Accueil / Futures Dacia

[Logan] Quoi de neuf ?

http://img247.imagevenue.com/loc597/th_53274_0WoXxh3ll0Bpqk_450x300_122_597lo.jpghttp://img11.imagevenue.com/loc1184/th_53277_1WoNMc8Lrgmjsc_450x300_122_1184lo.jpghttp://img240.imagevenue.com/loc148/th_53290_23ZPxi76YvJ3RI_450x300_122_148lo.jpghttp://img147.imagevenue.com/loc1141/th_53317_33ZtZ1pYc5Gpic_450x300_122_1141lo.jpg
Oui oui je sais, je sais :cool2:
C'était pour montrer qu'on trouve aussi bien des nouvelles que des anciennes :euh:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Ceres a écrit:
si tu cherches bien la version officielle existe déjà :razz:



C'est clair !! :mrgreen:

pour en revenir à cette balance en masse, ca montre bien que le type qui a sorti ça n'a pas bien réfléchi à ce qu'il faisait :lol2:
_________________
Life is too short not to be
Plusieurs sites présentent cette auto bâchée comme une future Dacia Logan :-/

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Vous avez des infos supplémentaires :?:
Le clignotant latérale ressemble à celui du Scenic actuel (en triangle) :pense:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
clic pour agrandir

Ca ressemble à la L35 fuitée
Effectivement, effectivement :pense:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
salut je viens de la voir non bacher de couleur "or" / "sable" au debut je pensait a une nissan mais en faite c t une clio 5 porte trés reusssi et mieux en vrai je suis deg j'ai pas pu la suivre pour info j'était à ERAGNY pres du site de renault j'avais deja vu le modus avant qu'il sorte.
Je doute que le voiture bachée ci dessus soit une variante de Clio, l'avant est trop diférent et l'arrière fait penser à un hayon tout en étant très différent de celui de la Clio actuelle.

Le modèle que tu as vu c'est la Clio III phase 2? car si c'est une 5 porte je ne vois que ça.
L'empattement m'a l'air assez long. Je serais surpris qu'il s'agisse d'une voiture sur base de Clio
Une Dacia au-dessus de la Logan?
Ou une véritable Logan 5 portes.

:cool2:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
je me rapelle qu'il ya avait des moustaches sur le devant mais je c pas si elles ont été changer ou pas ca a été trop vite mis attendait pas


A-t-on des infos sur ce panel-van ? S'agit-il d'un projet Renault ou d'un équipementier ? S'agit-il d'un projet futur ou abandonné ?


acg78 a écrit:
Plusieurs sites présentent cette auto bâchée comme une future Dacia Logan :-/

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Vous avez des infos supplémentaires :?:
Le clignotant latérale ressemble à celui du Scenic actuel (en triangle) :pense:


Ne pourait-il s'agir d'une Logan à hayon, plus "familiale" que la Sendero ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
une autre de face

clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
C'est pas tout simplement la nouvelle Clio Symbol ?

Je pense que si :oui:
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
3 nouveaux modèles chez Dacia en France ?

23 septembre

LA TRIBUNE (23/09/08) (...)

L’offre de Dacia, qui compte actuellement trois modèles (Logan, break MCV et Sandero), sera multipliée par deux d’ici à 2009, avec l’arrivée d’une fourgonnette, d’un pick-up et d’un tout terrain. « Nous pensons retrouver, avec Dacia, les parts de marché que Renault avait seul il y a quelques années », indique M. Chauvet. La part de marché de la marque au losange (hors utilitaires) est en effet passée de 27 % en 2003 à 23 % l’an dernier.

(...)



http://www.ccfa.fr/spip.php?article76482&maj=oui (article complet)

Donc, si je récapitule :

_ Le Logan Van et le pick-up (déclinaison annoncée comme étant annulée jusqu'à présent, trop peu de part de marché dans l'hexagone) seront finalement commercialisés en France courant 2009.

_ Un modèle 4x4 inédit est prévu pour l'année prochaine.

Le Van va tuer la concurrence, Kangoo en tête...
Je ne pense pas que le van canibalise tant que cela le Kangoo qui dispose de fonctionnalités plus étendue (hauteur plus importante, porte latérale coulissante, etc...).

Pour le 4X4, ne serait-ce pas tout simplement la Sandero 4X4 plusieurs fois vue sur ce forum ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Non il me semble qu'il y a bien un 4x4 de prévu dans la gamme dacia autre que la sandero.
La Sandero n'est pas 4*4
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 27 Sep, 2008 12:09
Ah ???
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bah non, le Stepway c'est un 4*2 déguisé en crossover
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 17 Nov, 2008 22:11
Traduction rapide d'un petit article paru sur un site roumain le 29 septembre dernier :

-------------------------------------------------------------------------------------

Voici à quoi pourrait ressembler l'avenir de la Logan

Bien que la Logan vienne de recevoir un relooking, des ingénieurs français travaillent déjà sur la prochaine génération, dont la conception est quasiment bouclée.

Le succès inattendu de la Logan, du Logan MCV et de la Sandero pourrait se traduire par un retard des générations futures, mais vu le nombre de constructeurs qui ont annoncé des concurrents importants, nous pourrons voir une nouvelle Logan d'ici 3 ans maximum.

En ce qui concerne la conception du nouveau modèle, très peu de détails sont connus. Mais, une possible source d'inspiration pourrait être ce prototype Dacia DC4 conçu par Arash Badeanlou au cours d'un stage chez Renault en 2006.


-------------------------------------------------------------------------------------

Pas besoin d'être devin pour comprendre où Auto Plus est allé chercher son pseudo coupé Dacia... ils ont lu cet article ! La seule vraie information intéressante ici est le fait que la future Logan II est quasiment "gelée" en termes de design.

www.ziare.com/Iata_cum_ar_putea_arata_viitorul_Log..ie_foto_-423680.html
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Pour les concurrents, ça se précise... Fiat va relancer aussi Zastava... Vous vous rappelez les Stilo ? Ce sera la base chassis de la berline, l'autre, la citadine étant une évolution de Panda rebadgée. La Palio w-e moche mais rapport qualité/prix imbattable, pourrait aussi renaitre.

Pour Peugeot-Citroen, on avait parlé du développement d'un low cost (hors 107/C1 et 206), mais je n'ai pas de news depuis l'an dernier. Quelqu'un saurait où en est le projet ?

Sinon, Suzuki et Nissan arrivent sur le créneau de la Sandero, avec l'Alto et la Pixo, autour de 7500 euros pour l'entrée de gamme. Particularité : il existe une version musclée japonaise de l'Alto, qui sera reconduite l'an prochain au Japon (Alto "Works", l'équivalent du badge "RS" chez Suzuki) ; si elle était importée, je vous laisse imaginer le rapport prix/qualité/performance...

Autre particularité, la motorisation de l'entrée de gamme, un 3 cylindres de 65 chevaux essence, 990 cc correspondant à la législation japonaise "K" des petites cylindrées ; la Pixo en sera dotée, faible conso, faibles rejets, vivacité mécanique... Est-ce que ce sera suffisant pour faire trembler le décapsuleur roumain ?

Pour les autres constructeurs... Pas vraiment de discount. Skoda, VW, Seat, "populaire" de réputation, affichent des tarif supérieurs à 10.000 euros pour l'entrée de gamme et n'ont pas de programme de développement (sauf Fox et série spéciale Polo) dans le low cost.
Je me rappelle que pour PSA on avait parlé d'une renaissance de Talbot pour faire du Low-Cost, dans certains magaziness.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
herrv a écrit:
Sinon, Suzuki et Nissan arrivent sur le créneau de la Sandero, avec l'Alto et la Pixo, autour de 7500 euros pour l'entrée de gamme. Particularité : il existe une version musclée japonaise de l'Alto, qui sera reconduite l'an prochain au Japon (Alto "Works", l'équivalent du badge "RS" chez Suzuki) ; si elle était importée, je vous laisse imaginer le rapport prix/qualité/performance...

Autre particularité, la motorisation de l'entrée de gamme, un 3 cylindres de 65 chevaux essence, 990 cc correspondant à la législation japonaise "K" des petites cylindrées ; la Pixo en sera dotée, faible conso, faibles rejets, vivacité mécanique... Est-ce que ce sera suffisant pour faire trembler le décapsuleur roumain ?


Je ne suis pas convaincu que ces 2 voitures offrent le même espace intérieur que la Sandero (pour avoir roulé au Japon dans leurs petites voitures du segment "K", je peux témoigner qu'elles sont particulièrement étroites à l'intérieur :euh: :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 19 Nov, 2008 09:11
Talbot a surtout été une marque de prestige comme Delahaye autrefois, puis une marque généraliste populaire après le rachat par PSA... c'est triste de voir qu'elle pourrait encore perdre un galon et tomber carrément dans le low cost! :cry:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
herrv a écrit:
Pour les concurrents, ça se précise... Fiat va relancer aussi Zastava... Vous vous rappelez les Stilo ? Ce sera la base chassis de la berline


Il me semble que la nouvelle Bravo est aussi basée sur le chassis des Stilo.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui, c'est le cas... Autant dire que le châssis est très rentable...

