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[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

Je suis 90% du temps seul dans ma Laguna, pourquoi pas virer la banquette arrière, le siège passager, ça plus la roue de secours (je n'ai jamais crevé en 11 ans de permis) et tant qu'on y est, de l'insonorisant, la clim, la radio etc... qui ne servent que pour mon petit confort. Et au fait pourquoi je ne roule pas dans une Twingo, finalement 90% du temps, ça me suffirait largement.

Bon ok, mon raisonnement poussé à l'absurde est un peu ridicule, mais je trouve couillon d'en arriver à proposer des réservoirs aussi petits pour grappiller quelques grammes de CO2 pour l'homologation !
pedro78200
Administrateur
Message Mer 27 Avr, 2016 13:04
chichi1er a écrit:
, les émissions de CO2 sont à 99g CO2/km :blase:


normal :

    if (stcmp(gaz_reject, "99g") != 0) {
    strcpy(gaz_reject, "99g");
    }
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Roidlaglisse a écrit:
Bon ok, mon raisonnement poussé à l'absurde est un peu ridicule


Ton raisonnement n'est ni absurde ni ridicule, puisque tu en arrives tout naturellement à la conclusion la plus raisonnable d'un point de vue consommation/émissions de polluants (voire même d'un point de vue économique) : puisque tu roules seul 90% du temps, pourquoi rouler dans un grand break quand une Twingo suffirait à couvrir tes besoins courants ?
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 27 Avr, 2016 13:04
+1 mais sans perdre en confort (clim/da,...)

On pourrait aussi :
- enlever l'insonorisant et générer un contre bruit pour annuler le bruit moteur/roulement ou
fournir des oreillettes (faudra modifier la loi !) qui retranscrivent tous les sons : sono, bluetooth, tableau de bord, conversations passager sauf bruits moteur/roulement

- enlever tout le système (commande, câble...) de frein à main manuel/automatique : avec la BVA, on se met en parking, ce qui bloque la voiture. Et si on veut, une sécurité, une cale en bois (200/300g) ou une pierre trouvée sur le bord de la route

- vitres électriques AR/AVpassager. Avec la clim, on ouvre de moins en moins les vitres autre que conducteur (péages, parking) => manuel : moins de poids. Ou pire fixes :twisted: ce qui obligerait à réparer la clim lors de pannes car sinon inutilisable (cf leboncoin et le nb de voitures > 10 ans avec clim en panne/juste à recharger :irony: ) => + de revenus pour les garages :crazy:

- on peut aussi réfléchir à des sièges ultra-légers, en carbone, ergonomiques car moulés aux formes du 1er propriétaire de la voiture :irony:
=> tu achètes d'occasion, il faut refaire faire un siège ou accepter de souffrir => tu refais le siège à xx euros :crazy: et tu prêtes moins ta caisse => les autres sont obligés d'acheter des caisses => augmentation des ventes de caisses (ou au moins augmentation des ventes de sièges moulés) :crazy: :crazy:

- GPS/audio/calculateurs associés...plus besoin, le smartphone remplace ces équipements (initié dans Twingo3, Opel..)

- idem pour le tableau de bord => application torque sur smartphone connecté en sans fil sur à la prise OBD...

pedro78200 a écrit:
chichi1er a écrit:
, les émissions de CO2 sont à 99g CO2/km :blase:


normal :

    if (stcmp(gaz_reject, "99g") != 0) {
    strcpy(gaz_reject, "99g");
    }


:lol2: :lol2:
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Dernière édition par chichi1er le Mer 27 Avr, 2016 13:04; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Ton raisonnement n'est ni absurde ni ridicule, puisque tu en arrives tout naturellement à la conclusion la plus raisonnable d'un point de vue consommation/émissions de polluants (voire même d'un point de vue économique) : puisque tu roules seul 90% du temps, pourquoi rouler dans un grand break quand une Twingo suffirait à couvrir tes besoins courants ?

Parce que les 10% restants, j'ai besoin d'un coffre volumineux et je pense que ça reste plus économique que d'avoir 2 voitures... Et même si je ne roule pas beaucoup, je fais essentiellement de la grande route, donc pas question pour moi de descendre sous la gamme Megane. Enfin, j'ai acheté cette voiture car elle cotait moins qu'une Megane Estate 1.6 16v d'âge et Km équivalents. Si en plus on considère l'agrément mécanique, il ne restait pas beaucoup d'argument à la Megane !
J'ai eu exactement le même raisonnement quand j'ai acheté la Laguna alors qu'une Mégane ou une Clio auraient été suffisantes, mais se payaient plus chères en occasion avec moins d'équipements :crazy:
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Max a écrit:
Bonjour à tous !
Ca y est vous avez compris j'ai commandé une Talisman (Initiale Paris Energy 130 EDC commandé le 16/04). Elle devrait arriver début juillet :P .
Ceux qui ont commandé pourrait me dire quels ont été les délais de livraison et les différends stades de la commande, please ?


Hello, j'ai commandé en décembre une initiale DCI 160 (je ne savais d'ailleurs pas que le 130 était dispo en initiale), la livraison est prévue semaine 21.
Merci pour l'info ! :)
Oui 130 EDC seul le confort m'intéresse après les chevaux moi j'ai pas une conduite sportive je fais quasiment que de l'autoroute.

Dites pour remuer l'embrayage (double) dans la plaie je recommande la Twingo pour faire des économies de carburant. La mienne avait une option assez spéciale, régulièrement le contact se coupait tout seul pendant que je roulait (start&stop vous me direz) du coup plus de direction assisté, plus de radio plus d'ordinateur de bord, plus de phares et forcément moins de consommation :mrgreen:

Plus sérieusement j'essayerais de vous dire mon autonomie sur mes trajets autoroutiers. Je pense arriver à faire avec un seul pleins mes aller retour à Lyon que je fais régulièrement en un week-end (600 km).

PS : Par contre je fais que 50 kg donc je dois être presque plus léger que le réservoir plein... Donc je serais peut être celui qui aura le plus d'autonomie avec sa Talisman. Heureusement que Renault à prévu des bacs de porte arrière inaccessible : moins de bordel = moins de consommation = CQFD = ::malades_017::
pedro78200
Administrateur
Message Mer 27 Avr, 2016 20:04
Je fais plus de 2 fois ton poids, je consommerai donc beaucoup trop!! :mrgreen:
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Max a écrit:
Dites pour remuer l'embrayage (double) dans la plaie je recommande la Twingo pour faire des économies de carburant. La mienne avait une option assez spéciale, régulièrement le contact se coupait tout seul pendant que je roulait (start&stop vous me direz) du coup plus de direction assisté, plus de radio plus d'ordinateur de bord, plus de phares et forcément moins de consommation :mrgreen:

Ma Xsara 1.4 i faisait la même chose, sauf que la radio restait allumée. C'est très surprenant, surtout la première fois. J'ai failli me retrouver au milieu d'un rond-point, le temps de comprendre pourquoi le volant ne tournait pas :crazy: . Après, avec l'habitude, je la redémarrais sur son élan en ré-embrayant en 3eme ou 2nde...
A confirmer, mais il y aurait bien 2 réservoirs différents sur la Talisman : celui de 47 litres spécifique aux versions équipées du 4Control et un réservoir de 52 litres sur les versions équipées d'un train arrière standard.

La différence entre les deux n'est pas extraordinaire, mais ça fait déjà quelques dizaines de kilomètres en plus.
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Avr, 2016 08:04
5l, quasi 100 bornes en mazout ! :wink:
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Ah oui mais moi si j'en prends une ce sera avec le 4-control :razz:
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Avr, 2016 09:04
Ca me parait évident en fait !!

Bon du coup cette histoire de réservoir de nain me fait penser qu'en fait le plus malin c'est de prendre une version essence et de lui coller du CPL au cul avec un bon gros réservoir de 70l a la place de la roue de secours + rehausse du coffre. Toute facon il est grand on peu perdre un peu de place !!
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Je pense que beaucoup de futurs clients particuliers voudront la Talisman en 4Control donc avec 47L ... inadmissible pour une grande routière.

Sinon, sur forum auto, d'après un type qui aurait des sources Renault, il y aurait bien un 2L dci en préparation qui devrait arriver pour le Koleos 2. A vérifier car ce forum est loin d'être fiable :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Avr, 2016 09:04
hum :pense:

https://www.planeterenault.com/1-gamme/8-futures/5288-koleos-2/

Citation:
2 moteurs essence, 2 moteurs Diesel, la parité est assurée

La palette de motorisation sera différente selon les marchés, mais elle sera composé de deux blocs essence et deux blocs Diesel. Ces deux dernières motorisations, basées sur le 1,6 dCi 130 et 165 (certainement poussé à 175ch), pourront être couplées à une boite manuelle à 6 rapports ou... à une boite automatique CVT X-Tronic. Sur l'autel de la mondialisation, la boite à double embrayage EDC très européenne a été sacrifiée au profit d'une boite auto d'origine Nissan.

Read more at https://www.planeterenault.com/1-gamme/8-futures/5288-kole..#E8Q2JUjHWLUxlAsL.99
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Me vient une question idiote, quel intérêt de développer une plateforme commune sur laquelle tous les modèles peuvent être construit si c'est pour ne pas proposer plus de variété (je ne parle pas de coûts, je sais que c'est le nerf de la guerre).

Quand je vois ce que VAG (et d'autres) propose comme gamme de motorisations et boites sur quasi tous les modèles, je me dis que Renault loupe le coche. Une talisman plafonnée à 160cv en diesel quand la concurrence propose 240 (voir plus si on intègre audi), essence avec un petit 1.6 de 200cv (qui manque de couple)

Les économies d'échelle opérées actuellement me laissent fébrile (planche de bord copiée-collée, optiques idem, motorisations peau de chagrin orientées autour de 3-4 blocs). J'ai toujours défendu les marques françaises, et surtout Renault, mais je suis déçu de ce qui se passe. Lorsqu'on ambitionne le haut de gamme, il faut proposer ce qui va avec.
Dernière édition par ical le Jeu 28 Avr, 2016 12:04; édité 1 fois
Je crois que c'est surtout un problème de timing et de priorités : Renault a développé/commercialisé en premier les moteurs susceptibles d'engranger un maximum de vente (sur le segment de la Talisman, ça correspond aux motorisations entre 110 et 150ch), avant de s'occuper des motorisations plus hautes.

Il ne faut pas oublier que le groupe VW a plus de facilités à écouler de grosses motorisations grâce à Audi/Porsche là où l'Alliance est un peu plus limitée.
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larry.kubiak a écrit:
chichi1er a écrit:
Toutefois, même si un commercial arpente les routes autoroutes (et donc croise des stations services) , si il fait 300km/j, ça lui fait faire un plein tous les 2 jours pour assurer.


Les responsables de flotte ne doivent pas se gêner pour remonter ce genre d'infos aux constructeurs, et vu le % des ventes qu'ils génèrent, ils doivent trouver une oreille attentive en face.


Bonjour à tous, je vous lis depuis un temps et je me decide à participer! j’attends la livraison de ma Talisman business 130 de flotte justement.

et il faut comprendre la chose suivante :
- la talisman est faite à 90% pour les flottes
- les employés beneficiant de talisman de flotte ont à 90% une carte carburant type TOTAL GR et autre
- les abus avec ses cartes sont énormes... principalement : plein d'une autre voiture , plein la veille des vacances ...
- sur ce dernier point ca peut vite chiffrer : un plein la veille de depart en congés disons 3x par an = 150/200€ par vehicule.
- plus petit reservoir = moins d'abus avec un suivi des consommation bcp plus précis.

et j'adore votre forum. le seul autre forum qui parle de la talisman est un suivi de non sens, d'insultes ... content d'etre parmi vous!
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tout beau et tout nouveau - en attente d'une Talisman Business 130
pedro78200
Administrateur
Message Ven 29 Avr, 2016 12:04
Bienvenue à toi ! :wink:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 29 Avr, 2016 12:04
Bienvenue Mrbrightside75, remarque constructive :ouioui:

Toutefois, quand tu as une voiture de fonction, tu paies au pro-rata de ton utilisation, et de ce fait tu devrais pouvoir l'utiliser durant tes congés ? :pense: :pense:
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Dernière édition par chichi1er le Ven 29 Avr, 2016 12:04; édité 1 fois
La voiture oui, la Carte Carburant non :wink:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 29 Avr, 2016 13:04
Et pourtant le week end, il est "toléré" de rouler sur le carburant fait la semaine précédente :pense:

Les sociétés vérifient si du carburant a été fait pendant les jours de congés du salarié ? des sociétés pourraient "offrir cet avantage" à ses salariés :irony:
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Dernière édition par chichi1er le Ven 29 Avr, 2016 13:04; édité 1 fois
Après je t'avoue ne rien y connaitre, n'ayant jamais été ni moi ni un proche dans ce cas de figure.

