rs01 a écrit: très bonne remarque.
y'a qu'a arreter renault et ne faire que des dacia. Les benefices seront encore plus grand.
faut reconnaitre que VW investit sur tout sans compter, ces V6, V8, V10, V12 et même W16 en essence et diesiel.
mais si on plante pas, rien ne pousse aussi
Entens-moi bien, je ne dis pas qu'il ne faut pas de voitures images chez Renault, bien au contraire. Je m'évertu à en expliquer l'utilité d'une Megane RS DCi ou d'un coupé Laguna III hybride de 400ch à quatres roues motrices.
Je te fais simplement remarquer que VW n'est pas le meilleur gestionaire de tous les contructeur automobile.
D'autre part, VW est loin d'être très cohérent dans le dévelopement de ces marques.
Ainsi, il veut faire de Skoda une marque de voiture familliales (et non low cost comme Dacia) à la façon de Volvo en quelques sorte, mais ne lui offre pas de monospace.
Il veut faire de Seat une marque sportive typé latine, genre Alfa-Roméo, mais ne lui donne pas de coupé, ni même de version trois porte de sa Leon.
Audi est sa marque de luxe mais il tant à lui faire concurence avec la Phaeton et le Touareg, canibalisant les Audi.
Voici quelques exemple d'incohérence du groupe VW, à côté desquelles la présence d'une Dacia dans les halls Renault parrait bien insifiante comme bévue.
D'autre part, le dévelopement d'un réseau de concessionnaire Dacia aurait coûté une fortune et fait grimpé le prix de la Logan la rendant non-viable économiquement. L'intégration au réseau Renault éxistant était donc inévitable.
Une gamme low cost peut apporter beaucoup à Renault et pas seulement dans les pays émergeants.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin