popos recueillis sur forum-auto:
"Apres 6 mois, voila les problèmes les plus souvent rapportés par les propriétaires de Logan:
Problèmes graves:
Question fiabilité - quelques doutes planent sur la direction. Quatre accidents jusque a ce moment, dont un grave - tous réclament la direction qui s'est bloquée (toutes les voitures impliquées avaient de la DA). Possible qu'il s'agit d'un petit lot du début qui ait ces problèmes, toutes les voitures impliquées étaient fabriquées en Septembre 2004 (et deux Solenza aussi, qui ont le même système de DA!).
Pas d'autres problèmes graves a rapporter.
Problèmes sérieux:
Airbags - le témoin lumineux s'éteint ou s'allume sans savoir pourquoi, donc on ne sait plus si les airbags sont opérationnels ou non. Résolu en service.
Problèmes de routine:
Bruit dans l'habitacle - après 1-2000 km les plastiques commencent a grincer un peu. Pas si grave, c'est supportable.
La boite de vitesses "coince" un peu dans la première vitesse. D'après ce que je sais, c'est le même problème de Clio...
Les vitres électriques - parfois ils ne montent complètement - ils laissent un petit espace de 1-4mm. Doivent être "aides" avec la main... Problème résolu dans le service
Vibrations dans la pédale d'accélération - rien de nouveau pour les propriétaires de Clio...
A part ces problèmes, le monde est généralement très content d'avoir acheté des Logan. C’est vraiment de la folie ici, on se l’arrache, et on doit attendre presque 3 mois pour l’avoir !!
J'ai vu 3 ou 4 accidents frontaux graves avec des Logans, et je peux dire que le habitacle en est sorti quasiment intact. Par contre, a l'impact latéral, elle présente une prédisposition a tourner les roues en l'air... De plus, a un fort impact de derrière, les autos freinant entrent sous le Logan, ce qui est pénible - l'échappement et d'autres circuits peuvent être détruits... "