Bonjour à tous,
j'ai reçu ma talisman Business 130 hier! pas vraiment eu le temps de tout tester, tellement il y a de boutons et d'option mais voici un premier retour au court de mes deux premières heures de conduites, en l’occurrence à la recherche de ...carburant!
D'abord, elle en jete, je l'avais vue plusieurs fois sur la route et en concession mais elle est statutaire, tellement d'ailleurs que je l'imaginais plus grande qu'elle n'est. j'y reviendrai.
on est bien installé. il faut encore que je trouve mes marques, mes reglages mais on est bien installé, pas assez lové à mon gout, j'aurai aimé etre plus serré au niveau du bas du dos, comme dans des sièges baqués.
elle est trés silencieuse. le moteur diesel se fait vite oublier.
le systeme bluetooth s'installe facilement. une erreur "paramétrage SMS non authorisé" apparait, apres une rapide recherche dans le menu bluetooth de l'iphone et c'est bon! ce réglage semble eviter aussi les probleme de connexion du bluetooth audio. qui s'est deconnecté plusieurs fois.
tout est relativement intuitif. c'est simple dans l'ensemble. et malgré l'écran de 7' (pas 8'5 sur les version supérieures) l'écran est facilement utilisable.
avec 60km au compteur je n'ai pas encore passé les 2500tr du moteur , ca a l'air vif sans etre incroyable non plus .. on verra à la longue.
il y a effectivement un trou en dessous de 1500 tr, je cherche encore a passer le bon rapport à la bonne vitesse.
elle est facile à conduire en ville meme en l'absence de 4control. j'ai été étonné de sa maniabilité. pour se garer dans une place de 5m, ca va vite , elle braque bien.
le stabilisateur de vitesse adaptatif , c'est le grand kiff ! sur le periph , en 4e à 65/70 ca cruse tout seul. en mettant la distance de sécurité au minimum il n'y a pas la place pour un autre véhicule pour s'inserer devant vous.
j'avoue adorer sortir de ma voiture et entendre le bipbip de la fermeture automatique des portes.
voilà pour le moment. je fais un Paris lille vendredi, AR, 500km chargé à bloc, je vous en dirai plus sur : les consommation à vitesse stabilisé du DCI 130 (90-110-130 et 140km/h).
PS: je n'ai conduit qu'en mode éco pour le moment. pas testé les autres modes.