Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je tiens à apporter ma contribution sur le ressenti de la nouvelle talisman.
Commandée en janvier 2016 livraison prévue pour avril 2016, repoussée en juillet 2016.
Après de nombreuses discussions avec le vendeur de ma concession un échange avec une autre concession à pu être réalisé et donc livraison effective le 21/04/2016.
Moi aussi j'ai reçu la Carte Grise avec date 1° Imma au 30/03/2016.
A la livraison il y avait une éraflure sur l'aile arrière droite, repeinte par la concession le lendemain.
Problème d'appairage du téléphone, chaque fois que l'on démarre la voiture il faut rechercher le téléphone.
Mauvaise isolation thermique à l'avant du véhicule, dès qu'il fait plus de 25° à l'extérieur et que le soleil donne sur le pare-brise avant les passagers ont une sensation de chaleur intense sur les jambes.
Même en roulant le pare-brise est très chaud aussi que le volant et la planche de bord.
Impossible de toucher le levier de vitesse (Risque de brulure) après une exposition prolongée au soleil. (Constations faite par la concession).
Réponse de Renault = mettre un pare-soleil derrière le pare-brise lorsqu'on laisse sa voiture sur un parking au soleil.
Après 3 mois et 8500 Kms le tapis de sol conducteur a déjà une usure prononcée au niveau de la pédale de frein.
Sur la Latitude qui ne coutait que 38 000 € il y avait : l'éclairage dans les 4 portes, un diffuseur de parfum, un emplacement pour ranger les lunettes, une climatisation tri-zone, les hauts parleurs dans le coffre étaient protégés, un poste avec chargeur 6 CD, un pare-brise athermique, une vraie roue de secours avec jante alu.
Si vous aussi rencontré ce genre de problème merci de nous en faire part.
Scénic Phase 3 7 Places - 2003 - Espace IV 150Cv - 2005
Laguna III estate 150 Cv - 2008 - Latitude Initiale 150 Cv - 2011
Talisman IP 160 Cv Brun Vison - 2016