Mais la logique (et sans doute la loi aussi vu que la conso de carburant par l'entreprise crée des charges qui font baisser les impôts et récupère la TVA sur le carburant) veut que le carburant utilisé dans le cadre privé soit payé par l'utilisateur.

J'imagine qu'ensuite chaque société à sa soupe interne avec plus ou moins de largesse sur l'usage privé du véhicule et le financement du carburant, mais j'imagine que si tu commence à faire le plein des voitures de tes amis avec la carte de la boite ça ne dure pas longtemps :euh:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 29 Avr, 2016 13:04
Le km est souvent exigé par les sociétés lorsque tu fais le plein, donc ça élimine une triche à très grande échelle, mais effectivement il peut y avoir largesse avec intérêt des 2 côtés :
- avantage donné au salarié
- société "augmente" fictivement le salarié et déclare plus de charges

Dans mon ancienne société, certains véhicules cantonnés à la ville n'avaient pas de carte carburant. Quand elles avaient le réservoir vide, on prenait une carte d'une autre voiture (directeur/autre...) pour faire le plein sans déclarer de km :sifflote:
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Dernière édition par chichi1er le Ven 29 Avr, 2016 13:04; édité 1 fois
Les gestionnaires de flotte ne sont pas tombés sur la tête : ils doivent pouvoir facilement calculer le kilométrage parcouru avec le véhicule et le carburant consommé, et repérer les petits malins qui font un plein tous les 50 kilomètres :crazy:

Après, l'usage des véhicules de société dans le cadre privé dépend des entreprises. Chez Sony, c'était à la cool, sachant que les véhicules de fonction étaient réservés à des cadres qui n'en avaient pas besoin pour effectuer leur travail. On était vraiment sur de la voiture de fonction en tant que gratification salariale.
Je suppose que pour les boites qui gèrent des flottes de commerciaux qui sillonnent le pays, c'est différent.
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 29 Avr, 2016 14:04
Mon voisin quand il prends la voiture de société et la carte essence doit indiquer le nombre de litre et le nombre de km. Ils calculent la conso moyenne... Si t'as fait du 25l au 100 tu te fais défoncer... Ils connaissent la conso des véhicules, et tolère une marge dessus. Mais au delà on considère que... En fait a priori ils considèrent rien, juste tu mange !
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Le seul point où tu peux gruger, c'est quand il s'agit de vérifier que les kilomètres effectués sont bien faits dans le cadre professionnel et pas pour aller manger de la blanquette chez tata Paulette le dimanche.
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Bonsoir et bienvenue à toi Mrbrightside75 :)
ical a écrit:

Hello, j'ai commandé en décembre une initiale DCI 160 (je ne savais d'ailleurs pas que le 130 était dispo en initiale), la livraison est prévue semaine 21.


Au fait ical si ce n'est pas indiscret ta commande est toujours en état "Véhicule planifié en fabrication." ? :pense:
Autrement dis pour les autres qui ont déjà commandé une Renault, y-a-t-il un genre d'état "En fabrication". Cela serait quand même pas du luxe d'être informé quand la fabrication de sa future voiture commence ? (ou alors il faut coucher avec un quelqu'un qui travaille à Douai) :mdr:
Bonjour à tous, nouveau sur le forum et nouveau client Renault 😉 Après des mauvaises surprises chez Peugeot je suis allez voir la concurrence Allemande ... Et moi qui m'était juré de ne plus acheter de française ! Me voilà fondre littéralement devant cette magnifique Talisman !

Bref direction le Renault de ma mère (et oui 43 ans de fidélité à Renault!!) pour voir le Talisman .. Et la bammm coup de cœur ❤️❤️ Ne cherchant pas midi à quatorze heure j'attrape le directeur de la concession et hop voilà ce que je veux : TALISMAN INITIALE PARIS BLANC GLACIER 160ch (j'adore le blanc, et je n'aime pas les reflets bleutés du nacré)

Et la le drame ... (Ah oui commande le 1/04 c'est pas une blague) livraison prévu semaine 23/24 .... Depuis je passe mon temps à vous lire et d'autre mais j'ai décidé de m'inscrire ici car comment dire sans vexé personne ... La mentalité semble plus clémente que sur d'autre forum ...

Donc pour répondre au post juste avant concernant le tracking MyRenault il ne sert à rien ... Pas d'info viable, par contre pour les Initiale, un petit coup de fil au support et hop on vous donne le suivi exact.

Je suis aussi à la recherche d'infos sur Coyote via le Rlink ou encore lieu une vidéo mais je ne trouve rien et pourtant j'ai passé au moins au cumulé 12h sur Google et YouTube donc je suis preneur si vous avez des infos ou dès retour pour les ch'aceux qui ont déjà leur Talisman dans les mains.

Je manquerais pas de vous présenter le BB vidéo + photo ... Lors de la reception ... Je suis impatient ‼️ 😜😜😜😜
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Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
J'avoue que j'aime aussi bcp ce forum. Ca parle sérieusement des Renault sans se faire polluer par les fan boys de la "Deutsche Kalitate" :mrgreen:

Perso, je n'ai jamais rien eu d'autre que des Renault : Clio 1 1.4 RN, Clio 2 1.6, Clio 3 dci 110 (sans FAP !), Clio 3 Tce 100, Lagnua 3 GT dci 150 et en ce moment Grand Scnénic bose dci 130.

Et donc j'achèterai ma Talisman en fin d'année pour poursuivre la grande lignée ;)
Jaoli81 a écrit:
'................
Je suis aussi à la recherche d'infos sur Coyote via le Rlink ou encore lieu une vidéo mais je ne trouve rien et pourtant j'ai passé au moins au cumulé 12h sur Google et YouTube donc je suis preneur si vous avez des infos ou dès retour pour les ch'aceux qui ont déjà leur Talisman dans les mains................


Bienvenu Jaoli81 !
Que voudrais-tu savoir sur Coyote ?
Je l'ai activé depuis un petit mois, 1 semaine après avoir eu ma Talisman, ça fonctionne pas mal, la signalisation des alertes est assez complète.
Le son est pénible surtout sur les trajets que l'on connaît, et l'inconvénient est qu'il faut le couper à chaque mise en route...
je viens de faire une config pour la berline et estate , sur la berline plus d'ouverture du coffre motorisé , et sur estate pas de toit panoramique ouvrant .
Bonsoir Bruno 😉
Merci de ta proposition donc j'en profite :
- es ce qu'il fonctionne avec le gps actif ?
- un widget sur la page d'accueil est-il disponible ?
- peux tu partager des photos de l'interface ?

Merci d'avance !
D'ordre général es tu satisfait de ta Talisman ?
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Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Jaoli81 a écrit:

- es ce qu'il fonctionne avec le gps actif ?


Oui

Citation:
- un widget sur la page d'accueil est-il disponible ?


Non, ou alors j'ai pas réussi :oops: , c'est d'ailleurs un point faible puisqu'il faut plusieurs étapes pour arriver à l'appli.

Citation:
- Peux tu partager des photos de l'interface ?


Oui, dès que possible.

Citation:
D'ordre général es tu satisfait de ta Talisman ?


Très! Oui. Confort et plaisir de conduite réunis ! Un style, qui est finalement conventionnel , répondant aux codes du segment, mais pt*** ! Je ne m'en lasse pas :mrgreen:
siriusain01 a écrit:
je viens de faire une config pour la berline et estate , sur la berline plus d'ouverture du coffre motorisé , et sur estate pas de toit panoramique ouvrant .


Petite précision, il n'est pas motorisé sur la berline, mais le main libre est bien désactivé sur l'ensemble des Talisman produites.
Renault m'avait répondu que cette équipement ne sera pas dispo finalement et qu'ils travaillaient sur un système allant au delà que ce que propose la concurrence ..???
Le TO n'est toujours pas dispo ni sur Berline ni sur Estate ... Moi on m'avait donné avril mai comme dispo à la commande ...
pedro78200
Administrateur
Message Sam 30 Avr, 2016 22:04
Ça ne fais pas sérieux... Limite sortie à l'arrache...
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"Petite précision, il n'est pas motorisé sur la berline, mais le main libre est bien désactivé sur l'ensemble des Talisman produites.
Renault m'avait répondu que cette équipement ne sera pas dispo finalement et qu'ils travaillaient sur un système ..."

Pourtant sur le guide d'utilisation disponible sur Renault.fr l'ouverture main libre est bien 👍 présent ... Comme le bouton sur la carte ...


Merci Bruno pour ton retour d'expérience sur le coyote 😜😜😜 moi je suis impatient de pouvoir poser mon *** dans le Nappa lol avec le petit chinois payer par Renault pour me masser le dos mdr 😝
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