Dans quelques années en France, ou croisera des Zastava comme des Logan aujourd'hui. J'appelerai mon gamin Caucescu pour fêter ça, tiens :lol2:
Ils ont quand même intérêt à trouver un autre nom de marque parce que celle là est particulièrement imprononçable :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour Citroen je penserais à la Zx Chinoise qui a été refaite il y a peu de temps.
Pour info :

Renault : Logan van et Logan pick-up arrivent en Europe


Renault propose désormais en Europe une nouvelle offre d'entrée de gamme sur le marché des véhicules utilitaires avec Logan van et Logan pick-up.
Logan van reprend les atouts de Logan MCV (break) avec une capacité de chargement de 2,5 mètres cubes à un tarif très compétitif.
Logan pick-up est un pick-up compact et pratique qui offre une benne de 800 kg de charge utile, une longueur de chargement de 1,80 m et un espace de rangement en cabine derrière les sièges de près de 300 litres. Cette gamme véhicules utilitaires de Dacia est commercialisée avec une garantie de 3 ans ou 100.000 km en Europe.

Logan van était déjà commercialisé en Roumanie et en Bulgarie depuis février 2007 et Logan pick-up depuis mars 2008. Les deux véhicules sont également commercialisés en Turquie depuis juillet 2008.

(source : boursier.com)
_________________
Life is too short not to be
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 24 Nov, 2008 16:11
Super ! Ça prend effet quand ? Et la façade de la phase 2 a-t-elle été intégrée ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
j'en sais rien...... :-/

faut aller voir sur Renault.com, vehicules Dacia, mais mon adobe flash player est pas à jour (et je peux rien installer ici :crazy: ), donc je vois rien.... :bluecry:
_________________
Life is too short not to be
coincoin2000 a écrit:
faut aller voir sur Renault.com, vehicules Dacia, mais mon adobe flash player est pas à jour (et je peux rien installer ici :crazy: ), donc je vois rien.... :bluecry:


Tiens j'ai eu le même message samedi quand je suis allé sur Renault.com (bien ch**t le message ... il revenait à chaque nouvelle page). Et j'ai eu beau installer la nouvelle version de Flash, impossible de le faire disparaitre.

Renault.com serait allergique à Firefox ?
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai vu cette info. Courant 1er trimestre 09, le van et le pick-up vont arriver d'abord en configuration utilitaire, puis courant de l'année 2009, second semestre, le pick-up va être dispo en configuration civile, en gros, typée véhicule de loisir ; pour le moment, les deux véhicules ne sont pas restylés, ils le seront forcément en 2009 pour des raisons de coûts et d'image (nouveau logo).

C'est une bonne info pour le pick-up, qui aura sons succès de niche en France... Mais une très mauvaise pour le Kangoo qui va subir frontalement la grille tarifaire probable du Van, très très attractive... :-? En gros, hors TVA, ça mettrait un van 1.4 de base à quasi 6000 euros pour un artisan. Imbattable, le Kangoo est 2X plus cher.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 25 Nov, 2008 12:11
Oui mais tu ne peux pas charger une palette en largeur dans le van, puisque c'est juste un MCV utilitaire. Donc concurrence pour de petits artisans mais pas pour de grosses entreprises a priori.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Oui, de toute façon, les grandes entreprises ont des contrats de flotte, souvent leasing, ce qui les avantages en tarifs. Ils continueront à tourner en Kangoo.

Par contre, le petit artisan ou la PME... quand il s'agira de virer le Kangoo I ou l'Express... Ils prendront au meilleur coût et à la meilleure fiabilité... En gros, du Dacia. Le Van va être un best-seller, c'est déjà évident, si la distribution suit évidemment (S'il y a 8 mois de délais... )
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 25 Nov, 2008 12:11
Tout ceci est vrai, mais c'est vrai aussi qu'avec le Logan Van, Renault récupère des clients qu'il ne toucherait pas avec le Kangoo parce que trop cher en neuf, et qui auraient acheté un modèle d'occase. Donc c'est tout bénef, c'est comme Danone qui vend les mêmes yaourts moins cher en générique chez Ed pour élargir sa clientèle à ceux qui n'achèteraient pas de la marque...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bonjour
Petite presentation
Je m appelle Michael j habite en Roumanie, je possede une Logan Partener Dci 85.
N etant paas un grand mecano quelqu un peut il me dire s il y a possibilite de monter une boite 6 de clio sur mon auto.
Voire eventuellement l ensemble moteur boite en 105 cv
Merci
Bof tant qu'à faire à se lancer dans le bricolage, moi je monterais plutôt un V6 DCI avec une boite auto ... ca a plus de gueule qu'un vulgaire 1.5 DCi :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr:

(blague à part, je ne vois pas ce que ton post vient faire dans ce topic ... mis à part le fait que tu aies une Logan :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Accueil / Futures Dacia


Sauter vers: