadine",
pour le cote "chargement", il faudra attendre le Break.
Pour quelqu'un qui voudra remplacer sa voiture type Saxo, il y aura la futur Twigo II. Plutôt qu'une Logan de villes et une Logan des campagnes, je pense que la cinq portes sera la Logan des occidentaux et la 4 portes celle des pays en voie de dévelopement.
Mais franchement quel serait l'interrêt de faire une version 5 porte plus courte que la 4 porte, ce qui engendrerait des coût de fabrication plus inportant que de reprendre le même porte-à-faut et le même empatement ?
De plus, cette cinq porte sera bien plus attrayante en conservant la même longueur que la 4 porte et aura même un design plus dynamique.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin